HD Pentax-DA 16-85 mm f/3,5-5,6 ED DC WR

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 09:46:10

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Joan le Janvier 05, 2015, 16:23:38
Comme ici
http://www.dpreview.com/products/pentax/lenses/pentax_hd_20-40_2p8-4
mais la plage de lecture dia/distance est toujours assez petite.

Il est restera encore un peu partout mais il semble désormais discontinué.
voir aussi Images-photo , neuf ET occasions , souvent garanties 1 an

almat

Citation de: Joan le Janvier 05, 2015, 16:56:04
A ma connaissance seuls les zooms à pompe pour argentiques permettaient d'accorder dia/distance en fonction de la focale.

C'est vrai qu'il y avait les zooms à pompe, je les avais oublié ceux-là  ;)
Ah le Vivitar 70-210 ... ça rajeunit pas.

Tout ça pour dire que ce truc des distances et du diaph sur un zoom amha ... déjà que sur un fixe je ne suis pas certain qu'il y ait grand monde à l'utiliser ...
Ce point de titillage me paraît quand même assez peu crucial pour le moins
;)

Joan

Ahhh "De la profondeur de champ"
Un thème à fils interminables sur ce forum ::)

Citation de: almat le Janvier 05, 2015, 18:08:21
...ce truc des distances et du diaph sur un zoom amha ... déjà que sur un fixe je ne suis pas certain qu'il y ait grand monde à l'utiliser ...
;)

Aujourd'hui? Sur Iphone 6 non? ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Citation de: almat le Janvier 05, 2015, 18:08:21
............
Tout ça pour dire que ce truc des distances et du diaph sur un zoom amha ... déjà que sur un fixe je ne suis pas certain qu'il y ait grand monde à l'utiliser ...
Ce point de titillage me paraît quand même assez peu crucial pour le moins
;)

Les exemples présentés dans le dossier "auto focus" du dernier LMDLP traite la photo de paysage par l'hyperfocale,................... Volker Gilbert y également 3 applis' pour Androïdes pour les récalcitrants à la méthode traditionnelle ;)
LabelImage

almat

Citation de: langagil le Janvier 05, 2015, 20:59:21
Les exemples présentés dans le dossier "auto focus" du dernier LMDLP traite la photo de paysage par l'hyperfocale,................... Volker Gilbert y également 3 applis' pour Androïdes pour les récalcitrants à la méthode traditionnelle ;)

C'est exactement ce que je dis il y en a combien ici qui pratiquent l'hyperfocale ?
Alors avec un zoom ...
Perso avec mon 10-20 j'ai renoncé à faire de la "vraie" hyperfocale, je me positionne sur 10-15mm je ferme à f/8 et c'est bon.
Avec un fixe là on peut, il n'y a même "rien d'autre" à faire dans des conditions "ordinaires" quand la focale est suffisamment petite, perso je dis entre 10 et 20 pour un APS-C.
Cool, mode AV on règle son diaph sa distance et yapuka ...
;)

Joan

Un Exemple, vous entrez dans une église, pénombre , lumière tamisée, puits de lumière etc...
Il vous prend l'envie d'un cliché de la nef dans toute sa longueur avec correction d'expo certainement,

mais surtout depuis les premiers bancs à 2-3ml jusqu'au fond du fond du coeur vous souhaitez être net.
A 17 ou 20 mm, il sera bien utile de savoir se mettre à l'hyperfocale et en utilisant l'échelle à bon escient si elle existe sur un limited, et probablement sans échelle sur le zoom trans de vacances que vous aurez seul à disposition ... ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

priez bien , mon Fils , bien fort , pour nous tous miserables Pentaxistes ... vous en oublierez cette grandiose hyperfocale , et en ferez des photos comme tout le monde !
il faut revenir un peu les pieds sur terre , le plancher des vaches , parfois , non ?

langagil

Citation de: clodomir le Janvier 06, 2015, 01:45:57
priez bien , mon Fils , bien fort , pour nous tous miserables Pentaxistes ... vous en oublierez cette grandiose hyperfocale , et en ferez des photos comme tout le monde !
il faut revenir un peu les pieds sur terre , le plancher des vaches , parfois , non ?

