comportement du 85 1,8 sur 7D en contre jour

Démarré par iceman93, Septembre 23, 2014, 20:12:19

« précédent - suivant »

iceman93

voila tout est dit dans le titre
le 50 1,4 étant déficient avec le 7D en contre jour je veux passer au 85 1,8 mais je me pose la question car je ne voudrais pas que le 85 1,8 réagisse comme le 50 1,4
hybride ma créativité

JamesBond

L'exorde est palpitant. Peut-on passer à la seconde section rhétorique ?
Capter la lumière infinie

iceman93

en rhétorique, la première des cinq parties canoniques du discours. ...  :D
hybride ma créativité

rsp

#3
Bref, en franchouillard, tu voudrais un exemple ?
(JB ayant les 2 (85 et 7D me semble-t-il) devrait pouvoir te donner des exemples).
Sinon je peux faire ça aussi.

flo45

Le mien est à vendre et à moins d'un an si cela te dit.il est comme neuf.
Sport méca,paysage,rando

JamesBond

Citation de: rsp le Septembre 23, 2014, 21:11:01
Bref, en franchouillard, tu voudrais un exemple ?
[...]
Sinon je peux faire ça aussi.

Ben en fait, si je demandais la continuation du discours, c'est pour éclaircir ceci:

Citation de: iceman93 le Septembre 23, 2014, 20:12:19
[...] mais je me pose la question car je ne voudrais pas que le 85 1,8 réagisse comme le 50 1,4

Il réagit comment ce 50 f/1.4 (que je ne possède pas) ?
Capter la lumière infinie

i-majin


rsp

Citation de: JamesBond le Septembre 23, 2014, 22:04:14
Ben en fait, si je demandais la continuation du discours, c'est pour éclaircir ceci:

Il réagit comment ce 50 f/1.4 (que je ne possède pas) ?
D'ailleurs j'ai aussi le 1.4/50 donc je peux faire les deux sur mon 7D que j'ai mis en vente mais pas vendu  :)

iceman93

Citation de: JamesBond le Septembre 23, 2014, 22:04:14
Ben en fait, si je demandais la continuation du discours, c'est pour éclaircir ceci:
Il réagit comment ce 50 f/1.4 (que je ne possède pas) ?
comme ceci et meme si cette photo est ratée (expression des visages) ca fait râler d'avoir ca
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: i-majin le Septembre 23, 2014, 22:06:38
J'en ai un qui dort, tu connais l'adresse...
ben non je te retrouve pas dans ma base gmail  ???
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: flo45 le Septembre 23, 2014, 21:12:36
Le mien est à vendre et à moins d'un an si cela te dit.il est comme neuf.
tu est dans le Loiret ou le Loir et cher?  ;)
hybride ma créativité

makhno

Paix dans le Monde

iceman93

Citation de: makhno le Septembre 24, 2014, 09:00:11
le 45 c'est le Loiret,banane!!
clique sur son icône de profil c'est inscrit loir et cher ... saucisson !!
hybride ma créativité

makhno

Citation de: iceman93 le Septembre 24, 2014, 09:55:05
clique sur son icône de profil c'est inscrit loir et cher ... saucisson !!
j'avais po cliqué,tu as raison,mais 45 c'est le ... ;)
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: iceman93 le Septembre 24, 2014, 04:34:25
comme ceci et meme si cette photo est ratée (expression des visages) ca fait râler d'avoir ca

Ici la MAP est complètement foirée ; or, le contre-jour franc entre dans les cas où l'AF capitule (cf. manuels).

Pas facile de savoir si c'est le 50mm qui est en cause.
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 10:56:08
Ici la MAP est complètement foirée ; or, le contre-jour franc entre dans les cas où l'AF capitule (cf. manuels).

Pas facile de savoir si c'est le 50mm qui est en cause.
le 7D sort de chez vilma réglage du tirage mécanique et réglage Af
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Septembre 24, 2014, 13:14:37
le 7D sort de chez vilma réglage du tirage mécanique et réglage Af

Ce n'est pas le problème.
En contre-jour, le module AF peut être aveuglé ; ce cas d'éclairement fait partie des limitations du fonctionnement de l'AF listées page 96 du manuel V2.

