Fleuves et Rivières Fil ouvert

Démarré par Berzou, Septembre 30, 2014, 20:26:12

« précédent - suivant »

jeanray

Citation de: jac70 le Novembre 02, 2014, 15:04:00
Un petit contre-jour avec un compact..... Je ne me ferai jamais à la visée avec ces machins-là, on n'y voit rien !!!

Peut-être, mais ce que l'on voit, nous, est superbe  ::)

fotof

Citation de: Berzou le Novembre 01, 2014, 23:02:56
bienvenu fotof

tu as bien fait, ton image est belle et très nette
peut être un peu penchée , à moins que le pont lui même ne le soit ;) ou alors un effet de perspective...

L'Essonne
qui se prélasse au milieu des étangs près de "Vert Le Petit"
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193594.0.html

Merci, Berzou. Difficile en effet de savoir si la photo penche, il faudra quand même que je pense à utiliser plus souvent le niveau, la perception de l'horizontale est assez variable.
Jolie ambiance automnale sur l'Essonne.
Une autre du Rhône au même endroit:

fotof

Citation de: tarmac23 le Novembre 02, 2014, 14:30:38
Un coin que je connais bien!
3 images réussies en ajoutant que :  autant d'avis différents que de commentateurs!

Un avis de plus... Le fleuve est plus présent sur la 2, la ville apparaît un peu écrasée par le ciel sur la 1, donc je vote pour la 2.

Kirian

Citation de: jac70 le Novembre 02, 2014, 14:26:41
Pour moi, cela serait ça !
Mais tu peux :
- M'en vouloir d'avoir travaillé sur ton image !
- Ne pas aimer !
Certainement pas, j'apprécie fortement ce genre d'échange.  :D
Après, privilégier le ciel ou la terre doit être un vieux débat de paysagistes.  :D
J'ai failli dire de jésuites  ;D ;D ;D

Kirian

Citation de: jac70 le Novembre 02, 2014, 15:05:38
Presque au même endroit, en se retournant
Là on ne se pose pas de questions. très belle  ;)

jac70

Citation de: Kirian le Novembre 02, 2014, 18:24:04
Certainement pas, j'apprécie fortement ce genre d'échange.  :D
Après, privilégier le ciel ou la terre doit être un vieux débat de paysagistes.  :D
J'ai failli dire de jésuites  ;D ;D ;D

Oui, je crois qu'il y a des "normes"  ;D (ou plutôt préconisations !) sur la position de l'horizon en photos de paysages, mais cela fait 45 ans que je m'en fiche !

rjte

Oui comme on veut ... mais .... le rapport 2/3 - 1/3 dans un sens ou dans l'autre , et même en vertical apporte généralement quelque chose à une image / photo .... mais des fois on en revient au début de la ligne  :)
La Moselle côté amont de Liverdun en allant vers le barrage et l'écluse grand gabarit ...
Quand même d'un bon niveau jac70 tes photos avec un petit compact  ...

Kirian

Pour faire le tour du pont, son côté sombre... ;)

Pierre L


Claudivarius1

Les photos proposées sur ce fil notamment celles de Jac70 démontrent s'il en est besoin que le talent du photographe est bien plus important que le matériel qu'il embarque.
Une petite contribution de ma part

Jean-Pierre_22

Kirian,
Je préfère ce côté sombre du viaduc car la surface de l'eau est nettement plus intéressante ainsi que la lumière qui pénètre sous les voûtes de l'ouvrage.

Chris Th

Jac70,
Tes deux photos faites avec un compact sont ... superbes !
Comme quoi ...
Amicalement,
Chris Th

jac70

Citation de: Chris Th le Novembre 04, 2014, 19:10:09
Jac70,
Tes deux photos faites avec un compact sont ... superbes !
Comme quoi ...
Amicalement,
Chris Th

Comme quoi.... il suffit d'être au bon endroit au bon moment ! Aucun mérite : j'y viens souvent  ;D ;D

Merci à toi !

C'est vrai que le D600 + 28-300, ça pèse son poids dans le sac à dos en vélo, et on n'est jamais à l'abri d'une chute, bien que le chemin au bord de l'eau soit tout plat  ;) et donc souvent vélo => compact minuscule (Canon S110) dans la poche.

Jean-Pierre_22

... Et tu as aussi bien observé et choisi le bon cadrage Jac70...

Voici ma petite contribution : le Guil près de Guillestre
On peut voir aisément le travail de l'érosion sur la berge de la rivière au cours des siècles : la roche dure et compacte apparaît sous la forme de colonnes.

fotof

Citation de: jac70 le Novembre 04, 2014, 20:41:01
Comme quoi.... il suffit d'être au bon endroit au bon moment ! Aucun mérite : j'y viens souvent  ;D ;D

Merci à toi !

Au bon moment, en effet, car ce genre d'effet de lumière ne dure pas longtemps.
Très belle photo de l'Oise par Pierre L, pleine de sérénité, même les échafaudages se fondent dans le paysage. Ici, c'est le nuage qui était au bon endroit au bon moment ! ;)
Ma contribution du jour: le Saint-Laurent au quai Brideloup, Île Perrot, Québec.

Kirian

Citation de: Jean-Pierre_22 le Novembre 04, 2014, 19:02:20
Kirian,
Je préfère ce côté sombre du viaduc car la surface de l'eau est nettement plus intéressante ainsi que la lumière qui pénètre sous les voûtes de l'ouvrage.
Merci de votre commentaire.
Sur la première la Loire est un miroir qui reflète la pierre et le ciel , sur la deuxième elle est remplit de vie... ;)

Kirian

La Loire vu du pont précédent  :)

DrNoNo

De bien belles photos. Je me lance et vous propose la Loire à Nantes.

Jean-Pierre_22

Bien vu pour cette géométrie !
Le Verdon à Castellane :

CRISS

Beaucoup de belles images..
La Tamise à Lechlade

SiouXies

Le pont Gustave Flaubert, Seine (Rouen) :
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Kirian

Douceur du matin sur la Loire

Jean-Pierre_22

Un peu mystérieux ... Ce qui fait le charme de cette photo c'est qu'elle laisse de la place à l'imagination ... On dirait une cabane de pêcheur !

Kirian

Du haut des remparts du château d'Amboise  :)

Berzou

un petit up

car je me suis régalé, et je voudrais que ça continue,
tous les fleuves de la terre... nous promettent encore des images superbes...