Sony FE 24-240 mm f/3,5-6,3 OSS

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2014, 17:56:24

« précédent - suivant »

UneBoleeDAir

Puis un peu de végétaux en mode "macro" :






UneBoleeDAir

Puis du "divers" en orientation portrait :   ::)






thierry h

il est quand même pas mal ce zoom

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

UneBoleeDAir

Franchement je le trouve très sous-évalué en effet, pourtant en zoom 10x FF à ce prix-là il n'a pas franchement de rivaux à ma connaissance !
Et merci clo-clo ;D

gregz78

Un grand angle, un fixe 55 ou 85 à grande ouverture, cet objectif et ça permet de partir semi-léger.

Je lui reproche juste quelques loupés avec l'AF sur un A6300. Mais ca vient peut-être du mec derrière le viseur...

efmlz

Citation de: gregz78 le Octobre 02, 2018, 14:19:35
.......... Je lui reproche juste quelques loupés avec l'AF sur un A6300. Mais ca vient peut-être du mec derrière le viseur...

pourquoi pas, mais tu n'es pas le seul avec ces zooms volumineux et à forte variation de focale,
avec un E18-200 (gros gris pour capteur aps-c - utilisé sur a6000 et a6300) qui ressemble de l'extérieur au 24-200, j'en étais venu à toujours vérifier la map après la prise de vue, car avec lui aussi il y avait "quelques loupés"; une hypothèse qui m'avait été suggérée était que cela pouvait provenir d'une trop grande inertie ou d'un trop grand poids des lentilles à déplacer;
lui aussi c'était (car revendu) un bon couteau suisse,  mais à surveiller un peu  :P
i am a simple man (g. nash)

danm_cool

avec l'A7 III, j'ai beaucoup moins de déchets avec ce zoom par rapport a l'A7 1 et 2

Quentin Traz

Citation de: danm_cool le Octobre 02, 2018, 16:07:26
avec l'A7 III, j'ai beaucoup moins de déchets avec ce zoom par rapport a l'A7 1 et 2
Salut !  Tu pourrais en dire plus s'il te plaît sur le couple 24-240-a7 III ? 
On lit vraiment tout et son contraire sur ce zoom qui m'intéresse bien. Que penses tu de la qualité du piqué et de la vitesse de l'autofocus (avec l'a7 III je veux dire) ? Pour être précis , en le comparant par exemple au 28-70 voire au 24-70 sur la même plage ?
Merci : )

PBnet2

D'autres photos avec le 24-240 ? merci !

PBnet2

ou si quelqu'un a des liens ? merci



PBnet2


F P

Citation de: PBnet2 le Octobre 20, 2018, 17:10:51
ou si quelqu'un a des liens ? merci

En voici un sur un site très bien réalisé et très complet, je remercie son auteur:

https://sonyalpha.blog/2017/08/07/sony-fe-24-240mm-f3-5-f5-6/

danm_cool

Citation de: le fredo le Octobre 30, 2018, 16:52:18
En voici un sur un site très bien réalisé et très complet, je remercie son auteur:

https://sonyalpha.blog/2017/08/07/sony-fe-24-240mm-f3-5-f5-6/
je connais le site, mais son auteur passe juste quelques instants avec les objectifs, parfois ses avis sont un peu a la va vite... un autre exemple de test vite fait est celui du 50mm 1.8 FE... en plus ses exemples de crops de sa bibliothèque... sans aucun éclairage correct, c'est a gerber, aucun objectif ne donne envie avec ce type de photo, je lui avait déjà exprimé mes remarques la dessus, mais il continue sur sa lancée  ;D  après, c'est a chacun son choix!

concernant la netteté au delà de 100mm, je la trouve bonne, tant que le sujet reste proche du centre, la netteté est plus faible sur les bords mais ce n'est pas grave car souvent a ces focales on va centrer sur le sujet, ce n'est pas le cas dans les photos montrées sur le test ci-dessus! aussi cet objectif est très sensible a la mise au point, surtout en longue focale, et on peut rater facilement le plan de netteté.
voici une photo a 240mm f/6.3, je la trouve bien piqué moi, ce n'est pas un 300mm 2.8 de chez Canon mais je trouve que ça reste largement utilisable!