Vas-y voir...
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 13:26:34
Ce n'est pas le problème.
En contre-jour, le module AF peut être aveuglé ; ce cas d'éclairement fait partie des limitations du fonctionnement de l'AF listées page 96 du manuel V2.

Vas-y voir...
j'ai pas le manuel j'ai que la truelle  ;)

bon si c'est ca je vais devoir revendre le 7D pour me prendre un 2eme 5D3 ... avec lui au moins on peut bosser sur des méga contre jours
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Septembre 24, 2014, 13:27:30
[…] bon si c'est ca je vais devoir revendre le 7D pour me prendre un 2eme 5D3 ... avec lui au moins on peut bosser sur des méga contre jours

Bah... Canon dit exactement la même chose dans le manuel du 5D Mark III, alors...
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 13:32:25
Bah... Canon dit exactement la même chose dans le manuel du 5D Mark III, alors...

le manuel dit mais le terrain impose ... et sans aucun doute possible le 5D3 craint nettement moins les contre jour que le 7D  ;)
hybride ma créativité

Alkatorr

C'est du tout bon. Je l'utilise sur le 1D x pour mariage, portrait, shoot pro dans toutes les conditions de lumière.

JamesBond

Citation de: iceman93 le Septembre 24, 2014, 14:01:20
... et sans aucun doute possible le 5D3 craint nettement moins les contre jour que le 7D  ;)

C'est possible, bien que je n'aie jamais rencontré de problème d'AF en contre-jour avec le mien (7D).

Le mystère s'épaissit.
Capter la lumière infinie

iceman93

il ne va pas s'épaissir longtemps ... j'ai un préteur de 85 1,8  :D
hybride ma créativité

Pascal61

J'ai les deux, le 50 f1,4 et le 85 f1,8, je n'ai pas spécialement comparé en contre jour mais je trouve le 85 franchement meilleur, surtout aux grandes ouvertures.
Le 50 f1,4 fait parti des optiques qui devraient vraiment être mis à jour par Canon à mon avis, tout comme le 45 TSE d'ailleurs, alors que le 90 TSE est exceptionnel.

iceman93

hybride ma créativité

flo45

Citation de: iceman93 le Septembre 24, 2014, 09:55:05
clique sur son icône de profil c'est inscrit loir et cher ... saucisson !!

Je suis à la limite des 2.A la base je suis du 45 mais j'habite dans le 41
Sport méca,paysage,rando

Lou.roD

Citation de: Pascal61 le Septembre 26, 2014, 09:57:01
J'ai les deux, le 50 f1,4 et le 85 f1,8, je n'ai pas spécialement comparé en contre jour mais je trouve le 85 franchement meilleur, surtout aux grandes ouvertures.
Le 50 f1,4 fait parti des optiques qui devraient vraiment être mis à jour par Canon à mon avis, tout comme le 45 TSE d'ailleurs, alors que le 90 TSE est exceptionnel.

J'ai le 85mm 1.8
Je n'ai pas le 50 1.4 donc point de comparaison possible, mais j'ai (encore alors que je m'en sert pas cause AF lynphatique) le 50 1.8 (comparaison faussé par définition amha)

Ce que je peux dire c'est que c'est un rasoir le 85mm, bien meilleur que le 50 1.8 et là je ne parle pas que de l'aspect du bokeh dont le 50 1.8 est estampillé.

Egalement et c'est propre au 85 1.8 : les franges "violettes", vertes parfois sont légion (enfin non, pas tant que ca mais il a tendance à en faire, c'est inhérent à cet optique, c'est son seul défaut si l'on doit lui en éstampillé un.

Etant de franches sources de lumière, les contre jours ne doivent pas casser ce phénomène je pense, bien au contraire.
Sinon impossible d'être décut par cette optique.

