Déjà Windows 10!

Démarré par Nikojorj, Octobre 01, 2014, 13:15:14

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: Samoreen le Août 03, 2015, 00:04:21
Oh si, il y en a un paquet dans les entreprises, sur les netbooks non upgradables, etc.
Y'en a bcp qui rechignent à payer des upgrades auprès de leurs éditeurs aussi :p
(alors que la "mode" est plutôt à aller vers du client/serveur en mode web)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

THX

Citationils veulent faire un grand bond en avant et inciter les gens à adopter Windows 10 pour favoriser la disparition de XP, Vista, 7 et 8.1 dans un grand mouvement de liesse populaire

+1

penny

Citation de: Arnaud17 le Juillet 24, 2015, 11:57:28
Trois build plus tard, j'ai pu remettre Windows 10 avec son et lumière et, depuis, aucun souci, tout fonctionne.
Le build actuel sur mon portable (toshiba satellite) est le 10240, réputé être la version finale, la RTM.
D'ici une semaine nous devrions voir arriver la vraie version finale.

Je suis à la recherche de drivers pour le son, car plus de son sur mon Toshiba Satellite L735 et ne trouve rien pour télécharger les drivers audio pour Windows 10, si vous avez un lien, merci d'avance.

Arnaud17

Citation de: penny le Août 04, 2015, 05:23:38
Je suis à la recherche de drivers pour le son, car plus de son sur mon Toshiba Satellite L735 et ne trouve rien pour télécharger les drivers audio pour Windows 10, si vous avez un lien, merci d'avance.

Dans mon cas, le problème "absence de son" était liée au build 10130 et ça s'est réglé tout seul deux build plus tard.
Actuellement, avec la version 10240 = RTM = égal version finale je n'ai plus aucun problème de son.
J'imagine que les pilotes qui fonctionnent sous Windows 8.1 doivent être compatible avec Windows 10.
Peut-être faut il essayer de signaler le problème au centre de support Toshiba France :  http://www.toshiba.fr/innovation/generic/SUPPORT_PORTAL/
veni, vidi, vomi

sebs

Citation de: Arnaud17 le Août 04, 2015, 11:18:49
J'imagine que les pilotes qui fonctionnent sous Windows 8.1 doivent être compatible avec Windows 10.

Pas si sûr pour le son: j'ai lu sur le site blog cakewalk, qui concerne le logiciel de musique que j'utilise, que pour windows 10 plusieures optimisations ont été faites dans le domaine des pilotes wasapi.

Donc il est possible que cela ait un impact dû côté de la compatibilité, car j'avais lu que vu les limitations des pilotes windows auparavant, certains fabricants de cartes sons pouvaient "contourner" le problème via avec du code plus ou moins "officiel", et donc compatible dans d'autres versions de windows...

bajcl

Problème W10  sur ACER Aspire P3: >:(
Intel HD graphics 4000 en erreur et désactivé....
Plus de commande de luminosité , son et autres....
J'ai du réinstaller le pilote livré avec l'appareil . :)
Le problème c'est que Windows update s'évertue à me réinstaller le pilote qui ne fonctionne pas ..... >:(
Cette installation était un essai sur une de mes machines...je vais donc attendre pour les autres. :(


M@kro

Regarde s'il n'y a pas un (maj de) pilote chez Intel directement.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Arnaud17

Les pilotes graphiques Intel semblent avoir pris le pas sur mon portable, au détriment de pilotes AMD, heureusement tout fonctionne très bien.
veni, vidi, vomi

bajcl

J'ai été voir chez Intel   , ils ont effectué beaucoup de corrections ces derniers jours pour des problèmes mais qui ne solutionnent pas pour l'instant mon problème .
Sur internet beaucoup de personnes avec le HD graphics 4000 et différentes marques de portables ont ce même problème avec W 10 .                                                                                                          

restoc

Pour info j'ai passé tous mes Pc en réseau (5) en W10. Aucun pb sur les Pc de base ( tablette incluse, Asus, et " assemblé maison.).

