Fujinon XF 16 mm f/1,4 R

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2014, 13:05:31

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: vancetof le Septembre 08, 2020, 16:54:42


Merci d'avoir pris le temps de répondre

C'est un 16mm ou un 10-24 que tu veux vendre?

vancetof


Sparrow

Citation de: vancetof le Septembre 10, 2020, 19:56:14
Le 16
C'est bien ce que j'avais compris et comme le disait Amaniman, le fanboy était donc bien encore à côté de la plaque.

vancetof

Citation de: Sparrow le Septembre 10, 2020, 21:50:03
C'est bien ce que j'avais compris et comme le disait Amaniman, le fanboy était donc bien encore à côté de la plaque.

...euuhhh peut être...sans doute...faut voir... ce qui m'intéresse c'est surtout le tarif auquel je peux sensément le revendre  ;)

baséli

Citation de: vancetof le Septembre 14, 2020, 13:16:26
...euuhhh peut être...sans doute...faut voir... ce qui m'intéresse c'est surtout le tarif auquel je peux sensément le revendre  ;)

Il faut être insensé pour revendre un tel caillou!

Tu veux sûrement dire « censément », pas d'autre explication  ;D

vancetof

Citation de: baséli le Septembre 14, 2020, 18:50:45
Il faut être insensé pour revendre un tel caillou!

Tu veux sûrement dire « censément », pas d'autre explication  ;D

Je veux surement une idée du tarif auquel le revendre...


voxpopuli

Ça va rester chaud

vancetof

Citation de: voxpopuli le Septembre 17, 2020, 18:52:48
Entre 600 et 650 € pas plus

Merci. Voila donc un 16 à 600 euros à vendre  ;)

doppelganger

Citation de: vancetof le Septembre 17, 2020, 20:14:58
Merci. Voila donc un 16 à 600 euros à vendre  ;)

C'était trop te demander d'aller chercher l'info par toi-même, alors que l'on t'as mâché le boulot en t'indiquant d'aller voir la cote CI. Même le lien n'était pas suffisant... Faut t'amener l'info sur un plateau d'argent...

Finalement, pas étonnant de voir qu'il y a eu erreur de casting lors de l'achat de ce 16mm.

Bref, bonne vente...

slides

Citation de: vancetof le Septembre 17, 2020, 20:14:58
Merci. Voila donc un 16 à 600 euros à vendre  ;)

C' était simplement une manière sympathique, tout dans le dialogue, pour nous aviser qu'il vendait son XF  16 1.4 à un prix pouvant être intéressant avant discussion privée.

Bonne vente... un petit Up !

Powerdoc

Citation de: slides le Septembre 18, 2020, 14:16:36
C' était simplement une manière sympathique, tout dans le dialogue, pour nous aviser qu'il vendait son XF  16 1.4 à un prix pouvant être intéressant avant discussion privée.

Bonne vente... un petit Up !

oui et personnellement je préfère vendre à un pseudo que je connais plutôt qu'a un inconnu

baséli

Citation de: Powerdoc le Septembre 18, 2020, 15:05:37
oui et personnellement je préfère vendre à un pseudo que je connais plutôt qu'a un inconnu

Et acheter aussi, j'ai déjà fait ici.

namzip

Je voudrais rebondir sur la cote CI, Images.
Ce 16 est à 570 état normal, ce qui implique une décote de 25% pour les frais du revendeur ainsi que sa garantie obligatoire de 6 mois.
En fonction du marché il est classé premium ou normal. Premium dépend du point de vente, du stock et d'autres joyeusetés hors de toute logique.
Etat normal implique que le montant de la transaction intervient en remise sur un achat immédiat.

Ce que je pense, et ça n'engage que moi, c'est qu'entre particuliers, la valeur de l'objet doit se situer entre la cote et la cote -25%.
Pas taper hein, ce sont mes deux centimes. ;)

vancetof

Citation de: doppelganger le Septembre 17, 2020, 20:49:14
C'était trop te demander d'aller chercher l'info par toi-même, alors que l'on t'as mâché le boulot en t'indiquant d'aller voir la cote CI. Même le lien n'était pas suffisant... Faut t'amener l'info sur un plateau d'argent...