Polak

Citation de: le fredo le Octobre 30, 2018, 16:52:18
En voici un sur un site très bien réalisé et très complet, je remercie son auteur:

https://sonyalpha.blog/2017/08/07/sony-fe-24-240mm-f3-5-f5-6/
Tout à fait. Pour des tests faits avec les moyens du bord , c'est très bien.
Quelque fois il passe à côté de certaines choses mais quel testeur n'est pas dans ce cas ?
Ses synthèses sont excellentes .
Il teste beaucoup de choses y compris les optiques manuelles en monture E.


detrez

Citation de: efmlz le Octobre 02, 2018, 14:56:45
pourquoi pas, mais tu n'es pas le seul avec ces zooms volumineux et à forte variation de focale,
avec un E18-200 (gros gris pour capteur aps-c - utilisé sur a6000 et a6300) qui ressemble de l'extérieur au 24-200, j'en étais venu à toujours vérifier la map après la prise de vue, car avec lui aussi il y avait "quelques loupés"; une hypothèse qui m'avait été suggérée était que cela pouvait provenir d'une trop grande inertie ou d'un trop grand poids des lentilles à déplacer;
lui aussi c'était (car revendu) un bon couteau suisse,  mais à surveiller un peu  :P
J'avais constaté la même chose avec un A7II. J'ai du le revendre, trop de déchet. Dommage.

PBnet2

Suite à vos conseils j'ai acquis ce zoom mais après réception j'ai trouvé que c'était très moyen, en fait pour moi les lentilles étaient décentrées (mauvaise série ?), entre temps j'avais envoyé le numéro de série de l'objectif découpé sur la boite pour avoir les 100€ Sony et j'ai renvoyé cet objectif pour remboursement immédiat ! le problème c'est que la boite était endommagée et qu'à priori ce n'était pas possible d'avoir un remboursement. L'objectif a été renvoyé au SAV Sony qui comme beaucoup de SAV déclare que tout va bien (j'y suis passé aussi chez une autre marque et le magasin vendeur a reconnue le problème mais pas le SAV, en fait il y a des machines qui testent automatiquement les objectifs et c'est elle qui dit si oui ou non l'objectif est bon sans nullement prendre de photos...). Finalement le site DIGIT-PHOTO m'a fait un remboursement quand même (j'ai été ferme aussi mais très poli avec eux) compte tenue de mon sérieux et du fait que j'étais un très bon client. Je recommande ce site pour ceux qui ne peuvent avoir un magasin près de chez eux car ce site possède un site et un magasin physique que l'on peut contacter à tout moment.

Mais je fais actuellement du tri dans mon matériel photo et je vends mon A7 + Samyang 35mm 2,8 (aussi bon que le Zeiss) excellent état avec chargeur externe supplémentaire et deuxième batterie, me contacter si intéressé sur Paris en mains propres (750€), (je vends également deux Ricoh GXR + A12 28mm et P10 28-300 pour 500€), désolé je sais que ce n'est le lieu pour une annonce mais en tant qu'utilisateur de Sony c'est quand même plus naturel ici même.

Joe 1234

Citation de: PBnet2 le Février 10, 2019, 09:02:04
Suite à vos conseils j'ai acquis ce zoom mais après réception j'ai trouvé que c'était très moyen, en fait pour moi les lentilles étaient décentrées (mauvaise série ?), entre temps j'avais envoyé le numéro de série de l'objectif découpé sur la boite pour avoir les 100€ Sony et j'ai renvoyé cet objectif pour remboursement immédiat ! le problème c'est que la boite était endommagée et qu'à priori ce n'était pas possible d'avoir un remboursement. L'objectif a été renvoyé au SAV Sony qui comme beaucoup de SAV déclare que tout va bien (j'y suis passé aussi chez une autre marque et le magasin vendeur a reconnue le problème mais pas le SAV, en fait il y a des machines qui testent automatiquement les objectifs et c'est elle qui dit si oui ou non l'objectif est bon sans nullement prendre de photos...). Finalement le site DIGIT-PHOTO m'a fait un remboursement quand même (j'ai été ferme aussi mais très poli avec eux) compte tenue de mon sérieux et du fait que j'étais un très bon client. Je recommande ce site pour ceux qui ne peuvent avoir un magasin près de chez eux car ce site possède un site et un magasin physique que l'on peut contacter à tout moment.

Mais je fais actuellement du tri dans mon matériel photo et je vends mon A7 + Samyang 35mm 2,8 (aussi bon que le Zeiss) excellent état avec chargeur externe supplémentaire et deuxième batterie, me contacter si intéressé sur Paris en mains propres (750€), (je vends également deux Ricoh GXR + A12 28mm et P10 28-300 pour 500€), désolé je sais que ce n'est le lieu pour une annonce mais en tant qu'utilisateur de Sony c'est quand même plus naturel ici même.

