Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 16:51:04

« précédent - suivant »

dboris

Si vous trouver une bonne occaz sur le 16 50 S, je suis preneur.
C'est la seule chose qui me retient.
Peut-être qu'on trouvera des packs en soldes dans un mois.. Quoi que j'en doute car on est déjà sur les fins de stock.
Sur ebay, on peut acheter des 16 50 powerzoom entre 150/165e livrés.

jacquespi

Citation de: François III le Novembre 24, 2014, 20:04:37
Le beaujolais nouveau n'a pas de frontières... ;D

Et le Nx 1 tire plus vite que Luky Luck...
Il faudrait aller voir ce que fait l'Olympus E-M1 avec le firmware 4.0
jacquespi

François III


jacquespi

Peut-être n'ai-je pas été compris ? Ce qui me surprend de la part d'un observateur aussi éclairé.
Le bracketing de focus que je suggérais pour les NX (pas uniquement pour la macro) est effectivement sorti chez Olympus.
jacquespi

nickos_fr

Citation de: Glouglou le Décembre 23, 2015, 23:09:47
La grande braderie commence ... Les rares revendeurs qui avaient fait confiance à la série NX en stockant devraient rapidement vider leurs étagères pour éviter la cata.. Mais combien sont-ils?

Pour le client qui s'est constitué un parc optique cohérent il ne faudrait pas rater l'occasion de s'équiper du dernier boitier au top. Pour les autres ils resteront sans doute prudemment à l'écart de cette impasse ... au risque de s'engager dans une autre voie guère plus sure en ces temps troublés pour le marché de la photo.

on en saura plus le 5 janvier

http://photoetmac.com/2015/12/samsung-refuse-tout-abandon-de-la-photo/

dboris

#680
3j que je m'arrache les cheveux à regarder reviews de GH4 et autres et à me dire "trop de compromis". Le NX1 est vraiment bon. Ce qui me retiens, c'est que j'ai pas envie de me trouver sans lens dans 2 ans, ou avec des lens inrevendables.

Ce qui me plaît avec Canon, c'est que le marché de l'occasion bouge beaucoup, on peut essayer beaucoup de lenses sans se ruiner. <3
Le micro 4/3, pareil, beaucoup de montures rétro-compatibles, pas mal de choix.

Puis, en plus de ne pas avoir annoncé d'objo', plus de MAJ des firmware, pas un pet. Peut-être ne sont-t-ils simplement pas au courant ahahahaha.
Puis au CES, c'est quasiment certain qu'on aura aucun information. Premièrement car le CES n'accueille pas de produits poto. Deuxièmement car stratégiquement ça serait pas productif pour eux d'annoncer la fermeture de leur section APN.
Il va falloir attendre leur absence au photokina...  :'(

Le commentaire:
"De la même manière, Olympus n'a jamais dit qu'ils arrêtaient le reflex. Il doit leur rester un stock d'optiques qu'il faut bien vendre..."
Ahahaha.

François III

Pour moi ils se sont mis en veille et dorment sur leurs lauriers. Mais bon quelque chose ne va pas dans leur communication. Et il y a tout de même un fâcheux problème d'optique.C'est tout ou rien avec eux. Un 300 mm mais f2,8, pas très cher, le pieds pour un naturaliste mais près de 3Kg. D'autant que la plupart disent qu'f4 suffisent amplement.Pas d'objectif zoom intermédiaire, sinon l'excellent 50-200 mais qui est équivalent à ceux d'autres marques. Des optiques très légères et pratique et des poids à percer les poches. Une grosse surenchère dans les pixels et pas de boitiers intermédiaires. Seuls deux boitiers proposés à la vente. Un très net parti pris pour la vidéo qui en font des appareils photos camescope et surtout des camescopes, appareils photos. Trop d'intrusion vers les technologies nouvelles sans réel suivi et une politique très nettement orientée  vers les marchés en développement concernant la photo. Si je prends des photos je n'ai pas nécessairement envie de filmer en même temps. Et je préfèrerais très nettement un appareil poussif en vidéo mais qui fera d'excellentes photos et maitrisera le bruit des iso sans lisser l'image.
Ils désespèrent un peu leurs consommateurs.Avec leur mentalité ninja coréen qui lutte contre le vilain ogre rouge du nord et qui pratiquent très largement un capitalisme familial étroit qui pense d'abord à sauver ses meubles plutôt qu'à avoir un suivi de ce qu'ils font et ce à quoi ils s'engagent. On peut finir par s'en lasser.

