Tokina AT-X 24-70 mm f/2,8 Pro FX

Démarré par Mistral75, Septembre 17, 2014, 20:07:14

« précédent - suivant »

amonre

quelque sait il si cette optique est toujours disponible ou bien si elle a été discontinuée ? Je ne la trouve qu'en monture Canon et pas en Nikon

lucane

Bonjour, je l'ai acheté il y a quelques mois en Canon à 600€ sur Miss Numerique ( je n'achète jamais sur site mais toujours en boutique...la meilleure de l'hémisphère nord Studio Gonnet au Chambon Feugerolles-Loire, mais là l'occasion a fait le marron comme on dit en Ardèche). Montée sur 5d mk3...c'est lourd, très lourd, le passage AF MF est nase, très nase (faut une petite rotation de la bague avant de trouver le clutch, ça aide)...bref pour le reporter pressé et déjà bien chargé (mais il a peut-être déjà un R5 avec un 24 105, çuila, non ?) que du rédhibitoire. Pour les z'ôtres qui ont le temps et de bonnes cervicales (je suis plus possesseur du premier que des secondes), ce petit mélange de douceur à pleine ouverture dans le dernier tiers du range et de piqué costaud en diaphs moyen dans les 2 premiers tiers le rend très...attachant ! M'enfin chu un drôle de zig...j'avais réussi à m'attacher à ce "tas de plastoc" qu'était le Tamron 28 75 2.8 dont le moteur AF a lâché après de nombreux outrages et autres bruits déchirants. Bref, to cut a long story short le Tokina 24 70 est moche, lourd et plein de défauts mais à 600€, si vous tombez sur un bon exemplaire et si votre vie professionnelle ne repose pas sur lui...ben je serai vous, j'irai voir s'il ne botte pas le cul du Canon 24 70 2.8L II

lucane

...je serais...pardon...j'aime pas les fautes d'aurtaugraf

lucane


lucane

...parfois ne pas se ruiner, ça soulage...70€ pour un 50 1.8 stm d'occase avec son pare soleil Canon...ça marche très très bien si on oublie 1.8 et 2.2 et le bokeh n'est pas si dégueu que ça...mais je m'égare....

JMS

Citation de: lucane le Novembre 10, 2020, 09:28:01
Ben je serai vous, j'irai voir s'il ne botte pas le cul du Canon 24 70 2.8L II

C'est tout vu, il ne le botte pas ! Mais c'est un bon rapport qualité prix quand on ferme entre 5,6 et 8 ! Ou si le sujet est centré à de plus grandes ouvertures.

lucane

C'est vrai, JMS, y a du rouge sur ces tableaux...mais je le vois pas sur mes photos...ni sur mon relevé de compte bancaire...qui reste en vert grâce aux 1200€ économisés....toujours le même dilemme...

Grosbill01

Sans être au tarif du Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM, il existe des compromis comme le Tamron SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD G2

lucane

...avec en ce qui me concerne un bien mauvais souvenir de Tamron avec un 15 30 Vc certes longtemps sous garantie mais aussi très longtemps en aller retour avec le SAV pour sa stab...déstabilisante ! Pendant ces longs intermèdes...pas de photos !...revendu depuis

Grosbill01

en ce qui me concerne, j'ai le mien depuis 2015 et il n'a fait aucune visite au SAV. Toujours vaillant et au top.

lucane

C'est peut être là que se situe le (petit ?) avantage de la marque d'origine sur les Sigtamkina...

lucane

...quant aux résultats chiffrés, Dxomark est plus clément que JMS envers le Tokina...question de dispersion, de procédure de tests...ou la version II du Canon n'avait pas été intégrée...

lucane

...tiens, en pièce jointe...Lenstip n'est pas d'accord non plus sur la domination du Canon sur le Tokina...bon j'arrête...on va croire que je suis payé par ces derniers... >:D

lucane

...Autre point, je suis passé du Canon 5D Mk3 au 1DX2 et divine surprise : ce dernier reconnaît mon Tokina 24 70 et corrige distorsion, vignetage, aberration chro et diffraction...

Grosbill01

Citation de: lucane le Juin 03, 2021, 21:23:35
...Autre point, je suis passé du Canon 5D Mk3 au 1DX2 et divine surprise : ce dernier reconnaît mon Tokina 24 70 et corrige distorsion, vignetage, aberration chro et diffraction...

C'est peut-être normal :
- Canon 5D mk III sorti en 2012
- Tokina AT-X 24-70 sorti en 2015
- Canon 1DX mk II sorti en 2016