La raison du passage était une érosion progressive de Windows 7 irrécupérable sans avoir à tout recharger à neuf( OS et nbses applications , mots de passes , clés etc. ):

-Une impossibilité totale à rétablir les pilotes de lecteurs USB externes ( cartes et disques) suite au branchement d'un périphèrique GPS qui a planté un hub gps et le module de maj des pilotes : malgré des recherches intenses , les désinstallation réinstallation de pilotes , nettoyages de registre et autre il n'a été possible de revenir à un remise en état de l'un des hubs usb sur W7 . L'installation de W10 a résolu ce pb majeur  sans aucune intervention.
-Le laxisme de W7 pour gérer des accés concurrents sur un même fichier ( par exemple deux retoucheurs  accédant à un m^me fichier sur le réseau). . Là encore W10 après tests semble bp moins permissif et donc plus secure..

Les qqs difficultés mineures rencontrées:

-Le pilotage d'une carte graphique un peu spéciale ( Nvidia Quadro 6000) ne s'est pas fait totalement directement : il a juste fallu réactiver la carte à la place du chip graphique de la carte mère.

-La Corbeille refusait de se vider avec le classique clic droit " vider la corbeille". Normal il considère de base que la corbeille est sur le disque C or j'avais mis la mienne sur un autre disque.

-Il a parfaitement réinstallé toutes les nombreuses applis photos et autres. Pour certaines applis il faut juste aller déclarer le .exe  en "éxécuter en tant qu'administrateur" pour ne pas être embêté par la fenêtre de sécurité si on est en sécurité élevée. ( Un seul logiciel probablement mal codé m'a redemandé son numéro de clé pour le réactiver( Portait pro).

EN conclusion , malgré une configuration de complexe plusieurs PC  et de périphériques spéciaux ( sondes, spectros, scanners anciens etc.) j'ai mis à niveau les 5 Pc en une demi journée. On peut retrouver une ergonomie simple type W7 voir W XP si on veut.

Il n'ya a  priori aucune augmentation de perfs sur un seul poste. Donc si votre W7 ou 8 fonctionne bien aucune raison de changer. Sauf que c'est gratuit pour le moment et qu'on peut se douter que W7 et 8 ne vont plus être développés.


JCR

Apres qq jours d'utilisation, je me rends compte que Edge est plus rapide que Firefox ou IE, mais peut sont ils ralentis volontairement...  ::)  ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

M@kro

Citation de: restoc le Août 08, 2015, 15:34:41et qu'on peut se douter que W7 et 8 ne vont plus être développés.

Et ca te pose vraiment problème qu'un OS ne soit plus développé ?
Quand on regarde la longévité de Win XP, on peut se dire qu'un bon OS peut vivre longtemps.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Auvergnat63

Bien sur les bonnes choses (XP) ne s'arrêtent pas du jour au lendemain mais beaucoup des dernières versions de logiciels ne passent plus sur XP. Un W10 c'est l'assurance d'une dizaine d'années de tranquillité, un W7 sans doute 5 ou 7  ;)

Hitman_11

Bonjour,
Je ne parviens pas à visualiser les RAW depuis l'explorateur de win 10, pour win 7 j'avais installé des codecs MS, mais la je n'ai pas trouvé de solution.
Avez vous ce pb?
Comment puis je le résoudre?
Je vous remercie pour votre aide.

M@kro

#114
Citation de: Auvergnat63 le Août 09, 2015, 08:56:50
Bien sur les bonnes choses (XP) ne s'arrêtent pas du jour au lendemain mais beaucoup des dernières versions de logiciels ne passent plus sur XP.
Un W10 c'est l'assurance d'une dizaine d'années de tranquillité, un W7 sans doute 5 ou 7  ;)
Disons que c'est plutôt les logiciels qui s'adaptent aux nouvelles versions de Windows/MacOs, ...
Win7 aurait pu avoir la même longévité que XP, d'un point de vue utilisateur et professionnel.

