Fujinon XF 90 mm f/2 R

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2014, 14:20:58

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: Uluquiorra le Mai 22, 2021, 13:15:51
Merci pour le retour :).

Ça veut dire quoi décentré d'origine ?


Si quelqu'un a eu l'occasion de l'utiliser sur un événement sportif en intérieur, je suis preneur de son retour ^^.

Jérôme.

Les bords/angles gauche étaient systématiquement flous jusqu'à F4/f5.6 alors que le centre et les bords droits étaient ok même à pleine ouverture, il était tout neuf, pas grand'chose à faire dans ces cas-là à part le renvoyer hélas (et là tu es content de ne pas l'avoir acheté à Hong-Kong en greymarket  ;))

Yann310375

je me permets de relancer le sujet, je suis intéressé aussi?
quelqu'un a des photos de sport en intérieur avec ce 90 mm ?

zouzou.dk

Une petite

Faldug

#378
Après digit photo qui n'arrive pas à capter un seul 33 f1.4 depuis sa sortie, c'est au tour de la Fnac de faire.... pire.

Il y a 6 jours, le Fuji 90 f2 n'était pas en stock mais annoncé comme disponible à partir du 24 décembre.
L'offre est intéressante alors je commande l'objectif sur leur site fnac.com (vendeur Fnac).
Ce matin, sur ce même site (vendeur Fnac toujours), 2 objectifs en stock et pourtant ma commande reste à l'état "En attente de livraison fournisseur" :-X
Pendant ce temps, des clients achètent tranquillement le produit désormais en stock : il n'en restait plus qu'un en fin de matinée (et c'est actuellement toujours le cas).

Du coup, à la Fnac, un client qui commande un produit en stock est prioritaire sur celui qui a commandé bien avant.
Vive la gestion des priorités à la logistique...

Bien sûr, t'chat fnac.com, ligne téléphonique adhérent One, peu importe : on obtient jamais les mêmes réponses et c'est toujours à coté de la plaque.
On marche sur la tête.

doppelganger

Oui ben digit en a eu des 33mm f/1.4, à en juger par l'état de disponibilité (passé de, en précommande à, en attente fournisseur). Faut croire que les clients qui ont précommandé en magasin ont la priorité...

A la fnouc, il était dispo, sous réserve de disponibilité. C'est plutôt rigolo mais Là, tout récemment, il est carrément indiqué indisponible.

Bref, c'est le bordel  ;D

sabonis

Citation de: Faldug le Novembre 25, 2021, 20:12:41
Après digit photo qui n'arrive pas à capter un seul 33 f1.4 depuis sa sortie, c'est au tour de la Fnac de faire.... pire.

Il y a 6 jours, le Fuji 90 f2 n'était pas en stock mais annoncé comme disponible à partir du 24 décembre.
L'offre est intéressante alors je commande l'objectif sur leur site fnac.com (vendeur Fnac).
Ce matin, sur ce même site (vendeur Fnac toujours), 2 objectifs en stock et pourtant ma commande reste à l'état "En attente de livraison fournisseur" :-X
Pendant ce temps, des clients achètent tranquillement le produit désormais en stock : il n'en restait plus qu'un en fin de matinée (et c'est actuellement toujours le cas).

Du coup, à la Fnac, un client qui commande un produit en stock est prioritaire sur celui qui a commandé bien avant.
Vive la gestion des priorités à la logistique...

Bien sûr, t'chat fnac.com, ligne téléphonique adhérent One, peu importe : on obtient jamais les mêmes réponses et c'est toujours à coté de la plaque.
On marche sur la tête.


oui c'est très con...annule ta commande si c'est possible et recommande dans la foulée si un exemplaire est dispo en stock ce qui semble effectivement le cas.

sabonis


Faldug

Ce matin il y en avait même 2 !

Je ne peux pas me permettre d'annuler et de recommander car j'ai utilisé des chèques cadeaux et dois recevoir (un jour peut-être...) des euros sur la cagnotte de ma carte, etc.

Assez scandaleux comme situation.

