Déjà Windows 10!

Démarré par Nikojorj, Octobre 01, 2014, 13:15:14

« précédent - suivant »

matopho

Citation de: RG1945 le Août 25, 2015, 13:17:02
j'ai essayé courrier et suis revenu à WLM que j'utilise depuis plus de 10 ans sans problème

Bonjour,

Même constat, même action. Attente d'une future mise à jour, n'étant pas le seul à ne pas avoir réussi à l'utiliser.

Salutations
+ c loin - c net

sebs

Ca y est mon pc de musique est sous win 10!
Ca va, je suis moins perdu que j'en avais peur (migration depuis seven).
J'ai récupéré mes icônes et mon bureau (ouf, pas eu ces fameuses "tuiles").

J'ai tout juste commencé à mettre à jour des pilotes.
NB: le texte était mal lisible, l'installeur avait désactivé le lissage truetype des polices.
NB2: avira a été désinstallé, j'ai dû le réinstaller.

Je suis maintenant sur un problème ennuyeux: dans la plupart des cas de modifs des paramètres système, il y a une erreur système R6034 avec une dll.
Je n'ai pas trouvé sur le net de solution "abordable" techniquement, je suis en train de relancer l'install avec l'option de réparation, en espérant que cela va corriger le problème...

Arnaud17

Citation de: sebs le Août 25, 2015, 16:06:51
Ca y est mon pc de musique est sous win 10!
Ca va, je suis moins perdu que j'en avais peur (migration depuis seven).
J'ai récupéré mes icônes et mon bureau (ouf, pas eu ces fameuses "tuiles").

J'ai tout juste commencé à mettre à jour des pilotes.
NB: le texte était mal lisible, l'installeur avait désactivé le lissage truetype des polices.
NB2: avira a été désinstallé, j'ai dû le réinstaller.

Je suis maintenant sur un problème ennuyeux: dans la plupart des cas de modifs des paramètres système, il y a une erreur système R6034 avec une dll.
Je n'ai pas trouvé sur le net de solution "abordable" techniquement, je suis en train de relancer l'install avec l'option de réparation, en espérant que cela va corriger le problème...

Il y a peut-être une réponse sur cette page ?
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-start/windows-10-runtime-errors-after-upgrading/b31c1c17-2836-455c-bd1d-9311678f0296?auth=1
veni, vidi, vomi

sebs

Citation de: Arnaud17 le Août 25, 2015, 16:13:12
Il y a peut-être une réponse sur cette page ?
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-start/windows-10-runtime-errors-after-upgrading/b31c1c17-2836-455c-bd1d-9311678f0296?auth=1


Merci, il y a plus d'info ici en effet. Je vais déjà mettre à jour le maximum de pilotes pour voir si ça va mieux, quelqu'un a écrit que setpoint de logitech causait un problème (et justement, j'ai ce soft!).

sebs

Bon alors j'ai bien avancé! Presque tout est bon.

Info pour ceux qui migrent de seven comme moi: les programmes dans le "démarrage" se trouvent maintenant dans le Gestionnaire de tâches, dans un onglet dédié.
Là j'ai pu inspecter et faire du ménage, et grâce à ça le plantage de dll a disparu  8)

La carte wifi n'apparait carrément pas dans le gestionnaire de périphérique: le contrôle de compatibilité m'avait averti qu'il y aurait sans doute problème.

Je n'ai pas pu faire fonctionner mon clavier (piano numérique) Roland: même le pilote pour 8.1 ne fonctionne pas, et même en lançant en mode de compatibilité... Je n'ai pas trouvé sur le web d'autre personne reportant le problème, pourtant je ne suis pas le seul à avoir acheté ce clavier... Bon, je peux contourner le problème avec d'autres branchements qu'en usb.

Ces 2 exemples (carte wifi + clavier Roland) montre qu'il peut cependant y avoir des incompatibilités avec windows 10, même si les pilotes pour 8.1 existent.

sebs

Ah et j'ai oublié le principal: sous win 10 famille, j'ai enfin mes 32Go de ram utilisables!
Tout ce bazar d'upgrade depuis win 7 familiale était pour ça  ;D

Ca a été un sacré parcours du combattant pour moi, des non-informaticiens doivent s'arracher les cheveux si ça ne se passe pas de manière automatique..

