Sony FE 24-240 mm f/3,5-6,3 OSS

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2014, 17:56:24

« précédent - suivant »

detrez

Glup ! Sony semble être abonné au diaph 6.3 sur ses zoom au long range or, comme il faut généralement fermer d'un diaph pour avoir une qualité honorable cela nous amêne à F8 et comme au dela de 8 il y a 11 et qu'à partir de 11 on la diffraction arrive tonitruante, pourquoi Sony ne fait pas un diaph unique de f8 sur ses optiques. gain de matières et gain de temps. non ? c'est pourtant plus simple. Bon je n'insiste pas ;D ;D ;D

efmlz

cépafo  ;D

mais avec la surpixellisation (par rapport à la taille de tirage, ah oui mais qui fait encore des tirages ?), les risques de bougé, etc, 240mm est-ce bien raisonnable ?

le RX10 s'est limité à 200, lui qui doit pourtant être passe-partout au cahier des charges,
d'accord avec un capteur FF ça ferait un gros zoom à 2,8, mais un intermédiaire genre 4 ou 5,6/24-150 aurait déjà bien en objectif FE, non ?
i am a simple man (g. nash)

Astro2012

Vous oubliez aussi qu'à f8 sur du full frame on a moins souvent une profondeur de champs à l'infini sur des sujets qu'on obtient plus facilement avec de l'aps-c...

geraldb

et aussi qu'avec les A7-A7r  la diffraction n'arrive pas tonitruante,
f16 est aussi bon que f11, cela fait donc 3 ouvertures dispo à la plus
longue focale, mieux qu'avec les aps c!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

stringway

36-360mm sur un APSC et en plus cœur de meule !
Si les angles sont à la ramasse en 24x36 et bien qu'il ne soit pas forcément acheté pour ça, on aura peut-être un concurrent de taille (sans jeu de mot) pour le 18-200 tant apprécié ?  ::)

sofyg75

Sur un A7r il restera de la marge pour le crop, cette optique avec 2 bons fixes fera un compagnon de voyage génial ... vivement les premiers test

detrez

mouais, j'ai hâte me too. Les tests vont être décisifs...mais je ne sais pas... j'ai comme un doute quand à la qualité des résultats.

sofyg75

il y aura a tout les coups de la correction logicielle, c'est inévitable sur une telle amplitude et avec une optique relativement compacte.

Le seul mégazoom de haute volée c'est le Canon 28-300 L, qui coute 2 reins et pèse 3T5 ... il faut faire des compromis, mais sur une telle plage de focale je l'accepte plus volontiers que sur un 24-70  ;)

geraldb

Le Nikon 28-300 3.5/5.6 est bon avec le D800, (Test CI Juin 2012)
je pense et j'espère que le Sony sera au moins aussi bon, mais j'ai
bon espoir, au moins jusqu'à 200!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Phil03

Citation de: geraldb le Octobre 28, 2014, 17:00:58
Le Nikon 28-300 3.5/5.6 est bon avec le D800, (Test CI Juin 2012)
je pense et j'espère que le Sony sera au moins aussi bon, mais j'ai
bon espoir, au moins jusqu'à 200!

Le,Sony contrairement à ceux cités plus haut débute à 24mm. Pas rien non plus.
Si les corrections boîtiers sont bien gérées, Perso ça ne me gêne pas.

Ce qui était difficilement possible il y'a quelques années, l'est plus facilement maintenant, vu la "puissance" embarquée dans les boîtiers.

Amha, tous les constructeurs sur ce genre de zoom vont appliquer ce genre de correction logicielle, si ça permet d'en améliorer la qualité, et surtout de réduire le poids et la taille.

sofyg75

Citation de: Phil03 le Octobre 28, 2014, 17:42:12
Le,Sony contrairement à ceux cités plus haut débute à 24mm. Pas rien non plus.
Si les corrections boîtiers sont bien gérées, Perso ça ne me gêne pas.

Ce qui était difficilement possible il y'a quelques années, l'est plus facilement maintenant, vu la "puissance" embarquée dans les boîtiers.

