50 1.4 VS 50 1.8

Démarré par Ovan, Septembre 27, 2014, 15:50:46

« précédent - suivant »

Ovan

Citation de: silver_dot le Septembre 30, 2014, 14:44:24
Ce ne serait pas une mauvaise idée d'y retourner si tu ne vois pas de différence entre les deux photos postées.;D

En changer plutôt.

Plus sérieusement, je vois évidemment une différence. Je n'ai assurément pas les yeux experts de newworld, mais je ne la trouve si importante qu'on le dit parfois.
Et je juge que les 2 ont le même type de bokeh, que celui du 1.4 est moins nerveux, certes, mais pas non plus très esthétique.
Encore que, certains achètent des optiques antédiluviennes pour obtenir du bokeh tournant  ::)

bonne soirée
Lacompressionexcusepastout

Ovan

Citation de: valoo21 le Septembre 30, 2014, 17:36:37
pas mal de vignetage aussi, j'avais jamais fait vraiment gaffe sur le mien, c'est beau les corrections des logiciels aujourd'hui ^^


Beaucoup moins marqué en usage aps-c.
Et beaucoup plus marqué sur le 1.8 oui. De ce point de vue la différence est vraiment considérable.

cdlt
Lacompressionexcusepastout

pixhunter414

en voyant toutes vos remarques je commence a douter
j'ai moi meme un 50 1.8 II et je viens de commander le meme en 1.4
pour la simple raison de son af de m...
il n'arrete pas de chercher le focus c'est hyper enervant
je dois souligner que je ne fais pas que de la photo mais aussi de la video et quand on se filme avec un 70d qui a un af avec un dual pixel  on comprend pas pourquoi ca patine .
d'autant plus que ce phenomene ne se produit pas avec un autre objo comme le pancake 40 ou le 18 135

d'aucuns m'ont dit change avec le 1.4  ton probleme partira
bon du coup je l'attend avec impatience

mais dois je renvoyer le 1.8  ou dois je le garder ?

Mon Fuji

Citation de: pixhunter414 le Octobre 06, 2014, 07:42:30
en voyant toutes vos remarques je commence a douter
j'ai moi meme un 50 1.8 II et je viens de commander le meme en 1.4
pour la simple raison de son af de m...
il n'arrete pas de chercher le focus c'est hyper enervant
je dois souligner que je ne fais pas que de la photo mais aussi de la video et quand on se filme avec un 70d qui a un af avec un dual pixel  on comprend pas pourquoi ca patine .
d'autant plus que ce phenomene ne se produit pas avec un autre objo comme le pancake 40 ou le 18 135

d'aucuns m'ont dit change avec le 1.4  ton probleme partira
bon du coup je l'attend avec impatience

mais dois je renvoyer le 1.8  ou dois je le garder ?
L'AF du 50 1.8 n'est certes pas terrible (je l'ai donc j'en sais quelque chose) mais il en sera de même avec le 1.4 en vidéo.
Tes objectifs qui fonctionnent à merveille avec ton 70D ne seraient-ils pas STM tous les deux ? (le 40mm, c'est certain, le 18-135, je sens que c'est le cas également).
Si oui, tu as ta réponse (cf lien).
Mon Fuji.

rico7578

Citation de: newworld666 le Septembre 27, 2014, 19:02:08
Va comprendre !!! quand Zeiss balance des bokeh hyper nerveux (pour ne pas dire merdiques) comme dans ces exemples
http://www.cameraegg.org/wp-content/uploads/2014/09/zeiss-otus-85mm-f-1.4-lens-sample-images-2.jpg
http://www.cameraegg.org/wp-content/uploads/2014/09/zeiss-otus-85mm-f-1.4-lens-sample-images-8.jpg

ils ont ptet simplement poussé le curseur clareté dans LR, un bon moyen de tuer les bokeh crémeux

livartow

Perso, je suis du meme avis que JB007.

Par moment, le bokeh nerveux, c'est ce qui donne une certaine touche perso aux images. A tel point que je garde 3 50mm selon l'utilisation que je veux en faire : 50 1.4, 50 1.8 MkI et helios 44-M4 : 3 rendus différents pour 3 styles différents :)

Pour ce qui est de la précision de l'AF, entre 50 1.4 et 50 1.8 MkI, c'est kif kif bourico. Autant de déchet l'un que l'autre (sur 1D, 5D ou 7D).

canon pacifique

J'aime bien l'idée de faire des clichés sympas avec du matos à la portée des bourses les plus modestes
Ici canon 450d avec le 50 f1.8 à f2.5
Il est vrai que le bokeh est ici  noyé dans le noir

canon pacifique

et à pleine ouverture le bokeh du 50f1.8 sans être idéal est acceptable

450d 50 f1.8 à f1.8