La loupe est pratique sur des objets fixes. Avec des fleurs en extérieur, c'est plus délicat s'il y a la moindre brise.
oh que oui, très juste remarque, et si la brise devient du vent, n'en parlons pas...
en revanche sur les objets fixes, je trouve que le fait de faire la map manuelle, de choisir l'emplacement du collimateur, de mettre la loupe, de faire la mise au point finale en se déplaçant de façon infinitésimale, avec le doigt sur le déclencheur qui est prêt à cliquer à l'instant précis où la map est parfaite...
c'est top !
je trouve aussi que le mode déclenchement silencieux permet d'éviter tout bougé mécanique du boitier, et donne une rapidité extra de déclenchement, ce qui fait qu'on est sûr d'avoir dans l'image enregistrée quasi ce qu'on avait dans l'écran/ viseur lors du déclenchement
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je continue ma prise en main en faisant des essais chez moi vu le temps pourri.
Il est vrai que cet AF qui pompe est vraiment spécial, même le 24 240 FE qui est un zoom, de qualité très honorable de piqué mais pas non plus une "furie" en la matière, donne un AF parfaitement structuré, qu'on soit devant ou derrière le sujet: la map est rapide, dirigée, précise, sans hésitations, et en toute circonstances...
ce qui n'est pas toujours le cas du 90 macro qui me semble-il a tendance à
aller vers l'infini en premier, et revenir ensuite dans l'autre sens quand il cherche la map, et non pas l'inverse!
conclusion, faudrait-il toujours chercher à faire l'AF en se positionnant un poil en arrière du sujet... ?
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je fais d'autres essais et je dirais quelles sont mes conclusions
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reste aussi de travailler avec l'AF-C... en mettant règl prior. ds AF-C SUR AF, ce qui évite tout déclenchement hors map