Reportage mariage - PHOTOGRAPHES

Démarré par alliancephoto, Novembre 14, 2007, 14:43:36

« précédent - suivant »

muadib

Tu as vu ses photos ?  Il exploite peut-être les ombres dans ses cadrages.

megaboub

Citation de: muadib le Octobre 01, 2013, 08:35:56
Tu as vu ses photos ?  Il exploite peut-être les ombres dans ses cadrages.

Merci, superbe idée ,

Non, mais piste très intéressante  8) même si je ne vois pas comment on peut faire cela. Mais au vu de son positionnement je n'ai pas l'impression.

Il doit plutôt jouer sur la dynamique de son capteur pour exposer le plus à droite possible et avoir les ombres les moins marquées, mais la lumière était super dure quand même alors ....

Laure-Anh

Citation de: megaboub le Octobre 01, 2013, 07:00:22
;D  Quand je vois les remarques (sollicitées) qui pleuvent sur les gars qui postent dans la section critique ou portrait pour le moindre coin d'ombre qui apparaît sur un bout de genou ou autre, je suis juste étonné donc je pose la question.

C'est tout ... et comme on est sur un forum sympa j'ai pensé avoir une réponse pratique à cette question que peuvent se poser les débutants à qui on a expliqué que le flash fill in est fondamental pour déboucher les ombres ....  ::)

Merci

Quelqu'un comme alliancephoto qui aime le N&B est en raison de cela hyper sensible à la qualité de la lumière, aux variations entre tons noirs/gris/blancs et à la densité des ombres portées. Si tu regardes les images de mariage de luckyspikes ou d'alliancephoto, tu remarqueras qu'à la sortie de l'église ou de la mairie, ils se concentrent avant tout sur les mariés et qu'il est très rare qu'une mariée porte un chapeau. Ayant choisi de ne pas utiliser le flash - ou du moins aussi peu souvent que possible - ils connaissent les situations où les ombres sont denses et inesthétiques aussi ils se positionnent AMHA de façon à éviter les problèmes ou bien évitent de déclencher quand les conditions de lumière sont catastrophiques et les résultats prévisibles seront mauvais. Et si tu regardes très attentivement quelques photos d'alliancephoto quand l'instant est joli mais que les ombres sont denses et inesthétiques : il sort très discrètement quand les conditions l'y obligent son flash et l'utilise efficacement en fill-in. Il fait également comme luckyspikes : il ne boude pas non plus quand cela est nécessaire le flash en soirée pour créer ou capter du mouvement en faible lumière ambiante.

megaboub

Citation de: Laure-Anh le Octobre 02, 2013, 14:12:18
Et si tu regardes très attentivement quelques photos d'alliancephoto quand l'instant est joli mais que les ombres sont denses et inesthétiques : il sort très discrètement quand les conditions l'y obligent son flash et l'utilise efficacement en fill-in.
Merci Laure-Ann ,  8) 

Le pro dont je parle n'avait pas de quoi prendre un cobra avec lui (pantalon moulant , chemise légère et sans sac ni assistant ) il était donc contraint à faire sans  :P


PhotoProDigital

Moi aussi je vous présente mon nouveau site: www.photopromariage.com

Au plaisir,
Raphaël

pixoux

Citation de: PhotoProDigital le Mars 19, 2015, 18:14:44
Moi aussi je vous présente mon nouveau site: www.photopromariage.com

Au plaisir,
Raphaël
Vraiment pas mal.Un peu trop de bisous quand même à mon goût.

Michel Yuryev

Michel YURYEV - Wedding & Portrait Photography
www.michelyuryev.com
Bienvenue! :)

romain vigouroux

Hello ,

Voici mon nouveau site :
www.romainvigouroux.com
A bientôt
Romain

guillaume34

Bonjour

Voici mon site pour avoir un aperçu de mon travail : www.enjoyyourdday.com

À bientôt

gregoire33

Bonjour,

mon site:
www.gregoire-photographe.fr

;)

ocousson

Hello,
Pas eu de nouveaux depuis longtemps
Je relance le fil...

Olivier Cousson
https://oliviercousson.com/
Photographe de mariage basé à Lille
Au plaisir de discuter avec des collègues