Déjà Windows 10!

Démarré par Nikojorj, Octobre 01, 2014, 13:15:14

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: ERIC.V le Juin 03, 2015, 21:44:24
Une question stupide ; et après la 1ère année?
Cela signifie commander un produit à un prix inconnu et payable dans un an ? ou bien j'ai mal compris.
De ce que j'en comprends, la première année on a une licence gratuite avec mises à jour tant qu'il y en aura, et après, on le paiera (peut-être) si on ne l'a pas déjà.

Gus

Citation de: Nikojorj le Juin 04, 2015, 09:12:26
De ce que j'en comprends, la première année on a une licence gratuite avec mises à jour tant qu'il y en aura, et après, on le paiera (peut-être) si on ne l'a pas déjà.

J'ai compris quelque chose comme ça moi aussi...

Arnaud17

On dirait que peu de gens sont enclin à penser que, chez Microsoft (ou Adobe ou Apple) quelque chose peut être gratuit.
Ma lecture est que Microsoft fait dans le Maoïsme, ils veulent faire un grand bond en avant et inciter les gens à adopter Windows 10 pour favoriser la disparition de XP, Vista, 7 et 8.1 dans un grand mouvement de liesse populaire.
Si je n'avais pas rencontré un sérieux problème de son avec le build 10130, j'aurais gardé Windows 10 au lieu de retourner à 8.1 . . .  :'( :-[ ???
veni, vidi, vomi

Didier_Driessens

Il semblerait qu'il y ait peu de différence entre 8.1 et 10 ...

Didier

RG1945

Citation de: Didinou le Juin 05, 2015, 16:46:47
Il semblerait qu'il y ait peu de différence entre 8.1 et 10 ...

Didier

c'est ce que je pense, j'utilise W10 depuis plusieurs mois, mais il me paraît plus souple.
Amicalement  Roger

JCR

Citation de: RG1945 le Juin 05, 2015, 17:44:21
c'est ce que je pense, j'utilise W10 depuis plusieurs mois, mais il me paraît plus souple.

Utilises tu Lightroom sous W10 ? si oui comment ça se passe ?
Leica M10  Nikon Z Fc

Arnaud17

Trois build plus tard, j'ai pu remettre Windows 10 avec son et lumière et, depuis, aucun souci, tout fonctionne.
Le build actuel sur mon portable (toshiba satellite) est le 10240, réputé être la version finale, la RTM.
D'ici une semaine nous devrions voir arriver la vraie version finale.
veni, vidi, vomi

Auvergnat63

L'aspect visuel de W10 est identique à W8 ? Il semblerait que cela soit le cas, je trouve un peu dommage cette interface (je ne parle que de l'aspect de ce qui affiché à l'écran) reste "plat". Les barres, les onglets.... en "volume" c'était plus sympa, dommage non ?

M@kro

Pour ma part, vu que Win7pro marche bien, je ne vois pas ce que ce W10 m'apportera.
Donc pour l'instant, je vais attendre, surtout que si on réinstalle son 7 ou 8, on peut encore migrer vers 10 ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Gibus3133

Déjà mis sur l'autre fil, pour ceux qui veulent suivre le test de compatibilité de leur matériel, les choses évoluent. Désormais si le poste est OK pour le passage à W10 la fenêtre doit s'intituler : Vous pouvez vous lancer !

apo76

bonjour; j'ai un pc neuf sous garantie avec windows 8.1 oem,vai-je pouvoir installé  la version 10 et gardée la garantie. mon windows 10 va t'il etre oem aussi, que devient la clé oem enrgistré dans le bios.....pas beaucoup de details sur le site microsoft...

Gus

Citation de: M [at] kro le Juillet 25, 2015, 14:31:54
Pour ma part, vu que Win7pro marche bien, je ne vois pas ce que ce W10 m'apportera.
Donc pour l'instant, je vais attendre...
Pour moi, c'est pareil.
W7 est parfaitement stable, alors pourquoi changer?
Je vais attendre le prochain PC qui sera livré avec W10 ou W(xx)... Rien ne presse!

Matbess

Citation de: apo76 le Juillet 30, 2015, 04:28:03
bonjour; j'ai un pc neuf sous garantie avec windows 8.1 oem,vai-je pouvoir installé  la version 10 et gardée la garantie. mon windows 10 va t'il etre oem aussi, que devient la clé oem enrgistré dans le bios.....pas beaucoup de details sur le site microsoft...
Ah bon je pensais que c'était clair pourtant, je vois pas non plus pourquoi tu perdrais ta garantie!?  ??? Et tu vas avoir une nouvelle clé.

Arnaud17

Citation de: apo76 le Juillet 30, 2015, 04:28:03
bonjour; j'ai un pc neuf sous garantie avec windows 8.1 oem,vai-je pouvoir installé  la version 10 et gardée la garantie. mon windows 10 va t'il etre oem aussi, que devient la clé oem enrgistré dans le bios.....pas beaucoup de details sur le site microsoft...

