Fujinon XF 90 mm f/2 R

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2014, 14:20:58

« précédent - suivant »

albad14

F8 c'est mieux pour la profondeur  ;), juste recadrée en 16/9

albad14

On peut tout faire avec ce 90mm  :D

jbpfrance


gregeve17

je me sépare du miens au cas ou si ça intéresse quelqu'un ... contact: gregeve17[at]sfr.fr

albad14

Animalier ? même pas peur !  ;D (Gregeve17 n'oublie pas ma commission)

chevalier2

Citation de: albad14 le Décembre 26, 2015, 15:42:49
Animalier ? ...

Il y a toujours cette teinte générale un peu rosée avec les fuji x trans.

Pas très flou le fond malgré le f2

Vivement le prochain Fuji full frame, sans X Trans
Chevalier2

mimile70

Citation de: chevalier2 le Décembre 28, 2015, 13:00:23
Il y a toujours cette teinte générale un peu rosée avec les fuji x trans.

Pas très flou le fond malgré le f2

Vivement le prochain Fuji full frame, sans X Trans

si effet rosé . je pense que c'est plus un choix de bdb que de capteur .
mon flickr

chevalier2

Citation de: mimile70 le Décembre 28, 2015, 13:16:18
si effet rosé . je pense que c'est plus un choix de bdb que de capteur .

Dans ce cas, j'aimerais connaître la bonne balance des blancs car cet effet "rosé", que j'ai aussi souvent remarqué sur les photos de Grosnoob est difficile à supprimer et est je trouve plus fréquent avec les X Trans II

2015 FXE2L75RCancer TrLR-2
Chevalier2

Powerdoc

Citation de: chevalier2 le Décembre 28, 2015, 13:00:23
Il y a toujours cette teinte générale un peu rosée avec les fuji x trans.

Pas très flou le fond malgré le f2

Vivement le prochain Fuji full frame, sans X Trans

normal, car cette photo me parait severement recadrée ...

alg

Citation de: chevalier2 le Décembre 28, 2015, 13:59:23
Dans ce cas, j'aimerais connaître la bonne balance des blancs car cet effet "rosé", que j'ai aussi souvent remarqué sur les photos de Grosnoob est difficile à supprimer et est je trouve plus fréquent avec les X Trans II

2015 FXE2L75RCancer TrLR-2

Peut-être aussi fonction du choix "film" utilisé.

adoubeur

Je n'ai pas ce souci de peau "rosée", mais je travaille en raw.
XT2/23/35/56/55-200

mimile70

j'ai jamais remarqué d'effet rosé sur mes photos . j'utilise le raw + jpeg en astia et bdb auto . étrange
mon flickr

samoussa

Pareil pour moi, pas de photos rosées en raw et bdb auto

DSCF4573 by simili sam, sur Flickr

;D

chevalier2

#288
C'est vrai que le visage sur cette photo de Siouxies, n'est absolument pas "rosé" alors que le blanc du chalet et celui du bord de cadre est bien blanc ... ::) ::) ::)

https://flic.kr/p/ATfycT

Et que pensez de la couleur de la peau de ce visage, si c'est le terme "rosé" qui ne convient pas, comment trouvez vous la teinte de la peau de ce magnifique portrait au demeurant, moi elle ne me plait pas, cela fait bizarre...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219623.msg5670572.html#msg5670572

Chevalier2

samoussa

Meuh non, le monsieur est couleur locale (voir l'arrière plan)  ::) , et puis si j'avais la peau de la couleur du chalet je m'inquiéterais ;D

chevalier2

Ci dessous une teinte, pour moi, plus agréable, "normale".
C'est aussi avec un Fuji XE2 mais avec un petit éclair de flash

Chevalier2

chevalier2

Citation de: samoussa le Décembre 28, 2015, 17:23:00
............. et puis si j'avais la peau de la couleur du chalet je m'inquiéterais ;D

La mention de la couleur blanche du chalet n'avait pour objet que de faire remarquer que la balance des blancs sur cette photo devait être correcte puisque le blanc parait pur en rapport également avec la couleur du cadre, pour comparaison.
Chevalier2

albad14

Citation de: Powerdoc le Décembre 28, 2015, 14:18:01
normal, car cette photo me parait severement recadrée ...
perdu, plein cadre

albad14


Powerdoc

Citation de: albad14 le Décembre 28, 2015, 18:23:28
perdu, plein cadre

Cela doit être la compression JPEG qui me donne cette impression (manque de finesse de l'image)
pas facile de compresser en 225 k ...

albad14

Citation de: Powerdoc le Décembre 28, 2015, 18:50:22
Cela doit être la compression JPEG qui me donne cette impression (manque de finesse de l'image)
pas facile de compresser en 225 k ...

Bon 11h00 c'était l'heure de l'apéro, ceci explique cela  ;D j'ai pas bien décompressé

Pour ce qui est de l'ouverture dégueu à F2 c'est ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219623.msg5701491.html#msg5701491

PS : sympa tes samples avec le X pro


Jaurim

#296
Citation de: chevalier2 le Décembre 28, 2015, 13:00:23
Vivement le prochain Fuji full frame, sans X Trans
Si ta prédiction s'avère fondée, il y a plus d'un "fujiste" qui va regretter amèrement d'avoir profité des campagnes successives de cashback pour se constituer une belle collection d'objectifs X :o

A mon avis, ce serait suicidaire pour la marque de se lancer dans le FF aujourd'hui car ça signifierait devoir développer aussi une gamme d'optiques dédiées, même si certains XF actuels pourraient être compatibles. Sony a plutôt bien manoeuvré pour s'implanter mais Fuji ne peut pas simplement l'imiter...

Quand on voit que la marque est tjrs restée très marginale à l'époque de l'argentique, sur le marché du 24x36, c'est pas gagné pour Fuji de pouvoir concurrencer Canikon, aux yeux des acheteurs ! 

Greenforce

Effectivement, je vois bien un nouveau capteur APS-C en 24mpx... X-trans ou pas, à voir.

Jaurim

Moi pareil > nouveautés 2016 = tjrs le même format de capteur mais en 24mp.

mimile70

et moi je m'en tape . mon x-t1 me convient très bien . je préfères prendre des congés pour l'utilisé que de mettre de l'argent dans un nouveaux boitier .  ;)
mon flickr