On part de chez Sony? On s'en va où après? ;)

PBnet2

Citation de: Joe 1234 le Février 10, 2019, 13:50:27
On part de chez Sony? On s'en va où après? ;)

Oui je fais le tri dans mon matos, sinon je suis en Canon avec du L (et un 18-135 mm léger et compact pour mon boitier APS qui me va à ravir aussi pour pas trop cher)

danm_cool

Citation de: PBnet2 le Février 10, 2019, 16:58:40
Oui je fais le tri dans mon matos, sinon je suis en Canon avec du L (et un 18-135 mm léger et compact pour mon boitier APS qui me va à ravir aussi pour pas trop cher)
intéressant, donc c'est mieux de vendre les nouveautés (Sony A7, samyang 35mm etc) et garder les appareils et objectif obsolete (Canon monture EF et objectifs L)...

PBnet2

Citation de: danm_cool le Février 10, 2019, 21:56:21
intéressant, donc c'est mieux de vendre les nouveautés (Sony A7, samyang 35mm etc) et garder les appareils et objectif obsolete (Canon monture EF et objectifs L)...

Je comprends pas ton raisonnement, j'ai deux boitiers Canon récents (l'un de 2 ans et le dernier de 3 mois) avec des optiques L récentes aussi et le Sony A7 est "vieux" (en terme de conception) par rapport à mes boitiers Canon mais c'est un boitier assez agréable tout de même. Je fais le tri certes mais c'est aussi pour raison financière.

danm_cool

#973
Citation de: PBnet2 le Février 11, 2019, 09:18:05
Je comprends pas ton raisonnement, j'ai deux boitiers Canon récents (l'un de 2 ans et le dernier de 3 mois) avec des optiques L récentes aussi et le Sony A7 est "vieux" (en terme de conception) par rapport à mes boitiers Canon mais c'est un boitier assez agréable tout de même. Je fais le tri certes mais c'est aussi pour raison financière.
la gamme EF chez Canon va être surement mise a la retraite... vu le nombre d'annonces en monture RF!!! 4 objectifs deja disponibles, et encore 10 prévus pour 14 février, dans 3 jours... moi j'aurais plutôt vendu tout ce qui est en Canon EF, leur valeur va tomber en miettes dans les années a venir
la monture sony E est la pour rester, pour le moment aucun signe de changement de la part de sony

PBnet2

#974
Citation de: danm_cool le Février 11, 2019, 15:50:43
la gamme EF chez Canon va être surement mise a la retraite... vu le nombre d'annonces en monture RF!!! 4 objectifs deja disponibles, et encore 10 prévus pour 14 février, dans 3 jours... moi j'aurais plutôt vendu tout ce qui est en Canon EF, leur valeur va tomber en miettes dans les années a venir
la monture sony E est la pour rester, pour le moment aucun signe de changement de la part de sony

Mon premier vrai numérique était un merveilleux Bridge Minolta Dimage A1 avec un EVF et ça ne m'a pas vraiment dérangé quoique je suis fondamentalement un paysagiste donc peu intéressé par les rafales, AF de course etc..., j'ai tellement aimé ce Bridge que j'ai racheté récemment d'occasion un A1 et même un A2 avec lesquelles on peut faire du Raw développable avec Camera Raw voire faire du TIFF direct (je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire du TIFF direct avec les boitiers actuels, c'est tellement pratique). Sinon la gamme R Canon ne m'intéresse pas, je suis satisfait de l'OVF sur mon 5Dsr (génial en paysage) et mon 77D avec des optiques L de très bonne facture, si les prix baissent j'en serai enchanté même si j'ai presque tout ce qu'il me faut (16-35, 24-70 et 70-200) manque peut être un objectif macro (mais le 24-70 4L IS a une fonction Proxi et mes Minolta peuvent faire de la proxy d'excellente qualité très vintage avec PT jusqu'en A2). Franchement pas pressé de changer de système je suis enchanté de ce que j'ai et c'est déjà pas mal, crois moi. Tu auras compris que l'EVF et l'OVF je connais très bien et je n'ai aucune pub à faire pour tel ou tel système qui ne me rapporte pas d'argent bien au contraire, seulement du plaisir et peut être plus tard, dans le futur, sans stresser et se presser, un peu d'argent. Par contre j'émets l'hypothèse très sérieuse que les EVF sont mauvais pour les yeux à long terme.