La garantie du PC couvre la quincaillerie, pas ce que tu fait tourner dessus, ni l'OS ni les logiciels.
Je viens d'installer Windows 10 sur un netbook qui était sous Windows 8.1, ça s'est passé comme une lettre à la poste, la routine d'installation va chercher la clé de l'OS tout seul.
veni, vidi, vomi

Gibus3133

Bon, après 2 jours d'utilisation et contre toute attente, ce qui pose le plus de problèmes sont les produits Microsoft : Windows Phone avec une gestion des photos "à ch...", Word instable ...  ;D

Cortana / Bing / Edge ... bof, il faudra voir avec le temps mais pour l'instant ça ne tient pas ses promesses ou les attentes suscitées par MS.

Tout le reste fonctionne, mais c'est tout de même une version d'OS qui n'apporte vraiment aucune nouveauté qui déclenche le "ah oui, ça c'est bien !".

RG

Je me suis posé des questions sur la compatibilité des pilotes d'imprimantes et autres avec W 10, finalement ma carte graphique n'est pas compatible...
Robert.

GM38

J'ai installé la mise à jour  W10 cet après midi. Je commence les tests avec Money que j'utilise au quotidien...et paf ! message d'incompatibilité "Money requires IE 6 to function properly..."
En cherchant un peu, j'ai vu que je n'étais pas le seul. J'ai trouvé une solution qui consiste à aller modifier un truc dans la base de registre.   Je trouve que ça commence mal pour moi, alors je viens de faire un rétropédalage vers  W8.1. Je vais encore réfléchir avant d'adopter W10  ;)

Arnaud17

La petite imprimante photo, a Selphy CP810, actuellement pilotée par le portable de mon épouse sous Windows 7, ne fonctionne pas sous Windows 10.
Il n'y a pas d'indication que Canon va remédier à ça, on ne vas pas se presser à passer ce portable de 7 en 10 car ce serait la deuxième fois qu'on transforme une imprimante Canon parfaitement fonctionnelle en presse-papier.
veni, vidi, vomi

M@kro

Il faut surtout regarder pourquoi on passe à W10, et quel intérêt on a à le faire.
Si on a un système qui fonctionne bien, l'intérêt semble mineur ... sans parler d'un win98 hein ::)
Perso, je vois que W10 n'a pas l'air de m'apporter un réel + par rapport à 7, ce pourquoi rien ne presse.
La "course à l'armement" numérique n'est pas toujours utile ... surtout quand on n'en a pas un réel besoin.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Auvergnat63

Citation de: M [at] kro le Août 02, 2015, 04:49:38
Il faut surtout regarder pourquoi on passe à W10, et quel intérêt on a à le faire.
Si on a un système qui fonctionne bien, l'intérêt semble mineur ... sans parler d'un win98 hein ::)
Perso, je vois que W10 n'a pas l'air de m'apporter un réel + par rapport à 7, ce pourquoi rien ne presse.
La "course à l'armement" numérique n'est pas toujours utile ... surtout quand on n'en a pas un réel besoin.

Après le potentiel souci c'est que les softs (ou leur mise à jour) n'assurent plus une compatibilité vers toutes les versions de Windows. Dans quelques temps des softs vont sortir en n'étant compatible que W8, 8.1 ou 10. On peut le craindre. Une installation de W10 qui se passe bien ce sont quelques années de tranquillité de gagnées 

Gus

Citation de: Auvergnat63 le Août 02, 2015, 07:14:26
Après le potentiel souci c'est que les softs (ou leur mise à jour) n'assurent plus une compatibilité vers toutes les versions de Windows. Dans quelques temps des softs vont sortir en n'étant compatible que W8, 8.1 ou 10. On peut le craindre. Une installation de W10 qui se passe bien ce sont quelques années de tranquillité de gagnées  

Aucune inquiétude de ce coté, ton PC sera mort avant!  :D

Auvergnat63

Pas sur reste bc de XP en circulation et bc de softs ne passent plus dessus

Arnaud17

Coté Canon, ils vont peut-être sortir un pilote pour le Selphy CP820, je verrais bien si ça me permettra de faire parler le CP810.

Mon Ip4600 fonctionne normalement, le scanner 9000F aussi, ouf !

Le portable de mon épouse va surement rester sous Windows 7 pour un bon bout de temps.

veni, vidi, vomi

M@kro

Citation de: Auvergnat63 le Août 02, 2015, 12:41:01
Pas sur reste bc de XP en circulation et bc de softs ne passent plus dessus
Il y a la compatibilité XP sur 7, mais je sais pas pour 8 ou 10.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Samoreen

Citation de: Auvergnat63 le Août 02, 2015, 12:41:01
Pas sur reste bc de XP en circulation et bc de softs ne passent plus dessus

Oh si, il y en a un paquet dans les entreprises, sur les netbooks non upgradables, etc.
Patrick