Arnaud17

Citation de: sebs le Août 25, 2015, 19:44:11
Ah et j'ai oublié le principal: sous win 10 famille, j'ai enfin mes 32Go de ram utilisables!
Tout ce bazar d'upgrade depuis win 7 familiale était pour ça  ;D

Ca a été un sacré parcours du combattant pour moi, des non-informaticiens doivent s'arracher les cheveux si ça ne se passe pas de manière automatique..

On dirait que ça prend tournure, comme on dit.
Pour la musique je suis incompétent, je sais seulement quand ça joue ou chante faux et que les claviers Roland ont une bonne réputation.

veni, vidi, vomi

sebs

Citation de: Arnaud17 le Août 25, 2015, 20:02:21
On dirait que ça prend tournure, comme on dit.
Pour la musique je suis incompétent, je sais seulement quand ça joue ou chante faux et que les claviers Roland ont une bonne réputation.


Bin c'est la dèche chez Roland, en fait même pour les pianos de scène actuels (le mien est un ancien modèle), ils n'ont pas encore publié de pilote pour win10! Ils me déçoivent sur ce coup-là...
J'ai envoyé une demande d'info au support.

sebs

Pour les pilotes Roland, le support m'a dit que cela prenait du temps de développer et tester les pilotes.. Mouaif, sont pas très réactifs, la preview est quand même sortie il y a un moment!

Je suis en train de m'amuser à mettre à jour vers la v10 la tablette bas de gamme que j'ai en win 8.1
2Go à télécharger par wifi (+avec ma connection adsl pas si rapide) ça va prendre un moment :-)

sebs

Bon bin finalement, sur ma mini-tablette, c'est la mise à niveau (installation proprement dite) qui mets plus de temps que le téléchargement  ;D

C'est un petit atom quadricoeur, le processeur pédale je pense (ou bien la mémoire interne est trop lente?).

NB: comme il n'y avait pas assez de place sur la mémoire de base (16Go brut, restait juste 3.6go de libre), j'ai dû ajouter une carte mini-sd pour y télécharger l'update. L'installeur m'a dit qu'il avait besoin de 6Go de libre.

NB2: c'est un windows en 32 bits, vu que la tablette n'a que 1Go de ram.
Je mets ces infos au cas où ça puisse être utile à quelque autre photomien(ne)  ;)

sebs

Fin de mon histoire:
j'ai pu migrer sous win 7 ma petite tablette trekstor.
J'ai eu des frissons à un moment, l'écran a commencé à merder, puis restait noir malgré reboots  :-\
Heureusement, à force d'insister ça a fini par réapparaitre!

L'avantage de win 10 par rapport à 8.1, c'est qu'il peut mieux fonctionner en 1024x600, qui est la résolution native de cette mini-tablette. Sous 8.1 il fallait passer à la résolution au dessus, en interpolé: bonjour les pattes de mouches et l'imprécision pour cliquer...

Entre cette tablette et mon ordi passés sous win 10, je dois avouer que je trouve intéressantes les améliorations ergonomiques par rapport à seven.
En particulier, le gestionnaire de tâches est bien mieux fichu pour savoir ce qui se passe quand ça rame.

M@kro

Citation de: RG1945 le Août 25, 2015, 13:17:02
j'ai essayé courrier et suis revenu à WLM que j'utilise depuis plus de 10 ans sans problème
Pour la messagerie, j'aime bien Thunderbird (contrairement à Firefox)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Arnaud17

Citation de: M [at] kro le Août 28, 2015, 19:47:26
Pour la messagerie, j'aime bien Thunderbird (contrairement à Firefox)

Firefox fait du courrier ?
veni, vidi, vomi

M@kro

Citation de: Arnaud17 le Août 28, 2015, 19:50:33
Firefox fait du courrier ?
Non (sauf en mode web), c'est juste que j'aime moins Firefox ^^
Nikoniste, ex-Pentaxiste

remi56

Citation de: sebs le Août 27, 2015, 22:01:53
Fin de mon histoire:
j'ai pu migrer sous win 7 ma petite tablette trekstor.
J'ai eu des frissons à un moment, l'écran a commencé à merder, puis restait noir malgré reboots  :-\
Heureusement, à force d'insister ça a fini par réapparaitre!

