Canon EF 11-24 mm f/4 L USM ?

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 19:15:22

« précédent - suivant »

Wolwedans

...et une autre, déjà postée du côté du 1D-X II...

gebulon

J'ai finis par revendre mon 11/24.
Merci pour tes explications ;)

Opticien

cette photo (avec le bateau bleu), j'airais aimé la faire; une merveille

Wolwedans

Citation de: Opticien le Janvier 31, 2017, 21:56:26
cette photo (avec le bateau bleu), j'airais aimé la faire; une merveille
Merci, j'en rougis :-)

Concernant le 11-24, l'horizon n'étant pas facile à ternir sur un bateau même avec les niveaux dans le viseur et en rafale, en tous cas dès que la mer est un peu formée, il n'est pas rare de devoir redresser de plusieurs degrés: pouvoir cadrer très large est souvent utile.

Allez, le making-of ou plutôt le contexte (la photo du kayak est prise du bateau qui tournait lentement autour de son ancre, pas du Zodiac). Cette partie du voyage est Alaska est, avec le contact (ou presque) avec les ours celle qui m'a le plus marqué.

mielou1

Photo prise entre Valdez et whittier ?

seba

Citation de: Wolwedans le Mai 07, 2016, 12:20:49
Exemple typique où j'aurais dû reculer d'un mètre afin que la déformation soit subie par le sol, donc pas gênante. Par ailleurs le guitariste bord cadre n'est pas une bonne idée, pourtant ça me semblait sympa dans le viseur...

En reculant d'un mètre, je pense que ça n'aurait rien changé pour les immeubles.

Wolwedans

Citation de: mielou1 le Février 02, 2017, 00:07:48
Photo prise entre Valdez et whittier ?
Je vois que tu as crapahuté dans le coin :-)
Oui, nous sommes partis de Whittier et avons tourné 3 jours dans les glaciers autour. Pas de soleil, pluie, froid, humide mais mer d'huile, silence absolu et curieusement aucun autre touriste, un de mes meilleurs souvenirs tous voyages confondus.

mielou1

Oui en été 2014
Pour moi aussi un de mes meilleurs souvenirs de voyage malgré une METEO déplorable !

Mistral75

Essai du Canon EF 11-24 mm f/4L USM sur Canon EOS 5DS par Gordon Laing pour Camera Labs :

Canon EF 11-24mm f4L USM review - Camera Labs (4 pages)

Citation de: Gordon Laing pour Camera LabsCanon's EF 11-24mm f4L USM is one of the most exciting lenses in the EF catalogue: a true exotic with an impressively bulbous front element, it delivers wide to extremely wide coverage with impressively sharp details and minimal distortion across the framer and throughout the range. Sure there's some coloured fringing and vignetting, but both are easily corrected digitally (whether on in-camera JPEGs or in RAW later) without compromising the ultimate image quality with pixel-wrangling. Filter lovers will also need to employ cumbersome third party mounting systems and avoid the widest focal lengths - or accept some vignetting. Then there's the size and cost: it's a large, heavy and expensive lens, but there's literally nothing else like it, that zooms as wide and performs this well. Luckily there's plenty of cheaper - and smaller - alternatives, but if you're a wide-angle aficionado, the EF 11-24mm f4L USM is your dream lens and comes Highly Recommended.

Hitman_11

#334
Bonsoir,
Est que un heureux forumeur possesseur du 11-24, pour mettre à disposition deux fichiers RAW.
Une pdv, avec un boitier FF, à 11mm, et à 17mm, même position mais focale différente?
Si possible une photo d'intérieur.

Je vous remercie.

PS: le service wetransfert permet de mettre à disposition des fichiers de grande taille.

amaiso

bjr
est ce quelqu un pourrait me dire ce que donne ce 11/24 sur un R5
Mci

rsp

Citation de: amaiso le Mai 10, 2021, 18:22:01
bjr
est ce quelqu un pourrait me dire ce que donne ce 11/24 sur un R5
Mci
Ça ne doit pas être très loin de ce que ça donne sur 5DS.

jtoupiolle

Citation de: amaiso le Mai 10, 2021, 18:22:01
bjr
est ce quelqu un pourrait me dire ce que donne ce 11/24 sur un R5
Mci

Que du bien 👍

Wolwedans

Oui c'est parfait et en plus il est facile de lui mettre un pola avec la bague EF-RF PL...

zoizeau

Citation de: Alkatorr le Janvier 11, 2016, 21:50:11
T'arrêtes de me tenter ...vilain !!!!!  ;D ;D
Alors ????
C'est fait ????
Dans mon oreillette j'entends des signes en ce sens  ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Alkatorr

Citation de: zoizeau le Mai 11, 2021, 09:35:48
Alors ????
C'est fait ????
Dans mon oreillette j'entends des signes en ce sens  ;D

Yep ! 😉
Ça envoie

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3