Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !  (Lu 181620 fois)

François III

  • Accès limité (Litige)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 453
  • Sexe: Homme
    • FG97
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #700 le: janvier 03, 2016, 21:22:37 »
Le RSA est pris comme un travaille au nom de la loi et il doit être justifié,sans quoi aucun contrôle ne pourrait s'effectuer. Mais qu'importe, si on cherche le salaire minimum d'un français on se réfère au RSA sans quoi on dit n'importe quoi face à des pays qui affichent 3% de chômeurs. Les revenus du chômage sont une aide également , beaucoup de RSIstes échappent à l'obligation de pointer au chômage. Donc le RSA peut être pris non comme une assistance mais comme un revenu ce qu'il est au yeux de l'état qui le verse. Le salaire minimum en France est le RSA ,des gens le touchent et n'en sortiront jamais. Le RSA socle c'est 410 euro par mois d'après mes souvenirs parus dans la presse il y a deux ou trois ans. Un chômeur peut arriver au RSA socle au bout de Deux ans de chômage. C'est probablement super pour des jeunes qui vivent chez leurs parents çà 'est beaucoup moins pour quelqu'un qui arrive à 57 ans en attente d'une retraite. Je n'ai pas les chiffres en tête parce que je ne m'y intéresse pas plus que çà mais, force est de constater qu'économiquement ce n'est pas fiable.
De plus au japon suivant la région, la qualification, leur minima de revenu à l'heure pour le travailleur change mais que toutes les taxes et retenues sont effectuées avant le résultat horaire. C'est donc net de tout qu'il faut le comprendre.  ;)
  

NC700XDCT

  • Actif
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #701 le: janvier 07, 2016, 17:03:09 »
Il est à 615€ chez Digitec, chanceux les frontaliers Suisse !! https://www.digitec.ch/fr/s1/product/samsung-nx1-body-noir-28mpx-appareils-photo-2759475

NC700XDCT

  • Actif
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #702 le: janvier 07, 2016, 18:58:59 »
Bon j'ai craqué une fois de plus  ;D j’espère que cette fois ça sera la bonne  ;D

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #703 le: janvier 07, 2016, 23:51:17 »
Bon j'ai craqué une fois de plus  ;D j’espère que cette fois ça sera la bonne  ;D

Je l'espère pour toi; par rapport aux réglages "usine" il est nécessaire dans le menu "Assistant Photo" qui regroupe la colorimétrie, la saturation, la netteté, le contraste, la tonalité de modifier ces paramètres à tes goûts photographiques.
Perso j'ai réglé mon NX500 en :
X1.00 pour le RVB
+2 pour la Saturation
+9 pour la Netteté
+4 pour le Contraste
-3 pour la Tonalité
Au plaisir de voir quelques vues.

NC700XDCT

  • Actif
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #704 le: janvier 15, 2016, 15:30:31 »
C'est fois c'est bon, je l'ai ! j'ai donc mon NX3000 à vendre ici http://www.leboncoin.fr/image_son/909994706.htm?ca=22_s

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #705 le: janvier 15, 2016, 18:18:14 »
C'est fois c'est bon, je l'ai ! j'ai donc mon NX3000 à vendre ici http://www.leboncoin.fr/image_son/909994706.htm?ca=22_s

Super plus qu'a le découvrir et poster pour apprécier tes œuvres. Perso j'en suis a plus de 1000 avec le NX500 depuis le passage du père noël; je poste généralement dans les ÉPHÉMÈRES et pas seulement dans les fils Samsung. ;)

techer40240

  • Actif
  • *
  • Messages: 65
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #706 le: janvier 15, 2016, 19:39:00 »
C'est fois c'est bon, je l'ai ! j'ai donc mon NX3000 à vendre ici http://www.leboncoin.fr/image_son/909994706.htm?ca=22_s
Moi, je me suis fait un réglage "passe-partout" sur le mode portrait :
Couleur: rouge X0.96 - vert x1.00 - bleu x1.00
Saturation: -1
Netteté: +3
Contraste: -1
Tonalité: +3
Bonnes photos

NC700XDCT

  • Actif
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #707 le: janvier 18, 2016, 19:17:16 »
Première (petite) sortie sur mon lieu préféré de Lyon, la vitesse de la MAP en basse lumière est juste hallucinante ! pour l'anecdote un photographe m'a abordé pour me féliciter de mon achat, je sais maintenant pourquoi !
https://goo.gl/photos/tUecn5LraVKTkWG88

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #708 le: janvier 18, 2016, 22:32:47 »
Tout bonnement excellent cette série NC700XDCT. Avais-tu un pied pour les vues intérieures ?

