Sony FE 28 mm f/2 et convertisseurs

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2014, 19:08:59

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: JCCU le Octobre 08, 2014, 09:37:26
Ben effectivement, c'est plus cher  :D (850E)

Mais c'est mieux  ;D
tu résume tout le drame de la photo  :D ;D :D

JCCU

Citation de: sofyg75 le Octobre 08, 2014, 10:47:15
tu résume tout le drame de la photo  :D ;D :D

Ce n'est qu'une partie: l'autre partie, c'est qu'ils sont parfois plus lourds. Dur en monture A de trimballer les CZ 24/50/85 et 135 en même temps ???

Et si tu rajoutes Mistral qui joue les tentateurs sur les OTUS comme le 85, çà devient tragique :D 
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199562.msg4961630.html#msg4961630

Phil03

Citation de: JCCU le Octobre 08, 2014, 11:02:19
Ce n'est qu'une partie: l'autre partie, c'est qu'ils sont parfois plus lourds. Dur en monture A de trimballer les CZ 24/50/85 et 135 en même temps ???

Et si tu rajoutes Mistral qui joue les tentateurs sur les OTUS comme le 85, çà devient tragique :D 
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199562.msg4961630.html#msg4961630

L'otus est un vrai obus  :D
Pris en main  c'est vraiment énorme et très lourd.

Après, le 135 est tellement   8) et  :o , que même en vacances, il me suit avec sa bague ;)

Mistral75

Sony a de nouveau montré au CES les maquettes du FE 28 mm f/2 et de ses deux convertisseurs et Digital Photography Review était là pour en rendre compte :

http://www.dpreview.com/articles/8412124023/beta-alphas-sony-shows-mockups-of-upcoming-fe-lenses-for-alpha-7-system?slide=29







(cliquer pour agrandir)

Sortie toujours prévue en mars.

Ayoul

Très séduisant cet objectif. Taille poids prix, tout a l'air de coller. Bien sûr faudra voir les performances mais perso j'aime l'idée.

polohc

Déjà équipé du FE 35, j'attend de voir le 21 mm Zhongyi, plus compact et avec des premiers résultats prometteurs :)
http://www.sonyalpharumors.com/first-images-of-the-fe-21mm-f2-8-lens-made-by-zhongyi/
Il est plus tard que tu penses

Astro2012

Moi aussi j'attend avec impatience l'objectif chinois sur cette focale car pour l'instant si on veut de la qualité sans vignettage et frange violette il n'y a que les voigtlander ultron et zeiss
distagon à plus de 1000 euros...

Nikojorj

Citation de: spinup le Octobre 01, 2014, 11:19:11
Sur la photo avec le convertisseur 16mm, ca ressemble pas mal a un 14mm Samyang, ca doit etre a peu pres la meme taille. Ce qui est pas trop mal pour un objectif avec AF qui ouvre a f/2.
Est-ce qu'avec les raccourcisseurs de focale, on n'aurait pas même quelque chose de plus proche de f/1.5 ou f/1.4 que f/2 (effet speedbooster)?
Auquel cas, l'encombrement du 28/2 et du convertisseur rectilinéaire est à comparer à un 21/1.4, le genre d'objo plutôt bien portant voire dodu...

rascal

Le speedbooster se met à l'arrière de l'objo.... donc là, je ne vois pas comment obtenir ça.

Les compléments optiques de ce genre existent déjà sur les compact et bridge, jamais entendu parler d'un effet booster de ce genre.

Polak

Citation de: FredEspagne le Septembre 30, 2014, 14:00:49
Et il va manquer l'information pour le boitier et d'éventuelles corrections internes pour ces compléments optiques.
Du temps de l'argentique, il y avait un appareil où on ajoutait à une base d'objectif avec quelque lentilles 2 ou 3 cpmpléments optiques pour avoir des focales différentes (35, 50 et 80 mm?). Si quelqu'un a un souvenir plus précis que le mien? Un tel système repris pour un APN permettrait d'informer le boitier de la focale résultante.
Dans ma mémoire, je me souviens du Mamiya528 TL et avant de certains Contaflex.

Nikojorj

Citation de: rascal le Janvier 19, 2015, 15:53:13
Le speedbooster se met à l'arrière de l'objo...
Optiquement, est-ce bien différent?

FredEspagne

Je suppose que la correction se fera après avoir renseigné dans le menu la présence de tel ou tel complément optique, comme la focale pour la stab de l'A7 II.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Astro2012

Je prend le pari qu'il y aura que dalle niveau correction sur le boîtier comme le SEL 16mm et ses convertisseurs pour lesquels il n'existe rien aussi bien sur le boîtier que sur logiciel... 

Mistral75

Le Sony FE 28 mm f/2 sera très bientôt annoncé, probablement dès le 4 mars prochain en même temps que le Sony FE 24-240 mm f/3,5-6,3 OSS :

http://digicame-info.com/2015/02/fe28mm-f2-fe35mm-f14.html

Berswiss

Merci Mistral pour ces informations. As-tu des nouvelles sur le 90 Macro ? Il y avait avant un 85 Zeiss sur la roadmap et même un 100mm ! Ont ils disparu ?