Fab35

En même temps personne n'a obligé qui que ce soit à acheter du matos Samsung... avec tous les risques que cela comportait quant à la pérennité de "l'investissement "... à vue de nez tout du moins. Les speclists c'est une chose,  convaincre une masse de clients en est une autre !
On a lu des tirades sur-enthousiastes de certains sur le fait que Samsung surclassait aujourd'hui Canikon... et on n'avait rien le droit de dire sous peine d'être taxé de fanboyisme ou d'arrogance !
Non seulement "nous" avions peut-être raison d'émettre éventuellement quelques doutes sur l'avenir du matos, mais l'arrogance à peut-être été du côté coréen justement. ..

Espérons que Samsung continue sur la photo mais de façon bien mieux ciblee et réaliste. .. ou alors qu'ils attaquent directement le créneau vidéo et ça sera plus cohérent !

NC700XDCT

Citation de: joujou le Décembre 23, 2015, 21:13:40
PROMO ! un tarif bien bas qui mérite d'être attentif.  ;)

Tu avais raison....  ;D erreur de stock et blablabla et blablabla  ::) je vais donc attendre la grande braderie Samsung  ;D

dboris

Sur Amazon.de, un vendeur solde les lenses S. Un 50 150 et 16 50 de dispo :)

François III

Citation de: Fab35 le Décembre 28, 2015, 00:39:33
En même temps personne n'a obligé qui que ce soit à acheter du matos Samsung... avec tous les risques que cela comportait quant à la pérennité de "l'investissement "... à vue de nez tout du moins. Les speclists c'est une chose,  convaincre une masse de clients en est une autre !
On a lu des tirades sur-enthousiastes de certains sur le fait que Samsung surclassait aujourd'hui Canikon... et on n'avait rien le droit de dire sous peine d'être taxé de fanboyisme ou d'arrogance !
Non seulement "nous" avions peut-être raison d'émettre éventuellement quelques doutes sur l'avenir du matos, mais l'arrogance à peut-être été du côté coréen justement. ..

Espérons que Samsung continue sur la photo mais de façon bien mieux ciblee et réaliste. .. ou alors qu'ils attaquent directement le créneau vidéo et ça sera plus cohérent !

Ho oui mais moi maintenent outre samsung je suis Pentax alors canicon ....N'est ce pas je m'en tape.

NC700XDCT

#686
Citation de: dboris le Décembre 28, 2015, 17:47:31
Sur Amazon.de, un vendeur solde les lenses S. Un 50 150 et 16 50 de dispo :)

Ahhh oui, là ça vaut le coup !!! http://www.amazon.de/s/ref=sr_pg_2?me=A8VVPIFW9IHFE&fst=as%3Aoff&rh=p_4%3ASamsung&page=2&ie=UTF8&qid=1451324632 , mais bon il faut contacter le vendeur par mail avant de commander.....

Fab35

Citation de: NC700XDCT le Décembre 28, 2015, 18:47:38
Ahhh oui, là ça vaut le coup !!! http://www.amazon.de/s/ref=sr_pg_2?me=A8VVPIFW9IHFE&fst=as%3Aoff&rh=p_4%3ASamsung&page=2&ie=UTF8&qid=1451324632 , mais bon il faut contacter le vendeur par mail avant de commander.....
N'est-ce pas !  :-\
A chacun d'apprécier à sa juste valeur ce qui est bradé aujourd'hui... 
Ca fait un peu acheter chez "Le faillitaire" en ce moment...
Citation de: François III le Décembre 28, 2015, 18:31:20
Ho oui mais moi maintenent outre samsung je suis Pentax alors canicon ....N'est ce pas je m'en tape.

