Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2014, 17:36:34

« précédent - suivant »

Joe 1234


nickos_fr

Citation de: Joe 1234 le Mars 15, 2020, 14:20:15
Petite question mes amis ;) Je possède cet objectif (90mm f/2.8 macro) depuis 6 mois environ et je me rends compte que je ne fais pas beaucoup de macro...Je suis intéressé au 85mm f/1.8 Sony en sachant que celui-ci est moins bon en piqué que le 90mm, moins bon en distorsion, moins bon en vignetage, pas de stabilisation...J'aime aussi beaucoup la qualité de fabrication du 90mm ainsi que sa bague de mise au point manuel... Je gagnerais en poids et encombrement et 1 1/3 de Stop en luminosité avec le 85mm f/1.8...Ce qui est quand même pas mal...Ma question est-ce que perdrais trop en qualité de toute sorte en achetant le 85mm (et en vendant le 90mm)? ??? Merci bien des réponses! ;D

lol ça va pas t'aider  ;D je trouvais ce 90mm excellent en macro mais avec un af un peu trop lent notamment en portrait, du coup même réflexion, gain de lumière /bokeh/poids j'ai remplacé le 90mm sony par le 85f1,8 sony, pour le double du prix je n'ai pas trouvé de raison objective de préférer le bâtis les différences sont vraiment trop minime.
et je n'ai pas eu la sensation de perdre en qualité.
Mais voila au final si j'aime sa qualité optique, son poids, sa compacité, je trouve la map mini trop longue niveau cadrage du coup je l'ai remplacé par le 135mm f2,8 batis  ::)

Joe 1234

Citation de: nickos_fr le Mars 15, 2020, 17:40:30
lol ça va pas t'aider  ;D je trouvais ce 90mm excellent en macro mais avec un af un peu trop lent notamment en portrait, du coup même réflexion, gain de lumière /bokeh/poids j'ai remplacé le 90mm sony par le 85f1,8 sony, pour le double du prix je n'ai pas trouvé de raison objective de préférer le bâtis les différences sont vraiment trop minime.
et je n'ai pas eu la sensation de perdre en qualité.
Mais voila au final si j'aime sa qualité optique, son poids, sa compacité, je trouve la map mini trop longue niveau cadrage du coup je l'ai remplacé par le 135mm f2,8 batis  ::)

Très belle histoire! ;)

Mais à part la mise au point mini trop grande du Sony 85mm f/1.8 est-ce qu'il y a autre chose qui fait que tu "t'ennuies" du 90mm f/2.8 macro?

fabco

Une autre solution , peut être un peu tordu. ;D

Le 24-105 couvre le 85mm avec une map de 38cm mais ouvre seulement à f4.

nickos_fr

Citation de: Joe 1234 le Mars 15, 2020, 17:50:55
Très belle histoire! ;)

Mais à part la mise au point mini trop grande du Sony 85mm f/1.8 est-ce qu'il y a autre chose qui fait que tu "t'ennuies" du 90mm f/2.8 macro?

non le 135 est une tuerie  ;D

Joe 1234

Citation de: fabco le Mars 15, 2020, 18:27:25
Une autre solution , peut être un peu tordu. ;D

Le 24-105 couvre le 85mm avec une map de 38cm mais ouvre seulement à f4.

Les zoom m'ont plus ou moins intéressé par le passé (j'en ai eu quelques uns...) mais maintenant j'en suis convaincu je n'en veux plus!!! ;)

clo-clo

Certes , mais les zooms d'aujourd'hui ne sont pas comme les zooms du passé . . .  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Joe 1234

Citation de: clo-clo le Mars 15, 2020, 20:32:04
Certes , mais les zooms d'aujourd'hui ne sont pas comme les zooms du passé . . .  ;)

Oui c'est vrai mais je parle quand même des zoom (Fuji et Sony) que j'ai eu les 3 dernières années... ;)

Polak

Citation de: nickos_fr le Mars 15, 2020, 17:40:30
lol ça va pas t'aider  ;D je trouvais ce 90mm excellent en macro mais avec un af un peu trop lent notamment en portrait, du coup même réflexion, gain de lumière /bokeh/poids j'ai remplacé le 90mm sony par le 85f1,8 sony, pour le double du prix je n'ai pas trouvé de raison objective de préférer le bâtis les différences sont vraiment trop minime.
et je n'ai pas eu la sensation de perdre en qualité.
Mais voila au final si j'aime sa qualité optique, son poids, sa compacité, je trouve la map mini trop longue niveau cadrage du coup je l'ai remplacé par le 135mm f2,8 batis  ::)
Ben ça va dans mon sens . Préférer un bon 85mm f1.8 au 90mm si on ne fait pas de macro.

Joe 1234

Merci messieurs j'ai ma réponse...

clo-clo

C'est bien le principal et le but de ce forum  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Mars 15, 2020, 15:13:53
.....
Le Samyang est trop lourd et le Sony 85mm f/1.4 aussi...Et même si j'ai tatoué Zeiss sur le cœur je ne suis pas certain que ce Batis vaut le double du prix du Sony f/1.8.
....


Le Batis 85 sans hésiter.C'est d'ailleurs celui que j'ai :D

Sinon, quelques hésitations pour le 90 macro et le 105 STF mais en complément au 85 Batis , pas à la place