Mistral75

Citation de: Berswiss le Février 27, 2015, 17:44:03
Merci Mistral pour ces informations. As-tu des nouvelles sur le 90 Macro ? Il y avait avant un 85 Zeiss sur la roadmap et même un 100mm ! Ont ils disparu ?

La sortie du Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS pourrait être un peu décalée par rapport à celle des trois autres.

Pour ce qui est de la feuille de route, l'officielle mentionne simplement un "Large aperture prime lens" et 6 objectifs indéterminés ; tout le reste (Zeiss 25 mm f/2, Zeiss 85 mm f/1,8, etc.) n'est que supputations.

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Février 27, 2015, 18:06:24
La sortie du Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS pourrait être un peu décalée par rapport à celle des trois autres.

Pour ce qui est de la feuille de route, l'officielle mentionne simplement un "Large aperture prime lens" et 6 objectifs indéterminés ; tout le reste (Zeiss 25 mm f/2, Zeiss 85 mm f/1,8, etc.) n'est que supputations.
Merci beaucoup. Il n'y aura donc pas de "petit" 85mm avant longtemps, parce que le 90 est un monstre ! Dommage, on va demander à Zeiss de nous faire un Loxia 85mm, parce que les 35mm et 50mm sont excellents et faciles d'utilisation !

Polak

Des 85-90 mm manuels qu'on peut monter sur un A7 ,ça ne manque pas quand-même.

Jean-Claude Gelbard

Pour revenir aux vieilleries à objectif "partiellement" interchangeable, seule la partie avant étant amovible afin de recevoir un complément grand angulaire et téléobjectif, Kodak avait conçu dans les années 50-60 des Retina avec des optiques Schneider Xenon 2/50 pour lesquels il existait deux compléments 35 et 85 mm ; que je n'ai jamais pu trouver en occasion. En Allemagne, peut-être...
Celui-ci, c'est le Retina 3c ; il a été suivi par le Retina 3C, avec viseur tri focal collimaté, mais je n'en ai jamais trouvé...

Berswiss

Citation de: Polak le Février 27, 2015, 19:05:07
Des 85-90 mm manuels qu'on peut monter sur un A7 ,ça ne manque pas quand-même.
C'est vrai et je suis plus que content de mon Leica R 80mmF1.4 mais le A7 est pour moi aussi un boitier secondaire qui doit rester petit ! Un 35mm et un 85mm suffiraient ... c'est pour cela que je recherche encore la compacité. Je pense que Zeiss le fera en sortant un Loxia 85mmF2 qui serait idéal, surtout si Sony ne sort qu'un 90mm macro énorme !

Mistral75

Citation de: Berswiss le Février 27, 2015, 20:13:26
C'est vrai et je suis plus que content de mon Leica R 80mmF1.4 mais le A7 est pour moi aussi un boitier secondaire qui doit rester petit ! Un 35mm et un 85mm suffiraient ... c'est pour cela que je recherche encore la compacité. Je pense que Zeiss le fera en sortant un Loxia 85mmF2 qui serait idéal, surtout si Sony ne sort qu'un 90mm macro énorme !

...mais qui risque de coûter une blinde quand on se rappelle le prix de feu le Carl Zeiss Sonnar T* 85 mm f/2 ZM (environ 3.000 €).

Polak

Citation de: Berswiss le Février 27, 2015, 20:13:26
C'est vrai et je suis plus que content de mon Leica R 80mmF1.4 mais le A7 est pour moi aussi un boitier secondaire qui doit rester petit ! Un 35mm et un 85mm suffiraient ... c'est pour cela que je recherche encore la compacité. Je pense que Zeiss le fera en sortant un Loxia 85mmF2 qui serait idéal, surtout si Sony ne sort qu'un 90mm macro énorme !
Un Nikkor Ais 85 2 , un MD Rokkor 85 f2 , un Canon Fd 85 f1.8 ou un SMC Takumar 85 1.8 feront très bien l'affaire par exemple. J'ai vu de belles choses au Leica R 90 2.8.
En M compacts il y a Elmar C 90 f4 ( ou son clone Rokkor) et Tele Elmarit 90 f2.8. J'en oublie.
Tous ces objos sont de qualité et compacts malgré les adaptateurs SLR nécessaires aux premiers. Ils sont assez faciles à trouver sauf peut-être le MD Rokkor .

Polak

#47
Il est pas mimi , l'Elmar 90 f4 ?



C'est encore raisonnable


polohc

Citation de: Polak le Février 28, 2015, 07:59:34
Il est pas mimi , l'Elmar 90 f4 ?

...

Non, pas mimi, disproportionné ! Trop long, trop fin !
Il est plus tard que tu penses

Polak

#49
Trop long ?!  :D