Quand je vois que le Conseil Général où j'ai bossé dernièrement a mis + de 3 ans pour aller vers Win7.
Si tu ajoutes l'année de migration (serveurs, messagerie, postes clients, ...) c'est très très long.
(mais c'est une administration avec des milliers de PC et plusieurs centaines de serveurs)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Arnaud17

Citation de: Hitman_11 le Août 09, 2015, 09:18:04
Bonjour,
Je ne parviens pas à visualiser les RAW depuis l'explorateur de win 10, pour win 7 j'avais installé des codecs MS, mais la je n'ai pas trouvé de solution.
Avez vous ce pb?
Comment puis je le résoudre?
Je vous remercie pour votre aide.

Exact.
Microsoft n'a manifestement pas encore mis à jour son package de codecs pour les RAW car l'officiel que j'ai téléchargé refuse de s'installer pour incompatibilité avec l'OS sur la machine.
veni, vidi, vomi

Hitman_11

Citation de: Arnaud17 le Août 09, 2015, 16:00:24
Exact.
Microsoft n'a manifestement pas encore mis à jour son package de codecs pour les RAW car l'officiel que j'ai téléchargé refuse de s'installer pour incompatibilité avec l'OS sur la machine.


Je suis dans le même cas.
Je ne sais pas si en faisant l'upgrade depuis Win 8.1 le pb est le même.
Étais tu Win 7 ou 8.1?

Arnaud17

Citation de: Hitman_11 le Août 09, 2015, 17:20:58
Je suis dans le même cas.
Je ne sais pas si en faisant l'upgrade depuis Win 8.1 le pb est le même.
Étais tu Win 7 ou 8.1?

Mon portable était en Windows 8.1.
J'utilise Picasa pour faire le tri des photos donc ce n'est qu'une gène temporaire, j'ose espérer.
veni, vidi, vomi

restoc

Citation de: Hitman_11 le Août 09, 2015, 09:18:04
Bonjour,
Je ne parviens pas à visualiser les RAW depuis l'explorateur de win 10, pour win 7 j'avais installé des codecs MS, mais la je n'ai pas trouvé de solution.
Avez vous ce pb?
Comment puis je le résoudre?
Je vous remercie pour votre aide.

Ce n'est pas un pb de Codec ,W10 reprend bien ceux de W7ou 8 sans rien faire.

C'est comme d'habitude le fait qu'il faut revalider "affichage des miniatures au lieu de affichage des icones dans la gestion des performances  :

Aller par ex dans le panneau de configuration> Systeme >Performances > et chercher afficher icones ou miniatures. la case à cocher ou décocher.

PS voir fil précédent que j'avais raté et donne la même solution

polym


M@kro

Citation de: polym le Août 11, 2015, 00:09:07
Win10 est gratuit, car vous êtes le produit.

Comme google avec Chrome ...
Comme ton supermarché avec sa carte de fidélité ...
etc ...

Bref on nous espionne à l'insu de notre plein gré  ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

polym

La différence, c'est que Krom, tu le supprimes en deux clics.

Un OS, c'est un peu plus compliqué. Sachant que Microsoft propose gratuitement des MAJ depuis 7 et 8, je serais de curieux de savoir s'il est possible de repartir à l'ancien OS sans dommages.

M@kro

Citation de: polym le Août 11, 2015, 14:22:47
La différence, c'est que Krom, tu le supprimes en deux clics. Un OS, c'est un peu plus compliqué.
Pas vraiment non, car entre chrome ou l'OS et Internet, il y a un réseau.
Et qui dit réseau, dit pouvoir naviguer avec un proxy et être totalement anonyme.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

polym

Quand je parlais de deux clics, c'était de désinstallation.

Win10 créant un identifiant unique lisible depuis internet, je ne pense pas qu'un proxy te garantisse un quelconque anonymat par défaut.

René

Citation de: Hitman_11 le Août 09, 2015, 09:18:04
Bonjour,
Je ne parviens pas à visualiser les RAW depuis l'explorateur de win 10, pour win 7 j'avais installé des codecs MS, mais la je n'ai pas trouvé de solution.
Avez vous ce pb?
Comment puis je le résoudre?
Je vous remercie pour votre aide.

Fastone Image Viewer lit les raw et est compatible avec win 10
Amicalement René