Reportage mariage - PHOTOGRAPHES

Démarré par alliancephoto, Novembre 14, 2007, 14:43:36

« précédent - suivant »

ebimage


alliancephoto

Sympa, ambiance un peu dense, mais cool !
et chouette endroit !!!  ;D

  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

J'ai fait un second site en couleur,
bah oui, je sais faire aussi,  :D

Vous préférez mes noirs et blancs et ou la couleur ?

http://www.mariage-photographe.info/
ou le lien ;
PHOTOGRAPHE REPORTAGE MARIAGE
;)
Reportages & Coaching photo

jacquot

Euh... tes deux liens sont en couleur...
... et ta promo "Nouveauté" est en date du 01.02.2009..!??

Bon courage,

_JMM_

Le Sirop De La Rue
(LSDLR)

jacquot

... mais je préfere tes N&B ;D...

... car en couleur-mariage j'aime mieux le rendu fuji..!

:)
Le Sirop De La Rue
(LSDLR)

ebimage

Pas mal ce dernier site ...plus pro.
J'aime assez tes photos couleurs, mais tu pourrais avoir une galerie couleur et noir et blanc sur ce même site.
Perso, je pense que des photos plus grandes seraient pas mal.

Je suis demain sur Paris, (J'ai 3 rdv, mais si j'ai un peu de temps)


alliancephoto

#55
... Bah demain = mariage  ;D
désolé,

sinon sur le site,
on peut passer les images en plein écran et là c'est "grand" !!!  ;)
Reportages & Coaching photo

ebimage

ok, dommage bah oui mon dernier samedi libre avant longtemps  ;D
Il faut qu'on se fixe un RDV ce sera mieux je crois.
Bien vu le plein écran ça rend mieux effet (je ne sais pas si c'est évident que tout le monde trouve cette fonction de plein écran)

A bientôt

Emmanuel

Doubiboy

Bonjour,

je suis en train de remettre à jour ma galerie de mariage et j'aimerai avoir vos avis.
Chers confrères, j'attends vos remarques et suggestions tant sur la forme que sur le contenu.

A+

http://www.creatimage.fr/Mariage/bookmariage/

kazimodo

Hyper actif, réactif, réac...

emma31

Reportages photographiques de mariage, région toulousaine :
http://www.eg31.com
Dans les galeries "cérémonies".

[at]  bientôt,
Emmanuelle
*Carpe Diem*

Doubiboy

Citation de: emma31 le Juin 18, 2008, 16:17:39
Reportages photographiques de mariage, région toulousaine :
http://www.eg31.com
Dans les galeries "cérémonies".

[at]  bientôt,

Salut,

Sur ton site il est inscrit : "auteur photographe", et je me pose une question à laquelle j'aimerai que les auteurs répondent :

- Je croyais qu'il fallait être artisan pour faire du reportage de mariage, mais je constate avec étonnement (et parfois énervement) que beaucoup d'auteurs en réalisent aussi, et ne craignent pas de le crier haut et fort. D'ou ma question (enfin...) : comment faites vous pour facturer vos clients nouvellement mariés, sans avoir aucun problème ?

Je suis curieux de nature, mais pour le coup, j'en ai marre d'être un (et oui je ne suis pas le seul !) dindon de la farce, et si vos solutions sont tordues mais légales, je crois que je vais moi aussi migrer vers la TVA à 5,5...