Finalement, pas étonnant de voir qu'il y a eu erreur de casting lors de l'achat de ce 16mm.

Bref, bonne vente...

Prends de l'air par le nez et souffle longuement par la bouche, répète ça 4 ou 5 fois...ça va mieux ?


doppelganger

Citation de: namzip le Septembre 18, 2020, 19:53:53
Je voudrais rebondir sur la cote CI, Images.
Ce 16 est à 570 état normal, ce qui implique une décote de 25% pour les frais du revendeur ainsi que sa garantie obligatoire de 6 mois.
En fonction du marché il est classé premium ou normal. Premium dépend du point de vente, du stock et d'autres joyeusetés hors de toute logique.
Etat normal implique que le montant de la transaction intervient en remise sur un achat immédiat.

Pas forcément. Ça peut être moins comme un peu plus.

Citation de: namzip le Septembre 18, 2020, 19:53:53
Ce que je pense, et ça n'engage que moi, c'est qu'entre particuliers, la valeur de l'objet doit se situer entre la cote et la cote -25%.
Pas taper hein, ce sont mes deux centimes. ;)

Ce que je pense, et ça n'engage que moi, c'est qu'il faut vendre au bon prix. Le bon prix dépend de l'état du produit mais également de l'offre par rapport à la demande. Des XF16mm 1.4 en occasion, ça court pas les rues. Reste à voir la demande. Sinon, la sortie de confinement aura été une bonne période pour vendre.

En tous cas et comme tu pourras le voir, si la décote est bien de 25%, y'a des enseignes qui de doute de rien...

namzip

D'accord, c'est très clair.  :)

vancetof

Citation de: baséli le Septembre 14, 2020, 18:50:45
Il faut être insensé pour revendre un tel caillou!

Tu veux sûrement dire « censément », pas d'autre explication  ;D

Bonjour,

j'apprends aujourd'hui que ce mot s'écrit de 2 manières : "censément" (apparement, prétendument) et "sensément" (qui a du sens, judicieux, sage...).
C'est bien "sensément" que je souhaite vendre mon objectif, à un tarif sensé quoi !

Merci d'avoir enrichi mon vocabulaire  ;)

baséli

Citation de: vancetof le Septembre 18, 2020, 21:23:14
Bonjour,

j'apprends aujourd'hui que ce mot s'écrit de 2 manières : "censément" (apparement, prétendument) et "sensément" (qui a du sens, judicieux, sage...).
C'est bien "sensément" que je souhaite vendre mon objectif, à un tarif sensé quoi !

Merci d'avoir enrichi mon vocabulaire  ;)

Mais de rien

DuncanLPP

Vidéo promotionnelle du XF 16mm f/1.4 R WR sortie aujourd'hui

https://youtu.be/_QaA8_iSGbA

Sparrow

Citation de: DuncanLPP le Septembre 30, 2020, 08:58:17
Vidéo promotionnelle du XF 16mm f/1.4 R WR sortie aujourd'hui

https://youtu.be/_QaA8_iSGbA

Cool, je mettrai le lien dans mon annonce de vente.

DuncanLPP

Citation de: Sparrow le Septembre 30, 2020, 11:07:12
Cool, je mettrai le lien dans mon annonce de vente.

T'oubliera pas aussi de mettre toute la fiche technique  ;)

Sparrow

Citation de: DuncanLPP le Septembre 30, 2020, 11:23:04
T'oubliera pas aussi de mettre toute la fiche technique  ;)

Non. J'espère quand même que celui qui achète ce genre de truc sait un peu de quoi il retourne.

DuncanLPP

Citation de: Sparrow le Septembre 30, 2020, 14:06:24
Non. J'espère quand même que celui qui achète ce genre de truc sait un peu de quoi il retourne.

On est d'accord

Sagittarius

Citation de: vancetof le Septembre 18, 2020, 21:23:14
Bonjour,

j'apprends aujourd'hui que ce mot s'écrit de 2 manières : "censément" (apparement, prétendument) et "sensément" (qui a du sens, judicieux, sage...).
C'est bien "sensément" que je souhaite vendre mon objectif, à un tarif sensé quoi !

Merci d'avoir enrichi mon vocabulaire  ;)

Bonjour vancetof.
Je cherche un 16mm, j'habite Paris.