NC700XDCT

  • Actif
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #709 le: janvier 19, 2016, 17:45:52 »
Non pas de trépied, pour l'instant le seul reproche que je puisse faire c'est le poids de l'ensemble, 1,380 kg ça commence à faire pas mal !!

NC700XDCT

  • Actif
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #710 le: janvier 24, 2016, 09:27:53 »
Première (petite) sortie sur mon lieu préféré de Lyon, la vitesse de la MAP en basse lumière est juste hallucinante ! pour l'anecdote un photographe m'a abordé pour me féliciter de mon achat, je sais maintenant pourquoi !
https://goo.gl/photos/tUecn5LraVKTkWG88

Suppression et ajout de quelques photos à cet album  ;)

NC700XDCT

  • Actif
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #711 le: janvier 24, 2016, 11:16:44 »
Lyon la nuit, toujours sans trépied  ;D https://goo.gl/photos/WgWREgD1FrBXYXfr5

Skill33

  • Discret
  • *
  • Messages: 14
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #712 le: mars 01, 2016, 11:44:21 »
Bonjour, (et je dépoussiérer au passage)

Je viens de faire l'achat de ce fameux NX1, je dois dire que je suis mitigé.
Autant sur la partie photo, je m'amuse, autant la fiabilité de l'APN est loin d’être au top. J'ai "tuer" deux appareil en moins d'une semaine.

Le premier a fini par s'éteindre sans jamais avoir voulu se rallumer.
Le second, ecran qui dans un laps de temps plus ou moins court, par irrémédiablement en sucette (couleur, balayage .. etc)

J'aimerais savoir si d'autre ont eu ou rencontre ce genre d'ennuie ?
Je trouve cela surprenant au vue de la bonne presse et e la qualité globale du produit (je parle meme pas du prix)

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #713 le: mars 01, 2016, 11:51:11 »
Bonjour, (et je dépoussiérer au passage)

Je viens de faire l'achat de ce fameux NX1, je dois dire que je suis mitigé.
Autant sur la partie photo, je m'amuse, autant la fiabilité de l'APN est loin d’être au top. J'ai "tuer" deux appareil en moins d'une semaine.

Le premier a fini par s'éteindre sans jamais avoir voulu se rallumer.
Le second, ecran qui dans un laps de temps plus ou moins court, par irrémédiablement en sucette (couleur, balayage .. etc)

J'aimerais savoir si d'autre ont eu ou rencontre ce genre d'ennuie ?
Je trouve cela surprenant au vue de la bonne presse et e la qualité globale du produit (je parle meme pas du prix)
Tu es bien courageux !  :-\
Même si le NX1 est dans l'absolu certainement un très bon APN, acheter un tel boitier aujourd'hui est osé !

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #714 le: mars 01, 2016, 11:59:11 »
Bonjour, (et je dépoussiérer au passage)

Je viens de faire l'achat de ce fameux NX1, je dois dire que je suis mitigé.
Autant sur la partie photo, je m'amuse, autant la fiabilité de l'APN est loin d’être au top. J'ai "tuer" deux appareil en moins d'une semaine.

Le premier a fini par s'éteindre sans jamais avoir voulu se rallumer.
Le second, ecran qui dans un laps de temps plus ou moins court, par irrémédiablement en sucette (couleur, balayage .. etc)

J'aimerais savoir si d'autre ont eu ou rencontre ce genre d'ennuie ?
Je trouve cela surprenant au vue de la bonne presse et e la qualité globale du produit (je parle meme pas du prix)

Vraiment pas de chance avec ce model. J'ai plusieurs boîtiers (NX30, NX500, Galaxy Caméra), je reconnais que la fiabilité n'est pas le point fort de Samsung, c'est fréquent d'avoir de petits ennuis d'affichages ou autres, en retirant l'accu quelques secondes tout rentre dans l'ordre. ;)

Skill33

  • Discret
  • *
  • Messages: 14
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #715 le: mars 01, 2016, 12:00:37 »
C'est vrai! Mais j'ai eu un coup de coeur .... et voila !
Apres, ils sont sous garantie, mais il est clair que sur le moyen terme, cela va être plus chaud.

