Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 16:51:04

« précédent - suivant »

FredEspagne

Et une prise en main avec des mesures sur les Numériques avec en prime une vidéo ici http://www.lesnumeriques.com/samsung-nx1-reactivite-rafale-a-15-ips-baseball-autoshoot-n36283.html

Petite remarque, l'appareil était muni d'une carte SDXC UHS 1 au lieu d'une UHS 2 pour les essais.
35ans de film, 20 de numérique

François III

Il y a également un teste sur focus numérique ,sur la montée en Iso où les images sont un peu plus grandes que sur les Numériques. À 3200 iso il y a du bruit. Je le trouve assez identique à celui du NX 2000 mais les conditions n'étaient peut être pas réunies pour une montée en iso à 3200 et plus pour une supérieur, où le bruit aurait peut être été mieux géré?

Zaguel

 Les visus 100% ecran donnent une idée à l'échelle du pixel. Tout le monde s'en sert, moi le premier. Le seul test concret, pour moi, reste la comparaison de tirages à taille identique. Portion d'image ou non. Le contraste, la saturation et la dynamique à HISO sont aussi importants que le bruit. Il vaut mieux attendre d'autres sources histoire de comparer, la photographie n'est que patience...  ;D

Ce n'est pas sûr qu'il soit distribué en France :o Ça m'a refroidi du NX1... Je ne mets pas plus de 1000€ dans un boîtier sans garantie valable derrière, surtout quand il y a eu une modification importante  (capteur Isocell).


joujou

Citation de: Zaguel le Octobre 14, 2014, 11:35:35
Les visus 100% ecran donnent une idée à l'échelle du pixel. Tout le monde s'en sert, moi le premier. Le seul test concret, pour moi, reste la comparaison de tirages à taille identique. Portion d'image ou non. Le contraste, la saturation et la dynamique à HISO sont aussi importants que le bruit. Il vaut mieux attendre d'autres sources histoire de comparer, la photographie n'est que patience...  ;D

Ce n'est pas sûr qu'il soit distribué en France :o Ça m'a refroidi du NX1... Je ne mets pas plus de 1000€ dans un boîtier sans garantie valable derrière, surtout quand il y a eu une modification importante  (capteur Isocell).



Je n'ai lu nul part qu'il était de type Isocell, par contre c'est un nouveau capteur de 28Mpx. ;)

Mistral75

Le capteur du NX1 est rétroéclairé (BSI = "Back-Side Illuminated") mais pas de technologie Isocell®.

Zaguel

 Mea culpa

Je le voyais Isocell. Je pensais que, chez Samsung, BSI=Isocell. Ce n'est qu'une question de réflexion tout ça :D

scoopy

Les samsungs sont en général bradés rapidement en France et  il faut attendre le test DXO pour se faire un avis. Je reconnais la qualité de fabrication  de la marque mais pour le rendu photo 'couleurs',les marques japonaises ont une longueur d'avance. Hélas elles deviennent chinoises, ce qui peut altérer les réglages marque de base. A l'heure actuelle ou les APN atteignent des summum (summa) en matière de définition, le choix d'un client amateur se portera vers le rendu photo,

joujou

Citation de: scoopy le Octobre 16, 2014, 05:11:43
Les samsungs sont en général bradés rapidement en France et  il faut attendre le test DXO pour se faire un avis. Je reconnais la qualité de fabrication  de la marque mais pour le rendu photo 'couleurs',les marques japonaises ont une longueur d'avance. Hélas elles deviennent chinoises, ce qui peut altérer les réglages marque de base. A l'heure actuelle ou les APN atteignent des summum (summa) en matière de définition, le choix d'un client amateur se portera vers le rendu photo,

Tant mieux pour ceux qui profitent des prix "bradés" en ce qui me concerne j'attend que l'APN convoité soit effectivement a porté de ma bourse, exemple du NX1000 acquit avec le zoom 18x55 III pour 190 E
Les APN disposent tous de plusieurs réglages de colorimétrie programmés, sur les Samsung ces réglages peuvent  être personnalisés à sa propre vision des sujets, ainsi que d'autres réglages comme la saturation, la netteté, le contraste. Il y en a pour tous les goûts.... ;)

SynchroX

Citation de: scoopy le Octobre 16, 2014, 05:11:43
Les samsungs sont en général bradés rapidement en France et  il faut attendre le test DXO pour se faire un avis. Je reconnais la qualité de fabrication  de la marque mais pour le rendu photo 'couleurs',les marques japonaises ont une longueur d'avance. Hélas elles deviennent chinoises, ce qui peut altérer les réglages marque de base. A l'heure actuelle ou les APN atteignent des summum (summa) en matière de définition, le choix d'un client amateur se portera vers le rendu photo,
:o :o Comment peut on écrire des inepties pareilles! Il y a autant de différence de rendu entre une image samsung et Nikon ou canon, qu'entre des images pentax et Olympus et etc...
Il n'y aucun argument valable pour défendre ce point de vue qui prouve bien encore une fois que les idées reçues sur Samsung ont la vie dure. Comme quoi, les couleurs ce n'est pas qu'une affaire de goût mais également une affaire de raison.
Aucun appareil n'a la même rendu, surtout en jpeg. Les samsung sont irréprochables sur ce point.