Amha, tous les constructeurs sur ce genre de zoom vont appliquer ce genre de correction logicielle, si ça permet d'en améliorer la qualité, et surtout de réduire le poids et la taille.
effectivement entre 28 et 24 ces petits 4mm changent beaucoup de choses  :P
j'avoue que la taille des optiques (ni même du boitier d'ailleurs) ne sont en temps normal pas une de mes préoccupations principales, mais en vacances oui et ce zoom est clairement destiné à cet usage

pacmoab

Citation de: sofyg75 le Octobre 28, 2014, 17:54:17
effectivement entre 28 et 24 ces petits 4mm changent beaucoup de choses  :P
j'avoue que la taille des optiques (ni même du boitier d'ailleurs) ne sont en temps normal pas une de mes préoccupations principales, mais en vacances oui et ce zoom est clairement destiné à cet usage

Sauf destination particulière et/ou conditions de transport confortables, pour un certain nombre de vacances je préfère encore me passer de zoom et de gros sac photo  ;)

geraldb

C'est surtout pour la rando photo... en vacance,
je préfère + léger...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

sofyg75

Citation de: pacmoab le Octobre 28, 2014, 17:59:07
Sauf destination particulière et/ou conditions de transport confortables, pour un certain nombre de vacances je préfère encore me passer de zoom et de gros sac photo  ;)
là sur les dernières j'était ridiculement soft par rapport à mes habitudes  :D :D :D
A7r + 21 zuiko + 28-70 + 85L ... c'est rare que je soit aussi léger  8)

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

sofyg75

Citation de: geraldb le Octobre 28, 2014, 18:35:48
Le 85L n'est pas si léger!
en contrepartie le 21 Zuiko est minuscule  :D

ouais avant l'A7 en vacance j'avais d'habitude reflex 5D2 + 70-200 f2.8 + 24LII (ou 17-40) + 28-75 f2.8 ... plus tc1.4 et x2 ... donc là c'est léger  :D

Disons que quand j'emmenais le caisson et le matos de plongé ça devenais ... comment dire ... difficile à gérer (caisson + 2 flash + bras + matos plongée) et comme c'est l'aps-c qui va dans le caisson et que je suis en déprime sans un 24x36 ...  ;D

geraldb

Le 5D2 + le 24/105 + parfois f4-70/200, je trouvais déjà cela très lourd,
raison de passer aux hybrides...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Dymep

J'avais (j'ai toujours d'ailleurs mais j'utilise moins) la même config, c'est vrai que ça finit par faire lourd, l'A7, même en emportant le 70-200 est quand même plus confortable...

detrez

Sofig, je retarde un peu peut être mais aurais tu des tofs faites avec le 21 Zuiko ?
merci :) :)

sofyg75


Mistral75

Sony a de nouveau montré au CES la maquette du FE 24-240 mm f/3,5-6,3 OSS et Digital Photography Review était là pour en rendre compte :

http://www.dpreview.com/articles/8412124023/beta-alphas-sony-shows-mockups-of-upcoming-fe-lenses-for-alpha-7-system?slide=4





(cliquer pour agrandir)

Sortie toujours prévue le mois prochain.

geraldb

Il m'aurait bien servi ce matin pour photographier un rassemblement
"je suis Charlie" (moi aussi d'ailleurs).
Passer du 24 au 240 permet de prendre une variété de plans sans
avoir 2 boitiers...
Vivement qu'il arrive!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

sofyg75


pacmoab

Citation de: geraldb le Janvier 11, 2015, 18:18:58
Il m'aurait bien servi ce matin pour photographier un rassemblement
"je suis Charlie" (moi aussi d'ailleurs).
Passer du 24 au 240 permet de prendre une variété de plans sans
avoir 2 boitiers...
Vivement qu'il arrive!

Pour moins cher et guère plus lourd tu peux aussi avoir un RX10 en complement du A7 monté avec le 35 ou le 55.
J'ai du mal à estimer ce qu'un zoom x10 peu lumineux va donner réellement comme resultats. Par expérience sur des reflex aps-c, ça ne me fait vraiment pas rêver ce truc  :-\

detrez

ben moi ça me fait rêver mais je n'y crois pas. Si c'est pour faire des ac comme celles du 18/105 et des bords mous comme le 24/70...