Mais à se que j'ai compris, c'est plus Samsung qui répare.
Edit: J'ai essayer le coup de sortir la batterie, cela change pas grand chose !

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #716 le: mars 01, 2016, 12:08:17 »
C'est vrai! Mais j'ai eu un coup de coeur .... et voila !
Apres, ils sont sous garantie, mais il est clair que sur le moyen terme, cela etre plus chaud.

Mais à se que j'ai compris, c'est plus Samsung qui répare.

Je ne sais pas, le seul pb que j'ai avec tout mon matos de la marque, c'est avec le 45 F/1,8 2D/3D don l'électronique de l'optique ce plante dans la fermeture du diaph, je n'envisage pas de la faire réparé car je m'en servais peu. ;)  au pire il fonctionne à pleine ouverture. :(

Skill33

  • Discret
  • *
  • Messages: 14
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #717 le: mars 01, 2016, 12:46:38 »
J'avoue que pour le moment, je suis plutot clouer.
En plus, j'ai l'impression d'etre un cas isoler  :-[

lino73

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 473
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #718 le: mars 01, 2016, 14:15:26 »
Je ne sais pas, le seul pb que j'ai avec tout mon matos de la marque, c'est avec le 45 F/1,8 2D/3D don l'électronique de l'optique ce plante dans la fermeture du diaph, je n'envisage pas de la faire réparé car je m'en servais peu. ;)  au pire il fonctionne à pleine ouverture. :(

Est-ce du à la partie 3D pour le moins originale? (à ma connaissance il existe 2 versions du 45) et j'aurais préféré de loin un 55 ou un 70

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #719 le: mars 01, 2016, 15:05:49 »
Est-ce du à la partie 3D pour le moins originale? (à ma connaissance il existe 2 versions du 45) et j'aurais préféré de loin un 55 ou un 70


Oui il existe bien une version 2D de cet objectif Lino73 que l'on commence a trouvé à bon prix sur ebay. Ce n'est pas tant la focale de 45 qui m’exaspère avec cet objectif, je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises c'est la MaP bien trop longue et un AF qui prend son temps alors qu'il ouvre à F/1,8, pourtant avec mes autres objo qui ouvrent comme le 30 mm F/2 et le 20 mm F/2,8 l'AF est bien plus rapide. ;)

NC700XDCT

  • Actif
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #720 le: mars 01, 2016, 18:38:27 »
Pas de soucis avec le mien, je touche du bois... ;D

NXEX1

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 752
  • Sexe: Homme
    • Fi Lip
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #721 le: mars 01, 2016, 19:59:15 »
Pour la fiabilité , j'ai eu un 300 qui a lâché au bout d'un an et un 3000 qui au bout de 6 mois buguait pas mal ! Et je suis très loin d’être le seul ! Dommage car ces appareils sont excellents en qualité photo .  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Skill33

  • Discret
  • *
  • Messages: 14
Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #722 le: mars 01, 2016, 20:30:54 »
J'avoue que cette APN fait vraiment plaisir, pour tout juste débuté, je prend un reel plaisir à m'en servir, à découvrir.

Mais avoir 1600 boule qui fonctionne pas ..... voilou  >:(

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #723 le: mars 01, 2016, 20:52:24 »
J'avoue que cette APN fait vraiment plaisir, pour tout juste débuté, je prend un reel plaisir à m'en servir, à découvrir.

Mais avoir 1600 boule qui fonctionne pas ..... voilou  >:(
Tu utilisais quoi avant ?

Skill33

  • Discret
  • *
  • Messages: 14
Re : Re : Re : Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !
« Réponse #724 le: mars 01, 2016, 22:44:55 »
Tu utilisais quoi avant ?

Rien (mon tel ne compte pas), je me lance ... Du moins, j'essaye  ;D