HD Pentax-DA 16-85 mm f/3,5-5,6 ED DC WR

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 09:46:10

« précédent - suivant »

clodomir

c'est gentil , mais non merci ... pas encore ...

Ivel

Citation de: Mistral75 le Novembre 28, 2014, 17:17:48
Si, en stock dans le magasin de Metz.

Et, si tu préfère acheter en ligne :
Bravo, Mistral! C'est exact. Il est en vente "on line"!!!

Vivement les testes, maintenant ...

langagil

A ce prix la concurrence avec le Sigma va être rude, reste à voir proposé en Kit  :)
LabelImage

clodomir


langagil

Oui en faveur du Sigma qui possède, de plus, une ouverture plus intéressante ::)  espérons que la qualité y soit en sus du range et des petits joints
LabelImage

clodomir

35% ... "espérons que la qualité y soit en sus du range et des petits joints " : il le faudra VRAIMENT , oui ...  ;D

Diapoo®

Citation de: langagil le Novembre 28, 2014, 21:26:48
Oui en faveur du Sigma qui possède, de plus, une ouverture plus intéressante ::)  espérons que la qualité y soit en sus du range et des petits joints

A priori ce zoom original (semble-t-il ?!) aurait dû sortir il y a un an pour faire un kit top-qualité avec le K3 et son capteur 24 Mpx ... S'il n'est pas à la hauteur (et donc franchement meilleur que le 18-135 mm), c'est à désespérer  :'(
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Un test par un forumeur de DSLR Forum :

http://www.dslr-forum.de/showthread.php?t=1510213

Les photos, prises avec un K-3, peuvent être visualisées en pleine définition. L'absence d'aberrations chromatiques latérales semble trancher agréablement avec la production Pentax de ces dernières années.

Les crans d'ouverture maximale :

   16 mm - 20 mm = f/3,5
   21 mm - 30 mm = f/4
   31 mm - 67 mm = f/4,5
   68 mm - 85 mm = f/5,6

Diapoo®

Intéressant. Ces photos semblent bien piquées malgré leur faible contraste   8)
Nage au clair de lune avec ...

Bendder

I'll be back

Diapoo®

Bendder, le "faible contraste" dont je parle est dû à la lumière plate typique du temps gris (voir les photos), pas à un défaut de l'objectif  ;)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Bendder le Novembre 30, 2014, 23:23:58
Un zoom reste un zoom ...

certes, enfin bon entre un 18-300 et un 120-300 f/2.8 de chez Sigma, par exemple, la qualité varie tout comme le prix  ;D
A part çà quoi de neuf Bendder, comment te portes-tu?
LabelImage

Ivel

Bon, il est finalement en vente on-line chez Dig-PH depuis deux jours...

Mais il n'y pas encore de "feed-back"... Quelqu'un a pu l'essayer déjà? Et pouvons nous regarder les photos?

DPReview, qui est d'habitude très attentif à ces "premières, ne bouge pas non plus. Tout  comme Ephotozine... Est-ce que les livraisons arrivent

plus tard à Seattle et à Londres?

C'est sûr: on attend, tous, de voir les prémices des plus pressés, avant de franchir le pas de la commande...

Attendons, donc. Patiemment.

tkosak

En vente ne veut pas forcément dire en stock, dans le monde internet... C'est sans doute histoire d'encaisser le pognon pour te livrer plus tard. Or later, comme disent certains  ;)

clodomir

dispo sur web chez D-P (1 ex ...) et MissNum (1 ex ...) - je viens de verifier - maybe d'autres ...

Bendder

Est il visible dans le Pentax shop de Paris ?
I'll be back

Laurentg78

non pas encore visible dans le Pentax Store à Paris. Ils n'ont encore rien reçu. J'y suis passé hier.
Il va falloir encore l'attendre ce 16-85
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

tkosak

Citation de: Laurentg78 le Décembre 07, 2014, 13:53:16
non pas encore visible dans le Pentax Store à Paris. Ils n'ont encore rien reçu. J'y suis passé hier.
Il va falloir encore l'attendre ce 16-85
Comme quoi ceux qui l'ont sur le web ne l'ont pas encore : je crois savoir que le réseau Images Photo est l'un des mieux approvisionnés par Pentax.

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 06, 2014, 13:28:03
dispo sur web chez D-P (1 ex ...) et MissNum (1 ex ...) - je viens de verifier - maybe d'autres ...
MissNum (1 ex ...) - je viens de verifier ...

tkosak

Citation de: clodomir le Décembre 07, 2014, 15:39:57
MissNum (1 ex ...) - je viens de verifier ...
Bof, c'est la disponibilité affichée sur la page web. Je suis quasi certain qu'ils ne l'ont pas physiquement en stock (j'ai eu bossé dans une boite de ce genre...). Un seul exemplaire approvisionné pour une optique attendue depuis des années? Il a déjà été vendu plusieurs fois, cet exemplaire unique.
Mébon, pas grave. Ce que ça veut dire, en tout cas, c'est qu'ils sont sûrs de l'avoir très bientôt.

Tigerolive

Citation de: tkosak le Décembre 07, 2014, 14:11:38
Comme quoi ceux qui l'ont sur le web ne l'ont pas encore : je crois savoir que le réseau Images Photo est l'un des mieux approvisionnés par Pentax.

passé vendredi à Images photo Orléans= rien....

Bendder

De toute façon tant que le contener n'est pas arrivé à Le Havre ou Anvers personne ne l'aura. Il y a fort à parier que tout le monde en disposera presque au même moment.
I'll be back

SPOTMATIK

Citation de: Bendder le Décembre 07, 2014, 23:23:38
De toute façon tant que le contener n'est pas arrivé à Le Havre ou Anvers personne ne l'aura. Il y a fort à parier que tout le monde en disposera presque au même moment.

et c'est combien ( en neuros ) s'il est "tombé du container" ???? .... ou des pays de l'est .....

clodomir

pour les incredules des sites marchand du web : commande le mien le 06/12 , recu hier ...
avec le web , c'est possible ...  ;D
mais serais-je le seul ? ...  ??? ???
8)

langagil

LabelImage