Prévoit de suite un pare soleil pour le 85mm (un Canon hors de prix ou carrément 2 clones à 3€/pièce, car le clipage du PA n'est pas du genre commun tel que sur le 70-200 F4 par exemple, c'est  un clipage "droit" par 2 pinces, à mon sens l'on pète plus facilement ses clips aux montages/démontages qu'autre chose),

Le PA est juste indipensable dans tous les cas, bien plus que pour toutes optiques où par définition c'est indispensable pour au moins son devoir de protection contre les chocs sur la lentille frontale.

dev suppression frange violette sous LR poussé quasi à fond pour l'exemple :



en taille d'image normale (1600/...), lien direct : http://img4.hostingpics.net/pics/76835085mAC.png

7D 12kclics, EOS M 0clics

rens

C'est moi ou c'est pas vraiment un contre-jour là ?

iceman93

merci de ton retour  ;)

j'ai un forumeur qui va me preter un 85 1,8 je vais pouvoir tester tout ca
hybride ma créativité

Lou.roD

Citation de: rens le Octobre 03, 2014, 11:54:07
C'est moi ou c'est pas vraiment un contre-jour là ?
Ce n'est  pas un contre jour, jamais je n'ai dit que l'image en était un dailleur
7D 12kclics, EOS M 0clics

iceman93

échange réalisé et même si ce n'est pas la même focale je préfère et de loin le 85 1,8 sur 7D a PO au 50 1,4 a PO ou 1,8 et même 2
hybride ma créativité

Pascal61

Citation de: iceman93 le Octobre 23, 2014, 12:30:01
échange réalisé et même si ce n'est pas la même focale je préfère et de loin le 85 1,8 sur 7D a PO au 50 1,4 a PO ou 1,8 et même 2

Ça ne m'étonne pas  ;)

Guillaume85

Pour moi la foirade de l'AF en fort contre jour est le principal défaut du 7D. J'espère du mieux chez son successeur.

iceman93

Citation de: Guillaume85 le Octobre 28, 2014, 14:17:08
Pour moi la foirade de l'AF en fort contre jour est le principal défaut du 7D. J'espère du mieux chez son successeur.
c'est sur le 7D n'est pas un champion mais le 50 1,4 a sa part de responsabilité
hybride ma créativité

DanielREUNION

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 13:26:34
Ce n'est pas le problème.
En contre-jour, le module AF peut être aveuglé ; ce cas d'éclairement fait partie des limitations du fonctionnement de l'AF listées page 96 du manuel V2.

Vas-y voir...

:o t'es sérieux là  :o :o :o :o :o t'es un manuel vivant  ;D  va  falloir que je relise le manuel moi lol
Man On the Moon

Fab35

Citation de: iceman93 le Octobre 28, 2014, 18:18:20
c'est sur le 7D n'est pas un champion mais le 50 1,4 a sa part de responsabilité
à PO, le 50f/1.4 est tout de même très peu contrasté, tu lui rajoutes un beau contre-jour qui blanchit encore plus l'image, et comme l'AF se fait à PO, bah c'est dans les choux !
Bon, t'façon, avec ce 50f/1.4, même avec le soleil dans le dos, j'ai eu des surprises de taille concernant l'AF ! Jamais été fiable avec mon exemplaire  :-\...

Mais il se peut aussi que le traitement de l'optique du module AF du 7D soit moins bon que celui du 5DIII, ou bien que la sensibilité de l'AF du 5DIII en contraste faible soit meilleure... ça n'aurait rien d'étonnant.

iceman93

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2014, 09:37:43
à PO, le 50f/1.4 est tout de même très peu contrasté, tu lui rajoutes un beau contre-jour qui blanchit encore plus l'image, et comme l'AF se fait à PO, bah c'est dans les choux !
Bon, t'façon, avec ce 50f/1.4, même avec le soleil dans le dos, j'ai eu des surprises de taille concernant l'AF ! Jamais été fiable avec mon exemplaire  :-\...

Mais il se peut aussi que le traitement de l'optique du module AF du 7D soit moins bon que celui du 5DIII, ou bien que la sensibilité de l'AF du 5DIII en contraste faible soit meilleure... ça n'aurait rien d'étonnant.
problème résolu ... je suis passé au 85 1,8
c'est pas la même focale mais bon c'est mieux (nettement mieux  :D)
hybride ma créativité