Canon EF 11-24 mm f/4 L USM ?

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 19:15:22

« précédent - suivant »

Jef

La précédente à 11 mm sans correction des petits reflets parasites. Celle ci dans une crevasse étroite de la Mer de Glace à Chamonix, toujours à 11 mm. Bref un superbe objectif qui permet des images impossible à faire auparavant  :)

THG

Petite question aux utilisateurs du 11-24 :

est-ce que, comme moi, vous n'avez pas trop tendance à l'utiliser à sa focale la plus courte ?

difficile de ne pas se laisser tenter.

en tout cas, ravi du mien. comme je l'ai eu tôt, ça m'a permis de débusquer un module optique DxO défaillant, qui surcorrigeait le vignetage, problème réglé depuis.

Alkatorr

5DsR et 11-24mm c'est un couple que je compte me prendre un de ces jours !!!

juno44

En général quand on l'achète, c'est pour l'utiliser à 200% à 11mm  ;D

Et si je l'ai un jour, je ferais pareil  :)

Fab35

Disons que pour un photographe très doué, utiliser les 11mm en abondance ne doit pas poser énormément de soucis, mais c'est tellement dur de bien composer une image à 11mm que ça n'est pas donné à tous de faire de belles images à cette focale !!

jtoupiolle

Citation de: THG le Janvier 26, 2016, 09:01:54
Petite question aux utilisateurs du 11-24 :

est-ce que, comme moi, vous n'avez pas trop tendance à l'utiliser à sa focale la plus courte ?

difficile de ne pas se laisser tenter.

en tout cas, ravi du mien. comme je l'ai eu tôt, ça m'a permis de débusquer un module optique DxO défaillant, qui surcorrigeait le vignetage, problème réglé depuis.

90% de mes photos avec le 11-24,,,,,11mn

newworld666

 ::) perso j'avais arrêté de prendre de zooms quand après une décennies d'exif, j'avais constaté, comme beaucoup, que plus de 80% de mes photos était prises quasiment aux extrêmes du zoom  ;D ...

Maintenant .. 11mm, j'en rêve, mais j'ai bien peur de ne pas arriver à remplir souvent correctement le champ.
Canon A1 + FD 85L1.2

fantec

Citation de: THG le Janvier 26, 2016, 09:01:54
Petite question aux utilisateurs du 11-24 :
est-ce que, comme moi, vous n'avez pas trop tendance à l'utiliser à sa focale la plus courte ?

Après vérification, il semblerait que je sois assez raisonnable (30% à 11mm et le reste est assez bien réparti) :


Opticien

Citation de: juno44 le Janvier 26, 2016, 14:53:56
En général quand on l'achète, c'est pour l'utiliser à 200% à 11mm  ;D

Et si je l'ai un jour, je ferais pareil  :)
sinon, ce serait comme demander à ceux qui on le Canon 100-400 de ne l'utiliser qu'a 100...

Alkatorr

400mm plutôt.  :D
On achète pas un zoom télé pour l'utiliser à sa focale la plus court...l'inverse pour un zoom grand angle..... ;)

Alkatorr

Comment ça Myc...pas savoir remplir le cadre à 11mm ? Je te vois très bien en bordure de piste, les quads te raser la moustache au 1/10e f32.....images explosives !!!

newworld666

Citation de: Alkatorr le Janvier 27, 2016, 11:38:51
Comment ça Myc...pas savoir remplir le cadre à 11mm ? Je te vois très bien en bordure de piste, les quads te raser la moustache au 1/10e f32.....images explosives !!!

En fait déjà au 24mm je suis avec un pied sur le bord de la piste et j'ai osé ça pendant des années jour et nuit..






