DRONE - Technique, qui a l'expérience ?

Démarré par 0710, Septembre 30, 2014, 18:01:51

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

Citation de: iScream le Décembre 18, 2014, 15:08:57
Je n'avais pas vu ce fil, j'en ai lancé un autre

Des avis de photographes sur cette caméra volante m'intéresseraient bien.

C'est un jouet ou on peut vraiment faire des images avec ?

C'est un jouet avec lequel on peut faire des ... (mouais, ... des) images   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Olvar33

Citation de: diogene le Novembre 26, 2014, 21:52:49
Je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser pour couvrir une sortie sportive, hors le film-souvenir personnel, immontrable aux gens.

Aucunement autorisé en effet, c'est considéré comme un délit donc relevant du pénal. Actuellement le sujet est très sensible, l'arsenal juridique va être renforcé, un groupe de travail interministériel planche dessus...  ;)

patrickj

Citation de: iScream le Décembre 18, 2014, 15:08:57
Je n'avais pas vu ce fil, j'en ai lancé un autre

Des avis de photographes sur cette caméra volante m'intéresseraient bien.

C'est un jouet ou on peut vraiment faire des images avec ?

Oui, on peut faire des images, et des très belles.
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder des émissions telles que "secrets d'histoire", où ce sont des drones qui sont utilisés pour filmer les bâtiments. Beaucoup de reportages dans les journaux télévisés utilisent maintenant aussi des drones.
Bien sûr, pour ce type d'utilisation, ce n'est pas un Parrot qui est utilisé, mais du matériel pro bien plus onéreux.

Ce n'est pas pour ça qu'en tant qu'amateurs, on n'a pas le droit de faire de belles images. Voici une vidéo qui montre les capacités d'une nacelle, qui coûte 300 euros, à stabiliser la vidéo prise par une GoPro. Pour ce test très bien fait, le drone est équipé de 2 cameras, une sur la nacelle stabilisée, et une à l'arrière, fixe par rapport au drone :
https://www.youtube.com/watch?v=tI1GUVEKvTg
Cette nacelle peut se monter sur un drone DJI Phantom 2 qui coûte 400 € en "ready to fly". Si l'on ajoute le prix d'une GoPro, pour 1000 euros on peut avoir du matériel qui permet de rapporter des images plus que correctes !

Je n'ai parlé ici que de vidéo, mais ce type de nacelle existe aussi pour monter un appareil photo.

Patrick

Jean-Etienne V

Citation de: patrickj le Décembre 19, 2014, 06:55:04
Citation de: iScream le Décembre 18, 2014, 15:08:57
Je n'avais pas vu ce fil, j'en ai lancé un autre

Des avis de photographes sur cette caméra volante m'intéresseraient bien.

C'est un jouet ou on peut vraiment faire des images avec ?

Oui, on peut faire des images, et des très belles.
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder des émissions telles que "secrets d'histoire", où ce sont des drones qui sont utilisés pour filmer les bâtiments. Beaucoup de reportages dans les journaux télévisés utilisent maintenant aussi des drones.
Bien sûr, pour ce type d'utilisation, ce n'est pas un Parrot qui est utilisé, mais du matériel pro bien plus onéreux.

Ce n'est pas pour ça qu'en tant qu'amateurs, on n'a pas le droit de faire de belles images. Voici une vidéo qui montre les capacités d'une nacelle, qui coûte 300 euros, à stabiliser la vidéo prise par une GoPro. Pour ce test très bien fait, le drone est équipé de 2 cameras, une sur la nacelle stabilisée, et une à l'arrière, fixe par rapport au drone :
https://www.youtube.com/watch?v=tI1GUVEKvTg
Cette nacelle peut se monter sur un drone DJI Phantom 2 qui coûte 400 € en "ready to fly". Si l'on ajoute le prix d'une GoPro, pour 1000 euros on peut avoir du matériel qui permet de rapporter des images plus que correctes !

Je n'ai parlé ici que de vidéo, mais ce type de nacelle existe aussi pour monter un appareil photo.

Patrick


La réponse à cette question est donc "non".

Les images faites avec cet engin n'auront jamais la qualité d'un reflex, ni d'un compact de qualité moyenne.

Réponse de photographe, même amateur : c'est un jouet !
Je ne tolère l'intolérance...


esperado

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 19, 2014, 12:19:54
Les images faites avec cet engin n'auront jamais la qualité d'un reflex, ni d'un compact de qualité moyenne.
Les images faites avec un reflex ou un compact de qualité moyenne ne pourront jamais être celles qu'on peut faire avec cet engin. Non plus.
Avec le sourire de la crémière.

Jean-Etienne V

Citation de: esperado le Décembre 25, 2014, 17:12:04
Les images faites avec un reflex ou un compact de qualité moyenne ne pourront jamais être celles qu'on peut faire avec cet engin. Non plus.
Avec le sourire de la crémière.

Je pense que tout le monde, même toi peut-être, aura compris...
Je ne tolère l'intolérance...

patrickj



cipete

C'était moins une !

Par contre je n'aime pas le commentaire : "après avoir passé la journée à tester son drône"
Ca laisse à penser que la batterie aurait tenu toute la journée ce qui est complètement impossible.

Par ailleurs on voit clairement dans l'angle inférieur gauche le clignotement caractéristique d'une batterie à cours de jus.

Dans ce cas plutôt que d'aller se mettre à l'eau il aurait été plus raisonnable d'atterrir avant la mare...
On quitte le mode ATTI et on atterri en manuel.
En tous cas, elle est bonne !

Amicalement,
P.