Samsung NX1: un APS-C qui en a sous le capot !

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 16:51:04

« précédent - suivant »

François III

Ce que j'aime c'est la traduction proposée c'est quelque chose de rare, çà. Pour le premier lien c'est pas assez contries estimée par histoire manque longue...;D Chapeau le traducteur ... :D

jacquespi

Bonjour à tous
Le NX1 semble très réactif pour l'autofocus. Faudra-t-il renouveler les optiques ?
Quelqu'un sait-il quelle est la part relative, en temps, de l'objectif (les moteurs) et du boitier (capteur et informatique) lors de la mise au point ? Quid des premiers objectifs NX  par rapport aux nouveaux ?
Merci pour vos lumières
jacquespi

François III

D'après les récents firmware proposés sur les appareil NX Les optique du NX 1 s'adaptent aux boitiers NX Donc toutes les optiques Nx S'adaptent au NX 1. Pour le reste je l'ignore si tu parle des objectifs automatiques.

lino73

#178
Les optiques les plus anciennes NX seront utilisables   mais ne pas attendre de miracle...
Ce sera probablement le cas avec mon 50_200 au delà de 135
Par contre je pense que le 30mm pourra être utilisé sans restriction à 4  sur un 28 Mpix
a voir cas par cas  ;)

joujou

Citation de: jacquespi le Novembre 20, 2014, 19:28:43
Bonjour à tous
Le NX1 semble très réactif pour l'autofocus. Faudra-t-il renouveler les optiques ?
Quelqu'un sait-il quelle est la part relative, en temps, de l'objectif (les moteurs) et du boitier (capteur et informatique) lors de la mise au point ? Quid des premiers objectifs NX  par rapport aux nouveaux ?
Merci pour vos lumières


Le NX1 s'adresse aux photographes avertis et en toute connaissance ils investiront dans la nouvelle gamme d'objectifs + pro
Il y a environ 2 ans je lisais un test du zoom 18x200 qui en substance le déconseillait pour un usage autre qu'avec le NX100. Perso je le trouve bien mieux avec le NX20 ou NX1000.
Tout le monde à son opinion, moi je me fais la mienne non pas avec des supers tests réalisés en labo, mais sur le terrain. ;)

Mistral75


Johnny D

#181
Citation de: martinb le Novembre 13, 2014, 11:35:51
l'image de 28mpix par rapport a 24 mpix fait 8% de plus et par rapport a 20mpix 18% de plus
Pour passer de 20 à 40 Mpix il faut doubler le nombre de pixels il faut
donc 100% de pixels en plus. De 20 à 30 Mpix il en faut 50% et de 20 à 28 40%.. maintenant la taille de l'image  n'augmente pas effectivement dans les mêmes proportions.

Lyr

Citation de: Johnny D le Novembre 23, 2014, 09:09:19
Pour passer de 20 à 40 Mpix il faut doubler le nombre de pixels il faut
donc 100% de pixels en plus. De 20 à 30 Mpix il en faut 50% et de 20 à 28 40%.. maintenant la taille de l'image  n'augmente pas effectivement dans les mêmes proportions.

Tout dépend de quelle taille tu parles.

Si tu as une image de 10 Mpix d'un côté et une de 20 Mpix de l'autre, si la première pèse 6 Mb sur le disque, la seconde fera 12 Mb sur le disque, donc la taille du fichier image augmente dans les mêmes proportions.

Maintenant, si en parlant de "taille d'image" tu parles de longueur/largeur, alors oui.

Une image de 6 Mpix fera 2000 pixels sur 3000 pixels. L'image de 12 Mpix fera non pas 4000 sur 6000 mais "seulement" 2828 sur 4242.
C'est à partir d'un appareil de 24 Mpix qu'on arrivera enfin à 4000 sur 6000.

Donc quand la définition de l'image double, la taille des fichiers, qui dépend du nombre de pixels enregistrés sur la surface, doublera, mais les paramètres qui ne sont pas "surfaciques" mais "linéiques" n'évoluerons qu'à raison de la racine carrée du rapport surfacique, donc 1,414 si on a doublé la résolution.