???  ???
Je fais une photo de paysage, sur trépied, je me suis appliqué pour ma mesure d'expo, mon cadrage etc et j'ai en tête de tirer un A2 (le paysage est somptueux, des landes avec rochers sur front de mer en Écosse) je veux (c'est un impératif) que tout soit net de 40 cm à l'infini, faut bien faire un petit calcul, non?
En partant de ce principe (abandonner les règles basiques de la photographie) pourquoi se casser la tête à étudier les sources de lumière, leur placement etc etc, autant sortir le pop-up et hop c'est bon com' çà  ;)

Ceci dit chacun vit sa passion comme il le souhaite  :)  ;)
LabelImage

lebrodeur

Citation de: almat le Janvier 05, 2015, 22:00:08
C'est exactement ce que je dis il y en a combien ici qui pratiquent l'hyperfocale ?
Alors avec un zoom ...
Perso avec mon 10-20 j'ai renoncé à faire de la "vraie" hyperfocale, je me positionne sur 10-15mm je ferme à f/8 et c'est bon.
Avec un fixe là on peut, il n'y a même "rien d'autre" à faire dans des conditions "ordinaires" quand la focale est suffisamment petite, perso je dis entre 10 et 20 pour un APS-C.
Cool, mode AV on règle son diaph sa distance et yapuka ...
;)


Moi, lorsque j'utilise un objectif fixe à mise au point manuelle. C'est tellement pratique en paysage :D Surtout pour une série servant à composer un assemblage panoramique. Ou encore en vidéo quoique de ce côté, je suis nul...

À remarquer qu'on peut obtenir de très bons résultats avec les zoom AF, sans passer par l'hyperfocale ::)

Par exemple : voir le post #37

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184407.msg3969390.html#msg3969390

Bonne journée à tous
A+  Denis B.

Joan

Citation de: clodomir le Janvier 06, 2015, 01:45:57
priez bien , mon Fils , bien fort , pour nous tous miserables Pentaxistes ... vous en oublierez cette grandiose hyperfocale , et en ferez des photos comme tout le monde !
il faut revenir un peu les pieds sur terre , le plancher des vaches , parfois , non ?
;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Citation de: clodomir le Janvier 06, 2015, 01:45:57
priez bien , mon Fils , bien fort , pour nous tous miserables Pentaxistes ... vous en oublierez cette grandiose hyperfocale , et en ferez des photos comme tout le monde !
il faut revenir un peu les pieds sur terre , le plancher des vaches , parfois , non ?

En ce matin j'ai décidé de te faire plaisir : " si c'est pour faire des photos comme tout le monde .....................alors autant switcher directement chez Canikon  ;D "   ;)
LabelImage

clodomir

gagne ! JE RESTE ET RESTERAI CHEZ PENTAX !!!!!!! rien que pour te faire bisquer (taquiner en breton ...)  ;D ;D
et je demanderai a etre enterre avec , rien que pour ne rien laisser derriere moi , na !

SPOTMATIK

Citation de: clodomir le Janvier 07, 2015, 11:40:19
gagne ! JE RESTE ET RESTERAI CHEZ PENTAX !!!!!!! rien que pour te faire bisquer (taquiner en breton ...)  ;D ;D
et je demanderai a etre enterre avec , rien que pour ne rien laisser derriere moi , na !

........et avec les lentilles ...... quand c'est bien préparé en cuisine  ...... ;) ;) ;)

Joan

Citation de: clodomir le Janvier 07, 2015, 11:40:19
gagne ! JE RESTE ET RESTERAI CHEZ PENTAX !!!!!!! rien que pour te faire bisquer (taquiner en breton ...)  ;D ;D
et je demanderai a etre enterre avec , rien que pour ne rien laisser derriere moi , na !

Sauf ton 200! je le reprends hein? :D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: Joan le Janvier 07, 2015, 13:20:27
Sauf ton 200! je le reprends hein? :D
des nefles ! JE GARDE TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!
;) :D 8)
RIEN QUE POUR FAIRE BISQUER / TAQUINER UN MAX ... QUI TU SAIS ...  ;D ;D
de toutes facons , il ne va pas tarder a changer de couleur - si ce n'est deja fait ...

langagil

Citation de: clodomir le Janvier 07, 2015, 13:29:08
des nefles ! JE GARDE TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!
;) :D 8)
RIEN QUE POUR FAIRE BISQUER / TAQUINER UN MAX ... QUI TU SAIS ...  ;D ;D
de toutes facons , il ne va pas tarder a changer de couleur - si ce n'est deja fait ...

