HD Pentax-DA 16-85 mm f/3,5-5,6 ED DC WR

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 09:46:10

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Ivel le Novembre 21, 2014, 19:23:17
Je note la même chose. Mais, attention: les bords  et les coins des images , surtout les feuillages, ne sont pas à la même distance  que les motifs au centre - où, je pense,  l'AF a fait le point.
Ce sera donc normal que les sujets placés plus proche de nous soient un peu "flous"... Il nous fallait un teste sur un plan, une mire, les fameuses briques de JMS, etc...

Je veux croire que cette optique sera meilleure que ces exemples pourraient nous laisser supposer... À propos...est-ce que JMS ne pourrait  pas donner un coup de main et nous expliquer comment pourrait-on interpréter ces images?

De toute façon, il va falloir faire un comparatif entre ce 16-85 et le 18-135, avec leurs faiblesses et leurs points forts...

Perso cela m'interesse. Il me manque un objectif pour un usage courant pour mon K5II. Le 20-40 LTD est très intéressant mes ne peut pas remplir toutes les conditions d'un "cheval de bataille"... Un deuxième "standard" (de qualité, et  au dessus du classique 18-55) s'impose, donc.

Vivement la mi-décembre...

pas fin novembre ?

Diapoo®

Citation de: Ivel le Novembre 21, 2014, 19:23:17
(...) De toute façon, il va falloir faire un comparatif entre ce 16-85 et le 18-135, avec leurs faiblesses et leurs points forts... (...)

Oui, on attend toujours les tests de CI sur le K3 21 mpx ... Quelqu'un aurait-il posé la question à GMC au Salon de la photo  ???
Nage au clair de lune avec ...

yoda

Citation de: Diapoo® le Novembre 22, 2014, 12:07:39
Oui, on attend toujours les tests de CI sur le K3 21 mpx ... Quelqu'un aurait-il posé la question à GMC au Salon de la photo  ???
tu sais, Pentax n'intéresse pas beaucoup....

clodomir

Citation de: Diapoo® le Novembre 22, 2014, 12:07:39
Oui, on attend toujours les tests de CI sur le K3 21 mpx ... Quelqu'un aurait-il posé la question à GMC au Salon de la photo  ???
un nouveau ? ...  ;D

Mistral75


clodomir

achso ... et le 16-85 , quand sort-il (du bois) ?  8)

Mistral75


clodomir

ok thanks !  8)
esperons qu'il sera un peu plus dispo que le convertisseur x 1,4 ...  ;D

Mistral75

Citation de: clodomir le Novembre 22, 2014, 13:45:32
ok thanks !  8)
esperons qu'il sera un peu plus dispo que le convertisseur x 1,4 ...  ;D

Vu l'accueil qui lui est réservé sur les forums, je ne suis pas inquiet quant à sa disponibilité...

clodomir


Ptitboul2

Citation de: yoda le Novembre 22, 2014, 12:21:37
tu sais, Pentax n'intéresse pas beaucoup....
CI aime bien Pentax, en fait. Donc je crois que tu fais un procès d'intention.

langagil

Citation de: Ptitboul2 le Novembre 22, 2014, 21:12:49
CI aime bien Pentax, en fait. Donc je crois que tu fais un procès d'intention.
+1 et à la lecture entre les lignes du dernier RP c'est pareil, il semblerait donc que Pentax soit plutôt bien vu des des principaux mensuels français  8)
LabelImage

yoda

non mais ce que je voulais dire concernait plutôt le forum et ses participants!  ::)
pas CI ou RP ! ;)

clodomir

je me fierais davantage aux tests des magazines , qu'aux avis de forumeurs - que je respecte , hein ! -qui , eux , ne l'ont pas eu en mains ; quant a juger d'apres quelques photos du web ...

Tigerolive

J'envisages ai d'acheter un tamron 17 50 pour mon k30, vous pensez que cet objectif ( plus cher) vaudra le coup?

Mistral75

Citation de: Tigerolive le Novembre 23, 2014, 11:38:39
J'envisages ai d'acheter un tamron 17 50 pour mon k30, vous pensez que cet objectif ( plus cher) vaudra le coup?

Ce sont deux objectifs différents pour des usages différents. A l'avantage de l'un son ouverture lumineuse et constante, de l'autre sa plage de focales plus étendue.

Tigerolive

Je me questionne car un 17 50 tamron d occasion et un 55 -300 WR HD ça vaut les 650 euros de celui ci...