Mais il y a 2 ans un photographe de notre discipline s'est fait tuer dans des conditions similaires, du coup, la plus petite focale que j'utilise depuis c'est le 40mm .. et c'est déjà hyper chaud pour faire une photo comme celle là


Alors 11mm  :o :o :o .. à part monté sur un drone pour faire un plan large de la ligne de départ au allshot, je n'utiliserai à coup sûr jamais  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Pas assez large tout ça...faut que ça respire !!! :D ;)
Et à plat ventre, au ras du sol entre deux bottes de pailles ? Bon j'avoue c'est risqué et les commissaires de piste ne rigolent pas  ::)

fantec

Nan, nan, faut faire un trou sur la piste et s'y dissimuler avant le début de la course, effets spectaculaires garantis...

newworld666

en général je suis assis devant une botte de paille avec les pieds qui maintiennent les rubalises au sol sous le cadre...
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Et personne ne dit rien ? Viens au Castelet tu verras...mdr !

newworld666

Citation de: Alkatorr le Janvier 27, 2016, 12:32:05
Et personne ne dit rien ? Viens au Castelet tu verras...mdr !

Pour ces courses internationales de quad ou cross (Mondial du quad, Le touquet, ..) .. on a même l'autorisation de traverser les pistes pendant les manches .. je me suis même vautré avec boitier et 300mm dans le sable !! Et je ne parle pas des projections de boue reçues sur mes boitiers et sur les lentilles du 85L etc .. (en fait sur les filtres ND du 85L  :-\)
J'attends que tout sèche et je nettoie doucement en rentrant à la maison.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: 100MPixels le Janvier 27, 2016, 23:01:26
il me semble que la tête n'est pas nette de ce pilote  , possible de faire un crop ! je dis bien peut être, il y a un léger flou, je peux me tromper
http://photos.corbi.eu/Quad/PDV-2010/Best-manche-2/i-sqQbXtS/0/O/IMG_1869%20%282%29-O.jpg

Fais les mêmes et on en reparle...
et la netteté n'est pas le sujet du fil non plus, Joel, tu n'as pas changé, tu es toujours le même oui mais ....  ;D

Fab35

Citation de: 100MPixels le Janvier 27, 2016, 23:01:26
il me semble que la tête n'est pas nette de ce pilote  , possible de faire un crop ! je dis bien peut être, il y a un léger flou, je peux me tromper
http://photos.corbi.eu/Quad/PDV-2010/Best-manche-2/i-sqQbXtS/0/O/IMG_1869%20%282%29-O.jpg
Sans dec' Jojo, t'as pas autre chose à faire que de tendre le bâton pour te faire battre comme ça ??  ::)

newworld666

Citation de: Fab35 le Janvier 28, 2016, 10:09:13
Sans dec' Jojo, t'as pas autre chose à faire que de tendre le bâton pour te faire battre comme ça ??  ::)

:D .. ceci étant moi c'était la roue au premier plan hors PDC qui me gênait le plus  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Si c'est pas net c'est que le pilote de l'engin a mal réglé ses amortos...rajouter un peu de détente et un peu plus d'amortissement en mettant de l'huile plus fluide.  ;D

newworld666

Pour les amateurs de filtre Polarisant ou autres .

https://www.fotodioxpro.com/wpfa-for-canon-ef-1124mm-f4l-usm-lens.html


Perso j'ai acheté cette marque pour un sigma 14/2.8 ... ça m'a couté 500 boules et c'est médiocre au niveau qualité des filtres CPL donc j'ai jamais réellement utilisé .. maintenant on peut peut-être y greffer un filtre plus "pro"
Canon A1 + FD 85L1.2

CLIPP75

Est-ce que les LEE Filters marcheraient ?

Opticien

çà existe pour le 17mm TS-E, mais je ne sais pas si LEE a fait une monture pour le 11-24

gebulon

Citation de: Opticien le Avril 01, 2016, 21:29:07
çà existe pour le 17mm TS-E, mais je ne sais pas si LEE a fait une monture pour le 11-24

Lee a sortis une gamme complète de filtre pour le 11/24 et autres UUGA  :D
les tarifs sont de taille également  ::)