(faut être précis si on veut être clair)

François III


NXEX1

Tout ça pour faire souvent des photos de qualités médiocre ! !   ;D ;D ;D ;D
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Novembre 23, 2014, 15:12:12
Tout ça pour faire souvent des photos de qualités médiocre ! !   ;D ;D ;D ;D

ça me fait énormément plaisir de te lire NXEX1, je me suis interrogé sur ton absence soudaine du forum depuis cet été. ;)

NXEX1

Merci JOUJOU , pas trop eu le temps et honnêtement pas trop motivé ! ! Mais j'ai lu av plaisir tous les fils Samsung .
La je vais reposter .
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Novembre 23, 2014, 17:29:23
Merci JOUJOU , pas trop eu le temps et honnêtement pas trop motivé ! ! Mais j'ai lu av plaisir tous les fils Samsung .
La je vais reposter .

Heureux pour toi et pour nous que tu es retrouvé ta motivation pour combler nos yeux de tes superbes photos déposées sur les Éphémères ce soir.  ;) ;) :D :D

NXEX1

Merci JOUJOU , très gentils tes compliments et grand MERCI .
Comme d'habitude tout en JPEG et recadré et amélioré quand il faut av Picasa , simple et hyper éfficace .   ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Novembre 23, 2014, 19:23:38
Merci JOUJOU , très gentils tes compliments et grand MERCI .
Comme d'habitude tout en JPEG et recadré et amélioré quand il faut av Picasa , simple et hyper éfficace .   ;) ;)

Si Google ajoutait les calques à son excellent logiciel Picasa, il casserait la baraque aux très nombreux autres logiciels de retouches plus complexes. :D

NXEX1

Entièrement d'accord , de plus un tas de " fantaisies" pour agrémenter les photos . ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

FredEspagne

Pour les pressés, le NX1 est dispo aux USA dès cette semaine.  ;)
35ans de film, 20 de numérique

jacquespi

Merci pour vos réponses sur la réactivité vue des optiques.
Il est bien évident que les objectifs anciens et nouveaux seront compatibles avec le NX1.
Ma question portait sur la vitesse de l'autofocus et l'influence relative en temps du boitier et de l'optique.
Ainsi j'ai le 60mm macro dont le focus est assez lent, peut-on à votre avis espérer un progrès ?
jacquespi

François III

Non, à mon avis. Il fait difficilement sa mise au point sur tous les appareils Nx C'est son optique et ses choix entre inférieur à 40 cm et supérieur à 40 cm....


joujou


lino73

#196
Là aussi j'ai  du mal à lire ;)  :(  :'(
d'autre on fait des essais sur des TGV

Sinon, il n'est pas anormal que la mise au point soit plus lente avec un objectif macro
J'ai pu le constater sur d'autres système qui ont pourtant bonne réputation
Il est souvent recommandé une pré_mise au point en manuel
Pour reprendre ce qui me concerne, la mise au point est beaucoup plus rapide avec le 30 qu'avec le 50_200
et cà ne devrait pas beaucoup varier selon le boitier...

NXEX1

Citation de: joujou le Novembre 24, 2014, 13:40:23
Heu ! oui même la traduction en Français donne du fil à retordre pour comprendre.  ;D

EXACT ! ! !   ;D ;D ;D ;D ;D
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

jacquespi

Bonjour
Pour que le NX1 se démarque encore plus des concurrents,
il faudrait qu'il propose le bracketing de mise au point = il prendrait une rafale avant, ou arrière, ou centrée en corrigeant la mise au point de une puis deux fois la profondeur de champ vers l'avant ou l'arrière ou encadré... ensuite on fusionnerait avec un logiciel comme Combine Z.
Cette fonction est purement logicielle.
Qu'en pensez-vous ?
jacquespi

François III

Citation de: bajcl le Novembre 24, 2014, 12:54:08
A lire:
http://www.dcfever.com/samsung/readnews.php?id=11977&page=2
Le beaujolais nouveau n'a pas de frontières... ;D

Citation de: jacquespi le Novembre 24, 2014, 17:03:09
Bonjour
Pour que le NX1 se démarque encore plus des concurrents,
il faudrait qu'il propose le bracketing de mise au point = il prendrait une rafale avant, ou arrière, ou centrée en corrigeant la mise au point de une puis deux fois la profondeur de champ vers l'avant ou l'arrière ou encadré... ensuite on fusionnerait avec un logiciel comme Combine Z.
Cette fonction est purement logicielle.
Qu'en pensez-vous ?

Et le Nx 1 tire plus vite que Luky Luck...