J'en déduit surtout que l'incinération n'est pas prévue :)
Non non ce n'est pas encore à l'ordre du jour  :)  pas de sous, pas de sous, pas de sous
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Janvier 07, 2015, 14:59:57
J'en déduit surtout que l'incinération n'est pas prévue :)
Non non ce n'est pas encore à l'ordre du jour  :)  pas de sous, pas de sous, pas de sous
pas encore programmee , non - mais prevue , oui .

langagil

Citation de: clodomir le Janvier 07, 2015, 21:42:17
pas encore programmee , non - mais prevue , oui .

C'est mal barré pour le matos alors............
Moi c'est pas prévu c'est du réel via une assurance, Dela http://harrowtechnical.co.uk/store/ (qui existe peut-être en France), même les proches ne peuvent si opposer  :) ............çà a l'avantage de protéger et de soulager ma bien-aimée  :)
Désolé pour ce hs macabre (pour certains)
LabelImage

clodomir

oh mais il y en a surement plein qui adorent !

clodomir

Citation de: langagil le Janvier 07, 2015, 22:50:02
C'est mal barré pour le matos alors............
Moi c'est pas prévu c'est du réel via une assurance, Dela http://harrowtechnical.co.uk/store/ (qui existe peut-être en France), même les proches ne peuvent si opposer  :) ............çà a l'avantage de protéger et de soulager ma bien-aimée  :)
Désolé pour ce hs macabre (pour certains)
je le detruirai plutot que de le leguer ! de toutes facons , les eventuels heritiers s'en moquent completement : iphone / samsung , ya que ca de vrai !

clodomir

Citation de: Joan le Janvier 07, 2015, 13:20:27
Sauf ton 200! je le reprends hein? :D
recu ce matin ! comme neuf ! , avec boite / pochette de rangement avec plastiques / tous papiers dont modes d'emploi francais et anglais / et meme pentax utility (?) ...
a se demander si c'est un reste de stock ???
tu ne m'as pas dit ou tu l'avais vu ? c'en est peut-etre un autre ? tout espoir n'est sans doute pas perdu pour toi ? ...
:-*  8)
PS : vu le temps de m.... prevu pour les prochains jours , va pas sortir tout de suite , et j'ai une tracheo-bronchite a soigner , moi ...

Joan

Cool, C'était un joke ;)

Citation de: clodomir le Janvier 08, 2015, 13:56:54
...
PS : vu le temps de m.... prevu pour les prochains jours , va pas sortir tout de suite , et j'ai une tracheo-bronchite a soigner , moi ...
Justement t'en as peut être plus besoin du tout? ;D

Je dirais même plus, Vu les temps d'aujourd'hui... :'(
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: Joan le Janvier 08, 2015, 14:00:57
Cool, C'était un joke ;)
Justement t'en as peut être plus besoin du tout? ;D

Je dirais même plus, Vu les temps d'aujourd'hui... :'(
pas une reponse , ca ...  ???
et oh que si que je vais en avoir besoin ! et ce des que ...  ;D ;D ;D

Ivel

Bonjour tout le monde

Bon. C'est très bien ce moment de  dérision... Il faut le faire de temps en temps

Pouvons nous maintenant revenir sur le thème de ce fil - le 16-85 de Pentax?

A propos, est-ce que Clodomir a eu, finalement, un petit moment pour utiliser ce zoom et même pour faire des photos avec?

Soyons patients.

clodomir

Citation de: Ivel le Janvier 09, 2015, 11:26:00
Bonjour tout le monde

Bon. C'est très bien ce moment de  dérision... Il faut le faire de temps en temps

Pouvons nous maintenant revenir sur le thème de ce fil - le 16-85 de Pentax?

A propos, est-ce que Clodomir a eu, finalement, un petit moment pour utiliser ce zoom et même pour faire des photos avec?

Soyons patients.
non.
oui.

mais je ne dois tout de meme pas etre le seul de la planete a en avoir un , non ?