L'avantage de win 10 par rapport à 8.1, c'est qu'il peut mieux fonctionner en 1024x600, qui est la résolution native de cette mini-tablette. Sous 8.1 il fallait passer à la résolution au dessus, en interpolé: bonjour les pattes de mouches et l'imprécision pour cliquer...

Entre cette tablette et mon ordi passés sous win 10, je dois avouer que je trouve intéressantes les améliorations ergonomiques par rapport à seven.
En particulier, le gestionnaire de tâches est bien mieux fichu pour savoir ce qui se passe quand ça rame.
Oui!

j'ai migré ma tablette Surface pro 3 et mon ordi sousW10; tout fonctionne sans pb: LR et PS CC, Nikon scan 4, DXO 10 et tous mes autres logiciels et équipements.
L'ergonomie est soit proche de W7 ou W8 selon la conf choisie (personnellement je préfère le bureau "classique").
L'explorateur est plus ergonomique sous w10, et j'ai l'impression qu'il gère mieux mes nombreux disques durs (un SSD 256 Go (système), deux disques internes 4 To, un externe eSata 4To, + 3 disques externes USB3 2To., écran 27" etc).
instagram: abilisprod

Reflexnumerick

Citation de: remi56 le Août 28, 2015, 20:38:39
.....
L'explorateur est plus ergonomique sous w10, et j'ai l'impression qu'il gère mieux mes nombreux disques durs (un SSD 256 Go (système), deux disques internes 4 To, un externe eSata 4To, + 3 disques externes USB3 2To., écran 27" etc).

ben justement, tiens. je viens d'acheter un pc et il était en w10. je n'arrive pas  à lire mes DD externes WD. il y a une astuce ?
S5 pro-x10-xa1

RG1945

Amicalement  Roger

Dymep

J'utilise Thunderbird aussi (ainsi que Firefox ;)).

Pas de grosse surprise au passage de W7 à 10, sauf justement en ouvrant Firefox: Windows me demande à chaque fois si je veux que Firefox soit mon navigateur par défaut; à chaque fois je réponds oui, mais ça ne change rien...
Pas grave, mais un peu lourd sur les bords...

xcomm

Va dans :
Paramètre -> système -> application par défaut
pour positionner Firefox.

Et regarde également, s'il n'y a pas une option dans Firefox pour cela. Je me pose la question, car les dernières versions, ont considérablement allégé les menus de configuration.

J'ai SeaMonkey avec le même moteur web que Firefox, et cela fonctionne normalement.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Dymep

Merci, c'est fait, je vais voir à l'usage maintenant :)

Inka

J'ai donc installé Windows 10 sur un petit portable HP à 599 euros et tout s'est bien passé. Cela semblait impec, mais il y avait une lenteur incompréhensible dans les copies de fichiers, j'ai donc décidé de revenir à Windows 7 et tout s'est bien passé aussi, sinon j'avais une image disque.

Prometteur, mais attendre encore un peu que les maladies de jeunesse soit passées, Windows 7 est parfait dans ce rôle.
Carolorégien

RG1945

Citation de: Inka le Septembre 24, 2015, 07:49:34
J'ai donc installé Windows 10 sur un petit portable HP à 599 euros et tout s'est bien passé. Cela semblait impec, mais il y avait une lenteur incompréhensible dans les copies de fichiers, j'ai donc décidé de revenir à Windows 7 et tout s'est bien passé aussi, sinon j'avais une image disque.

Prometteur, mais attendre encore un peu que les maladies de jeunesse soit passées, Windows 7 est parfait dans ce rôle.

Salut, W 10 a dû mal s'installer par W update, si tu as le fichier iso fais une installation propre et tout devrait fonctionner normalement. W10 a la fâcheuse habitude d'oublier des dll à l'installation. Fais un sfc/scannow dans l'invite de commande pour vérifier.
Amicalement  Roger

Inka

Citation de: RG1945 le Septembre 24, 2015, 08:14:04
Salut, W 10 a dû mal s'installer par W update, si tu as le fichier iso fais une installation propre et tout devrait fonctionner normalement. W10 a la fâcheuse habitude d'oublier des dll à l'installation. Fais un sfc/scannow dans l'invite de commande pour vérifier.

Windows 7 me convient parfaitement, j'aurai probablement un Windows 10 avec un "Service Pack" sur mon prochain ordi.
Carolorégien