Alain c

Citation2 objectifs en stock et pourtant ma commande reste à l'état "En attente de livraison fournisseur"
"
J'ai eu ce message concernant  mon 70-300 commandé sur le net, 2- 3 jour après, j'ai reçu un mail de la FNAC m'invitant à aller chercher mon zoom au magasin, et comme c'était le "black friday", ils m'ont offert 70€ de chèque cadeau grâce à ma carte FNAC acheté en promo à 4,8o€.

Patiente à mon avis avant d'annuler ta commande    8)
Matérialiser l'immatériel

Alain c

Sinon, si tu en cherche un, j'ai mon 90mmm f/2 à vendre, parfait état, je ne m'en sert pas ...
Matérialiser l'immatériel

Faldug

#385
Citation de: Alain c le Novembre 25, 2021, 21:12:14
"
J'ai eu ce message concernant  mon 70-300 commandé sur le net, 2- 3 jour après, j'ai reçu un mail de la FNAC m'invitant à aller chercher mon zoom au magasin, et comme c'était le "black friday", ils m'ont offert 70€ de chèque cadeau grâce à ma carte FNAC acheté en promo à 4,8o€.

Patiente à mon avis avant d'annuler ta commande    8)
Je n'ai pas le choix, je suis obliger d'attendre, l'objectif est payé (débits déjà effectués via les cartes cadeaux) et comme toi, l'achat doit aussi alimenter la cagnotte de la carte ensuite.

Citation de: Alain c le Novembre 25, 2021, 21:14:45
Sinon, si tu en cherche un, j'ai mon 90mmm f/2 à vendre, parfait état, je ne m'en sert pas ...
Merci, mais ce n'est pas possible (cf ma réponse au-dessus).
De plus, je ne suis pas encore prêt à acheter un matériel électronique délicat d'occasion (mais je comprends complètement que cela convienne à beaucoup).

Faldug

Citation de: Faldug le Novembre 25, 2021, 20:12:41
Après digit photo qui n'arrive pas à capter un seul 33 f1.4 depuis sa sortie, c'est au tour de la Fnac de faire.... pire.

Il y a 6 jours, le Fuji 90 f2 n'était pas en stock mais annoncé comme disponible à partir du 24 décembre.
L'offre est intéressante alors je commande l'objectif sur leur site fnac.com (vendeur Fnac).
Ce matin, sur ce même site (vendeur Fnac toujours), 2 objectifs en stock et pourtant ma commande reste à l'état "En attente de livraison fournisseur" :-X
Pendant ce temps, des clients achètent tranquillement le produit désormais en stock : il n'en restait plus qu'un en fin de matinée (et c'est actuellement toujours le cas).

Du coup, à la Fnac, un client qui commande un produit en stock est prioritaire sur celui qui a commandé bien avant.
Vive la gestion des priorités à la logistique...


Bien sûr, t'chat fnac.com, ligne téléphonique adhérent One, peu importe : on obtient jamais les mêmes réponses et c'est toujours à coté de la plaque.
On marche sur la tête.
Je barre certains de mes propos car la Fnac a finalement bien assuré.
J'ai retiré mon objectif ce matin en magasin.

En revanche, leurs Systèmes d'Information ont clairement des problèmes de synchronisation (il est toujours indiqué que ma commande sera livrée le 28 décembre...).
Les informations affichées sont erronées et les opérateurs eux mêmes ne semblent pas avoir des informations complètes et justes.

Bon en tout cas, ils se sont encore bien débrouillés pour me livrer bien avant la date indiquée.

Alain c

Tu vois je te l'avais dit  ;D
Merci pour le suivi, c'est bon à savoir;
Bonnes photos !
Matérialiser l'immatériel

Faldug

Oui, merci, je vais essayer ce week-end!

Finalement, le plus probable est que les 2 unités en stock sur le site étaient le restant une fois les commandes clients déduites du lot qu'ils ont reçu; sauf que ce qu'ils affichent sur le suivi de commande est complètement "out".

