DRONE - Technique, qui a l'expérience ?

Démarré par 0710, Septembre 30, 2014, 18:01:51

« précédent - suivant »

0710

Tout est dans le itre, on en parle beaucoup, on voit des clichés mais rien de précis sur le plan technique.
Merci de partager votre expérience.

JP31

Je n'y connais rien mais la tu pourras probablement avoir plein de renseignements, j'ai reçu cette invitation hier : http://dronesenrhonealpes.com/
Trop loin pour moi d'ailleurs.

Jean-Etienne V

Citation de: jerome_munich le Octobre 01, 2014, 22:03:38
Tu sais, entre le dji phantom et sa copie de go-pro intégrée, le tout vendu prêt à l'emploi, le matériel lourd capable de porter une caméra de cinéma et les développements open source qui tournent sur arduino, il y a beaucoup à dire. Si tu n'y connais rien, prends un truc tout monté genre dji phantom et évite de l'essayer un jour où il y a du vent. Ne t'attends pas non plus à sortir un film ton premier jour et essaye de ne blesser personne, s'il te plaît. Les hélices qui tournent, ça coupe.

Voilà malheureusement le style de conseil qui conduit à des accidents, des ennuis avec les forces de l'ordre, et ensuite à la mauvaise image de cette activité par le public.
Tant qu'il s'agissait d'une activité de "passionnés" construisant eux-mêmes leur machine (et donc en connaissant parfaitement le fonctionnement), tout allait bien.
La généralisation des engins "prêts à l'emploi" a amené à cette activité des tas de débutants, totalement inconscients des risques pour eux comme pour les autres, ainsi que des règles de "bonne conduite".
Cela a amené les autorités à réglementer cette activité (homologation du matériel, examen d'aptitude du pilote, ...), la rendant moins accessible aux "amateurs".

Le premier conseil à donner est, à mon avis, de chercher à se renseigner sur un forum adapté.
Quand on projette de voyager en Espagne, on ne cherche pas ses renseignements touristique sur un site parlant de l'Angleterre !