Mistral75

Citation de: Tigerolive le Novembre 23, 2014, 15:13:41
Je me questionne car un 17 50 tamron d occasion et un 55 -300 WR HD ça vaut les 650 euros de celui ci...

650 €, c'est le prix public conseillé. C'est aussi le prix proposé en précommande aux impatients qui voudraient être parmi les premiers à l'acheter mais il baissera ensuite.

Regarde le prix actuel du DA 18-135 mm, lancé à 700 € en septembre 2010 : 375 € en boutique (Reflex Pro).

langagil

Citation de: Tigerolive le Novembre 23, 2014, 15:13:41
Je me questionne car un 17 50 tamron d occasion et un 55 -300 WR HD ça vaut les 650 euros de celui ci...

Oui mais tu compares encore l'incomparable; il faut tenter de rester logique, ou alors tu attends 2 ans avant d'acheter le 16-85 en occasion  ;)
A titre d'exemple un K-5IIs d'occasion+ objectif de base reste moins cher qu'un K-3 neuf c'est un peu normal, non.
Attends les tests de CI et RP (ainsi que LMDLP: pas envie d'avoir JMS à dos  ;D ;D) pour te faire une idée. Le Sigma 17-50 f/2.8 est également très bon; tout comme le 17-70 mais tu perds l'option WR.
LabelImage

Tigerolive

Excusez moi pour ces mauvaises comparaisons, mais je ne suis pas du tout un expert. J'ai actuellement un k30 et un basique tamron 18 200 et voudrais améliorer la qualité optique. Couvrir une plage avec qualité et prix correct, même progressivement n'est pas simple devant l'offre.
Excusez moi encore de mes questions et/ ou réflexions parfois naïve ou maladroites....

bp30700

Tu pourrais commencer par acheter le DA 35mm 2.4 il est pas cher et très bon. Il est léger et ne tien pas de place.

langagil

Citation de: Tigerolive le Novembre 23, 2014, 18:13:45
Excusez moi pour ces mauvaises comparaisons, mais je ne suis pas du tout un expert. J'ai actuellement un k30 et un basique tamron 18 200 et voudrais améliorer la qualité optique. Couvrir une plage avec qualité et prix correct, même progressivement n'est pas simple devant l'offre.
Excusez moi encore de mes questions et/ ou réflexions parfois naïve ou maladroites....

Mais il n'y a pas de problèmes  ;) que des solutions mais sans miracles toutefois.
Si les zooms dit de base offre beaucoup de polyvalence tu auras compris que, vu leur prix attractif, on ne peut les comparer à des fixes ou des zooms trois quatre fois plus chers.
Pour répondre à ta/tes question(s) des couples tels: Sigma/Tamron 17-50 f/2.8 + Pentax 55-300;  Sigma/Tamron 17-50 f/2.8 + Sigma/Tamron 70-200 f/2.8 en occasion, pour conserver un budget acceptable, offriront toujours un meilleur résultat avec pour avantage, lors d'un éventuel passage au boitier expert, de rester dans le coup. Evidemment tu perds la facilité et l'encombrement de ton Tamron actuel.
Le DA 35 mm f/2.4 proposé par bp30700 est également une excellente alternative: pas cher (même en neuf) il offre en plus l'avantage du désavantage d'une focale fixe: réapprendre à se placer pour le cadrage idéal....................;sauf dos au mur ou à la falaise  ;D ;)
LabelImage

Tigerolive

Merci pour votre tolérance..... ;D
Comme j'aichoisi ce tamron pour le coté pratique ( beaucoup de moto), je ne regrette pas cet aspect. Maintenant, je réalise beaucoup de mes photos loin des 200! Et regrette sa luminosité moyenne et son piqué moyen...
Je me disait tiens un 16 85 s'il est bien piqué ( pas très lumineux) ça peut ( pour la moto) être une bonne solution, etcensuite trouver un complément.
Mais un we a Marrakech ma donné a aussi envie dun 21 mm Pentax petit discret efficace lumineux....il faut choisir.... Et ce n'est pas mon fort...????
Merci encore de vos conseils et de votre écoute bienveillante !

clodomir

Pentax-DA 16-85 : attendre - patiemment - les tests qui vont bien finir par arriver ici et la ... CI ... RP ... MDLP ... DPReview ... autres sites ...
8)

Tigerolive