A+

betamax

D'après la lecture d'un autre fil, emma31 est (ou était) en profession libérale.


alliancephoto

En fait, l'Agessa semble être un peu d'accord pour 2-3 mariages à l'année pour les auteurs, si et seulement si ça représente moins de 10% de leur chiffre d'affaire,

je pense qu'il s'agit d'une "tolérance"
Ici le statut est SARL,

Reportages & Coaching photo

Doubiboy

Citation de: alliancephoto le Juin 19, 2008, 20:54:05
En fait, l'Agessa semble être un peu d'accord pour 2-3 mariages à l'année pour les auteurs, si et seulement si ça représente moins de 10% de leur chiffre d'affaire,

je pense qu'il s'agit d'une "tolérance"
Ici le statut est SARL,
On est d'accord.
pourtant en fouinant sur le web, on trouve de très bons photographes de mariage, auteurs, dont je doute qu'il ne réalise que 3 mariages par an.
Le statut n'est pas SARL (c'est une forme juridique) mais artisan (inscription à la chambre des métiers).
Et on peut être travailleur indépendant, en EURL, en SARL...
A+

jahmasta

Pour faire un petit complément à ce post je vous propose de découvrir un petit article interessant sur la photo de mariage . En espérant qu'il soit assez complet.


XAV77

mariage, industrie, culinaire

alliancephoto

Toujours bien alimenté ce fil et la saison recommence bientôt,  ;)

Meilleurs voeux les gars !
Chris,

Reportages & Coaching photo

ebimage

Sympa ta carte de voeux !

Bonne année à Christophe et aux amis du forum



Mayoke

Je résiste pas, je m'y mets aussi :)
Bonne année 2010!

LViatour


megaboub

Citation de: alliancephoto le Décembre 08, 2007, 20:21:45

de notre côté, on s'efforce de travailler au maximum sans flash, pour ne pas déranger,

Bonjour, je profite du gros déterrage de post  de ce w.E  pour découvrir ce post fort interressant.

Alliancephoto, ce W.E j'ai vu un "grand pro" bosser sans même avoir emporté de flash ( bon avec des 5d mark en église pas besoin) , comment gérez vous les ombres sous chapeau ? ok, le post précise "on s'efforce" mais j'ai l'impression que beaucoup s'en passe réellement.

Cela paraît normal ? j'ai l'impression qu'un choix délibéré de s'abstenir de flash (comme vu ce WE) me paraît osé, quand pensez vous à titre perso ? 

Merci

Luckyspikes

Je travaille sans flash, surtout à l'église. Le seul moment ou j'utilise le flash c'est pour les photos de soirée (piste de danse).
Je travaille au D4.

megaboub

Citation de: Luckyspikes le Septembre 23, 2013, 10:24:34
Je travaille sans flash, surtout à l'église. Le seul moment ou j'utilise le flash c'est pour les photos de soirée (piste de danse).
Je travaille au D4.
Et donc, le débouchage des ombres sous chapeau à la sortie de l'église orientée plein ouest en début d'après midi se fait au post traitement ? ou bien l'expérience montre que finalement seuls les photographes sont sensibles à ces ombres et que le public les admets sans soucis ?

Merci

Luckyspikes

C'est vraiment ton souci ? C'est vraiment ça qui fait ta photo ?

megaboub

Citation de: Luckyspikes le Septembre 30, 2013, 21:42:54
C'est vraiment ton souci ? C'est vraiment ça qui fait ta photo ?

;D  Quand je vois les remarques (sollicitées) qui pleuvent sur les gars qui postent dans la section critique ou portrait pour le moindre coin d'ombre qui apparaît sur un bout de genou ou autre, je suis juste étonné donc je pose la question.

Ce qui a déclenché la question :  j'ai discuté avec un pro avec du super matos mais sans flash ( normal avec ses superbes hauts zizos) , mais il shootait à la sortie de l'église les gens avec une grosse ombre ( soleil latéral et haut) sur l' œil et joue droite  :o. Plus tard à tête reposée on a "échangé" et il m'a répondu "pas de pb j'ai l'expérience" ..... j'aurai dû demander "de photoshop ou du niveau d'exigence des clients ? " mais comme j'ai eu peur de me faire mordre ....

C'est tout ... et comme on est sur un forum sympa j'ai pensé avoir une réponse pratique à cette question que peuvent se poser les débutants à qui on a expliqué que le flash fill in est fondamental pour déboucher les ombres ....  ::)

Merci