Faldug

Bonjour,

Je suis très content du rendu de ce 90 f2. En revanche, j'ai rapidement noté la présence d'un léger jeu au niveau de la bague de MAP (assez large sur cet objectif).
Typiquement, si l'objectif est posé verticalement sur son bouchon fermé (côté monture), lorsque de l'attrape par cette bague, cela bouge un peu (jusqu'à parfois entendre un petit "clic").

Je dirais que le jeu est d'un demi-millimètre (on le voit visuellement) mais comme je n'ai ça sur aucun autre objectif je me demande s'il n'y a pas un défaut de réglage (surtout pour un objectif à 1K).

Est-ce normal ? Avez-vous aussi ce défaut sur votre exemplaire ?

tansui

Citation de: Faldug le Février 13, 2022, 10:39:27
Bonjour,

Je suis très content du rendu de ce 90 f2. En revanche, j'ai rapidement noté la présence d'un léger jeu au niveau de la bague de MAP (assez large sur cet objectif).
Typiquement, si l'objectif est posé verticalement sur son bouchon fermé (côté monture), lorsque de l'attrape par cette bague, cela bouge un peu (jusqu'à parfois entendre un petit "clic").

Je dirais que le jeu est d'un demi-millimètre (on le voit visuellement) mais comme je n'ai ça sur aucun autre objectif je me demande s'il n'y a pas un défaut de réglage (surtout pour un objectif à 1K).

Est-ce normal ? Avez-vous aussi ce défaut sur votre exemplaire ?
Aucun jeu sur mon 90mm F2, par contre j'ai un gros jeu pénible sur la bague de diaphragme de mon 18mm f1.4 WR  ;D

FUNBOARDMAN

Citation de: Faldug le Février 13, 2022, 10:39:27
Bonjour,

Je suis très content du rendu de ce 90 f2. En revanche, j'ai rapidement noté la présence d'un léger jeu au niveau de la bague de MAP (assez large sur cet objectif).
Typiquement, si l'objectif est posé verticalement sur son bouchon fermé (côté monture), lorsque de l'attrape par cette bague, cela bouge un peu (jusqu'à parfois entendre un petit "clic").

Je dirais que le jeu est d'un demi-millimètre (on le voit visuellement) mais comme je n'ai ça sur aucun autre objectif je me demande s'il n'y a pas un défaut de réglage (surtout pour un objectif à 1K).

Est-ce normal ? Avez-vous aussi ce défaut sur votre exemplaire ?
Je n'ai aucun jeu de la sorte sur la bague de mise au point de mon XF90mm.
Par contre, j'ai  eu un problème au niveau de la bague de fixation sur mon XF16-55mm F2.8. Un autre Chassimien avait rencontré cet irritant sur son  exemplaire du même zoom.
Problème résolu en revissant une vis sur la bague qui avait du jeu. Plus aucun jeu depuis.
Je conseille toutefois d'utiliser un tournevis d'horloger de qualité.
Je comprend ton désagrément sur une optique dont le coût est proche d'1K€.

voxpopuli

Citation de: Faldug le Février 13, 2022, 10:39:27
Bonjour,

Je suis très content du rendu de ce 90 f2. En revanche, j'ai rapidement noté la présence d'un léger jeu au niveau de la bague de MAP (assez large sur cet objectif).
Typiquement, si l'objectif est posé verticalement sur son bouchon fermé (côté monture), lorsque de l'attrape par cette bague, cela bouge un peu (jusqu'à parfois entendre un petit "clic").

Je dirais que le jeu est d'un demi-millimètre (on le voit visuellement) mais comme je n'ai ça sur aucun autre objectif je me demande s'il n'y a pas un défaut de réglage (surtout pour un objectif à 1K).

Est-ce normal ? Avez-vous aussi ce défaut sur votre exemplaire ?

Comme toi, le mien a aussi un micro décalage quand j'actionne la bague de mise au point de haut en bas. Même chose pour la bague de diaphragme qui bouge très légèrement. Avant que tu en parles je ne l'avais même pas remarqué. Je vais mettre ça sur le compte de la tolérance d'assemblage/usinage plutôt que sur un défaut d'objectif.
Ça va rester chaud