Mobilisation pour les bouquetins du Bargy

Démarré par sylvain dussans, Septembre 23, 2014, 21:43:48

« précédent - suivant »

Broadpek

Au risque de me répéter, tu n'as toujours pas la moindre idée de ce qu'il en est réellement.
Il est vain de vouloir établir des parallèles avec des situations que tu voudrais similaires.
Elles ne le sont pas et ne le seront jamais.
Il y a d'autres espèces sauvages sur le site et on ne peut pas abattre tous les animaux sauvages du massif.
Pendant longtemps on a cru que le bouquetin avait complètement disparu des Alpes.
Puis on s'est rendu compte qu'il avait subsisté quelques individus.
Comment a-t'on pu s'en rendre compte?
La réponse est assez simple et seule une connaissance du terrain permet de déduire la réponse.
C'est le terrain qui m'a appris cela.
Tu t'obstines à vouloir parler d'un sujet sans avoir jamais réussi à cerner les véritables enjeux et tu n'y arriveras jamais.
Tu pourras éliminer tous les bouquetins que tu voudras que tu n'auras toujours pas résolu la brucellose.

kochka

Tu devrais relire ce qui est écrit pile au dessus de ton intervention. J'ai la flemme de recopier.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Je vais te surprendre mais ce que tu écris dans ces moments là n'a strictement aucun intérêt et est complètement vide de sens.
Inutile de lire, c'est une sorte de bouillie que tu es le seul à comprendre.
Et ça n'a strictement aucun lien avec la situation sur le terrain, ça j'en suis certain. Le terrain, le terrain, le terrain, c'est là que ça se passe.

kochka

Je n'y peut rien pour toi, si une fois de plus, tu restes sur tes idées fixes et continue à penser à la place des autres, pour continuer à broder en rond.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Je n'ai absolument aucune idée fixe, je ne brode pas en rond, je sais exactement ce qu'est la situation sur le terrain.
Ca me conforte dans mon idée, comme beaucoup avant moi.
Quand on sait de quoi on parle, on a plus de chances d'avoir raison que quelqu'un qui assène des sermons bon pour les naïfs.
Puisses tu trouver ta vérité dans ton désert.



bonam

La connerie humaine fera la perte de l'homme, et au final c'est tant mieux!

Mumu

Vincent


--Eric--

Citation de: Mumu le Mai 02, 2022, 16:01:30
Une petite vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=mF71nfYfXCg

Une nouvelle pétition : https://agir.greenvoice.fr/petitions/dites-non-a-l-abattage-des-bouquetins-du-bargy

Reçu cet aprem par mail.  :D ;)
.
" Suite à l'audience du 11 mai, le juge vient de rendre son verdict. Il suspend l'arrêté, et donc les abattages indiscriminés. Grâce au recours des associations et à la mobilisation des citoyens, les 170 bouquetins non marqués du massif du Bargy vont être épargnés. 😍

Les tirs indiscriminés étaient fermement déconseillés par la communauté scientifique et risquaient de disséminer la brucellose sur les massifs alentours. Pour endiguer la maladie, les agents de l'Office Français de la Biodiversité continueront les opérations de captures/contrôles avec euthanasie des séropositifs. Une mesure qui a prouvé son efficacité par le passé, et qui est acceptée par les associations.


Merci à toutes et tous pour votre mobilisation et votre soutien. C'est une belle victoire collective. 💪 Bravo aussi à toutes les associations qui ont participé avec nous à cet heureux dénouement : l'ASPAS, la LPO, Animal Cross, One Voice, FNE AURA et AVES.

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/haute-savoie-l-arrete-prefectoral-sur-l-abattage-des-bouquetins-de-nouveau-suspendu-1652808227


Mumu

Vincent