Mistral75

Citation de: scoopy le Octobre 16, 2014, 05:11:43
(...) pour le rendu photo 'couleurs', les marques japonaises ont une longueur d'avance. Hélas elles deviennent chinoises, ce qui peut altérer les réglages marque de base.
(...)

???

Ayoul

Le test de rapidité AF sur lesnumériques est très intéressant. Dans les APS-C, il est le meilleur partout (à part en temps de démarrage), seulement devancé par des 4/3 et des 1 pouces qui sont de toute façon plus tolérants à la MAP. Bon, après ils ne disent pas avec quel objectif ils ont fait le test, mais c'est vraiment intéressant. Il faudra voir l'AFC aussi...

iceman93

venu pour avoir des news ... je repars avec un bon mal de bide mais bon je me suis bien marré
heureusement que canikon ont une vrai gamme d'objos sinon ils seraient déjà en cessation de paiement  :D :D :D
hybride ma créativité

François III

J'ai pas compris c'était juste pour poser une petite affaire ?

martinb

mais non il s'ennui en ce moment, c'est l'attente ....
François III tu aurais du répondre " mekilekon"
Martinb

François III


Johnny D

Citation de: FredEspagne le Octobre 13, 2014, 18:55:27
Et une prise en main avec des mesures sur les Numériques avec en prime une vidéo ici http://www.lesnumeriques.com/samsung-nx1-reactivite-rafale-a-15-ips-baseball-autoshoot-n36283.html

Petite remarque, l'appareil était muni d'une carte SDXC UHS 1 au lieu d'une UHS 2 pour les essais.

Certaines cartes UHS 1 sont plus rapides que des UHS 2.. et dans tous les cas, à vitesse égale, elles sont moins chères! :D
Cette nomenclature des cartes mémoires qui ne répond qu'à des dates de production (les UHS 2 sont plus récentes que les UHS 1 mais pas forcément plus rapides) semble être le foutoir absolu!

FredEspagne

C'est sûr que les classifications de cartes mémoires sont très trompeuse pour le consommateur. A quand une indication simple comme la vitesse de lecture ET écriture?
35ans de film, 20 de numérique

nickos_fr

Citation de: iceman93 le Octobre 23, 2014, 08:02:32
venu pour avoir des news ... je repars avec un bon mal de bide mais bon je me suis bien marré
heureusement que canikon ont une vrai gamme d'objos sinon ils seraient déjà en cessation de paiement  :D :D :D

lol idem surtout le laïus sur l'amateurisme d'un zoom 2-2,8  ;D par contre si olympus/pana ou fuji pour les hybrides veulent  récupérer la techno af du nx1 pas de soucis  ;D d'ailleurs cela serai peut être plus rentable pour samsung vu la diffusion confidentiel de leur gamme.

François III


iceman93

Citation de: martinb le Octobre 23, 2014, 21:20:32
mais non il s'ennui en ce moment, c'est l'attente ....
François III tu aurais du répondre " mekilekon"
regarde bien ... t'as un truc de posé sur la tête  :-*
hybride ma créativité

lino73

Citation de: iceman93 le Octobre 31, 2014, 07:45:21
regarde bien ... t'as un truc de posé sur la tête  :-*
++

mais pour 8kg au total çà ne doit pas être FF
Enfin pas besoin de viseur avec çà au moins

François III


FredEspagne

Une nouvelle prise en main et une confirmation au sujet du firmware sur Imaging Resource (le firmware n'est pas définitif et ne permet pas l'élimination du bruit à hauts ISOs). Cela n'empêche pas le testeur d'être très enthousiaste sur l'appareil et l'objectif 16-50mm/2-2.8. http://www.imaging-resource.com/news/2014/10/31/exclusive-samsung-nx1-hands-on-and-samples-with-production-quality-firmware
35ans de film, 20 de numérique

lino73

on voit surtout l'éclairage (à LED?) sur les yeux
2,8 devrait suffire pour de beaux portraits quoique les ronds de Bokeh me semblent un peut trop uniformes et marqués
(y'a pire je sais, rien de plus subjectif que le Bekeh!)
Par contre aucun front ou back focus  c'est un mirrorless!

nickos_fr

Citation de: lino73 le Novembre 01, 2014, 09:58:13
on voit surtout l'éclairage (à LED?) sur les yeux
2,8 devrait suffire pour de beaux portraits quoique les ronds de Bokeh me semblent un peut trop uniformes et marqués
(y'a pire je sais, rien de plus subjectif que le Bekeh!)
Par contre aucun front ou back focus  c'est un mirrorless!

l'éclairage led et un parti pris artistique je pense et ne me gêne pas plus que cela par contre j'ai téléchargé la photo de la personne qui se fait prendre en photo avec la statue de la liberté et 400 iso wha quelle deception c'est deja beaucoup lissé et j'ai telechargé aussi celle à 1600 avec le masque de plume c'est franchement pas terrible ça refroidi bien   :(
j'attends les raw avec impatience pour voir si c'est juste le traitement jpeg qui est pourri par contre la résolution sauve le tout car en visu ecran à 17% ça semble impec