Au moins pour nous comme le fait que tu sois en Pentax aussi...  ::)

François III

Comme toi surtout, et je dois dire que franchement aller dire que Samsung est faillitaire , çà me fais juste penser que tu dois avoir du mal à digérer tes fêtes... ;D
'est justement ce que je lui reproche de ne pas être en Faillite et de laisser en plan sa division photo. donc les conseils avisés des gens qui ont des conseils à donner et sont extrêmement bien renseigné me laisse un peu froid.

Fab35

Citation de: François III le Décembre 28, 2015, 23:29:56
Comme toi surtout, et je dois dire que franchement aller dire que Samsung est faillitaire , çà me fais juste penser que tu dois avoir du mal à digérer tes fêtes... ;D
'est justement ce que je lui reproche de ne pas être en Faillite et de laisser en plan sa division photo. donc les conseils avisés des gens qui ont des conseils à donner et sont extrêmement bien renseigné me laisse un peu froid.
ta façon d'interpréter les comparaisons me laisse pantois...
Ai-je dit que Samsung était en faillite ??
Tu ne connais sans doute pas la chaine de magasins alors... ho... bon, je te laisse le bénéfice du doute...

Quant au fait pour Samsung de se délester d'une branche non rentable (ou pas assez tout du moins), c'est extrêmement dommage, mais c'est le fonctionnement classique d'une grosse entreprise... afin de préserver à la fois les marges et par conséquent le reste de l'entreprise... ainsi que ses gentils actionnaires...

François III

A parce que tu voulais parler de Pentax, Ricoh n'est pas en faillite et le fait de vendre une boite à une autre ne signifie pas qu'on le soi. Au japon ne pas faire de bénéfice mais avoir de légères pertes n'est pas en soi un problème.Ils ne sont  plus dans les points de croissance mais dans l'emploie. Peu de chômeurs leur coute moins cher...

Fab35


Lépidoptère

Qu'en est-il des bagues d'adaptation Nikon (et Nikon G) vers Samsung ; Canon EF-s vers Samsung ?

et pour la gestion des flashs comme le nombre de groupes, la haute vitesse et les produits disponibles ?

questions qui s'adressent aux possesseurs  :)

Merci

edit : consultation du tableau de Mistral75 concernant les bagues - merci à lui pour le travail fourni
une rivière, une prairie...

jacquespi

Je suis vraiment admiratif. Quelle maîtrise de la stratégie d'entreprises et même des nations. Cette corrélation entre points de croissance et chômage est fascinante surtout en photographie.
jacquespi

François III

Ha c'est la chaine de magasins qui est faillitaire ,il faut suivre. Au fait, faillitaire c'est où çà dans le dico?

Jacquespi ce n'est pas moi qui fait la presse... tu devrais poser une réclamation...


Lépidoptère

salaire mini horaire au Japon : 6 euro de l'heure !  :o
avec taxes ? ...
faut espérer que le Japonais s'en sort.
une rivière, une prairie...

François III

Et en France le RSA c'est du combien à l'heure? Fin de la parenthèse , je n'avais pas compris à quoi s'adaptait le mot faillitaire. Et Je remarquais combien mes compatriotes étaient toujours aussi arrogants et ignorants quand on leur parlait avec des mots simples quand il leur suffit de se renseigner...

lino73

Citation de: Lépidoptère le Décembre 30, 2015, 16:46:44
Qu'en est-il des bagues d'adaptation Nikon (et Nikon G) vers Samsung ; Canon EF-s vers Samsung ?
les choses sont malheureusement claires
tout les bagues que je connais sont mécaniques
pour les Canon FD et Nikon F  pas de problème
Pour les Nikon AFS_G  il faut une bague G qui commande le diaphragme des G
Pour les Canon EF et les Nikon E récentes à commande électrique ,je ne connais pas de solution satisfaisante et légale

Lépidoptère

CitationEt en France le RSA c'est du combien à l'heure?

On parle de travailleurs ici, pas d'assistance.

merci Lino
une rivière, une prairie...