A7s et optiques M et R

Démarré par airV, Octobre 02, 2014, 11:20:24

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: airV le Août 31, 2015, 09:14:42
je suis en train d'organiser un Flickr à priori sans photos de concert comprenant toutefois un album intitulé Jazz session, dans lequel je prévoie de mettre quelques photos, pouvant certes être prises lors de concert mais "typée portrait". Traitement uniforme en N&B et recadrage carré pour cet album.

pour cela je viens de produire celle-ci de Ibrahim Maalouf
Sony A7s + Leica Apo-Elmarit-R 180mm f/2.8  :   1/50s  -  f/2.8  -   ISO 3200


Très réussie celle-ci, rien à dire. Bravo!

J'avoue que je suis beaucoup plus sensible à ce type de photos qu'à celles de concerts.
Instagram : benjaminddb

Nicolas2


tenmangu81

Citation de: Benaparis le Août 31, 2015, 10:44:09
Très réussie celle-ci, rien à dire. Bravo!

J'avoue que je suis beaucoup plus sensible à ce type de photos qu'à celles de concerts.

Moi aussi.
Et j'ai remarqué l'emploi du 90 AA dans des photos précédentes, Hervé. Depuis que je l'ai, je ne m'en lasse pas..... Remarquable.

airV

merci à vous :)

je suis d'accord que les photos de concert sont un peu un genre à part auquel il peut être difficile d'adhérer. j'avvue que même en aimant bien cela, il y a des moments où j'ai envie d'autre chose. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de n'en mettre sur ce flickr qu'aux conditions énoncées au dessus, ce qui ne devrait pas en faire beaucoup

airV

toujours pour cet album Jazz session dans le nouveau Flickr voici une photo d'Ulf Wakenius

pour cet album, je dois produire de nouveau les photos avec les constantes énoncées (N&B - recadrées carrées) mais parfois je dois refaire en editing pour en trouver comme ici
Sony A7s + Leica Apo-Elmarit-R 180mm f/2.8  :   1/800s  -  f/2.8  -   ISO 12800


airV

continuité de cet album Jazz session avec Gregory Porter
Sony A7s + Leica Apo-Elmarit-R 180mm f/2.8  :   1/500s  -  f/2.8  -   ISO 6400
2 clicks pour la voir en grand

airV

toujours au Tourcoing Jazz Festival, mais cette année cette fois (G. Porter c'était l'année dernière) : le concert de Lee Konitz (as) et Dan Tepfer (p) duo.

Lee Konitz avait fêté ses 88 ans la veille, son jeu est très émouvant, il n'est plus très puissant (mais il ne l'a jamais vraiment été) et ne peut plus jouer très longtemps.
Il a besoin d'aide (chaise,) et d'artifice (amplification du sax et pas du piano) mais lorsqu'il joue, le merveilleux flotte.

pour ce concert j'étais assez près aussi ai-je mis le cron 90 après avoir longtemps hésité avec le lux 75.
Sony A7s + Leica Apo-summicron-M 90mm f/2 ASPH  :   1/160s  -  f/2  -   ISO 8000 -  compensation d'exposition : -7/10

airV

Sony A7s + Leica Apo-summicron-M 90mm f/2 ASPH  :   1/160s  -  f/2  -   ISO 8000 -  compensation d'exposition : -7/10

airV

Sony A7s + Leica Apo-summicron-M 90mm f/2 ASPH  :   1/160s  -  f/2  -   ISO 5000 -  compensation d'exposition : -7/10

airV

#84
Le duo Lee Konitz & Dan Tepfer occupait le 2ème plateau, le premier l'était par Brad Mehldau qui a donné un superbe concert dont le répertoire était principalement pop-rock : il a débuté avec une chanson de Neil Young (je pense : The Fool On The Hil) pour se terminer avec Pinball Wizzard des Who, en passant par une composition de Brian Wilson, un morceau de bluegrass auquel j'ai trouvé des accents de ragtime et aussi pour changer de répertoire Wes Montgomery, etc.

Pas de photos de ce concert, car aucune accred n'était délivrée. Toutefois au rappel du duo  Lee Konitz & Dan Tepfer Brad est venu se joindre à eux avec des moment aux panos à 4 mains ou en alternance : ce fut magique et là quelques photos furet prises : voici mon teaser
Sony A7s + Leica Apo-summicron-M 90mm f/2 ASPH  :   1/160s  -  f/2.8 (ou un peu lus vissée ?)  -   ISO 6400 -  compensation d'exposition : -7/10

airV

pour le concert d'hier soir (17 nov) du Tourcoing Jazz Festival, les musiciens étaient situés assez loin sur la scène et bien qu'ayant choisi un siège au bord du 2ème rang, j'ai préféré sortir le 180mm pour ces prises.

premier plateau : Faada Freddy que j'avais photographié cet été au Festival de Thau dans la même formation. Toujours aussi superbe : je vous engage vivement à aller le voir  :)
mon teaser#1  pour ce concert
Sony A7s + Leica Apo-Elmarit-R 180mm f/2.8  :   1/160s  -  f/2.8  -   ISO 640  -  compensation -3/10

airV

#86
Hello,

Cela fait un peu plus d'une année que je m'étais éloigné de la photo, à l'exception de cette petite série en forme de clin d'oeil, commencée un peu par hasard fin 2016.

J'étais curieux d'expérimenter le nombre de photos différentes susceptibles d'être faites dans un tout petit espace : mon pied-à-terre parisien, tout en ayant en tête une référence littéraire : la «tentative d'épuisement d'un lieu parisien» de Georges Perec place Saint-Sulpice.

A ce jour j'ai retenu 13 photos, mais je continue d'en prendre régulièrement.

Afin d'avoir une unité, j'ai utilisé la même optique le Zeiss C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM. J'ai choisi un 50mm car c'est sûrement la focale que j'ai le plus utilisée dans ma vie photo.
Plutôt que le M9, j'ai préféré prendre le A7s comme boîtier pour avoir plus de souplesse de visée avec l'écran orientable.

Ce combo explique l'insertion de ces photos dans ce fil.
J'imagine cette suite de photos comme un album à feuilleter. Toutefois le fait d'avoir des cadrages en paysage et en portrait m'ennuie vis-à-vis de cela.
Pour conserver la même taille aux photos, j'ai, pour l'instant, inscrit les photos dans un format carré avec une marge 3+1 orientée différemment selon qu'on est en portrait ou en paysage.

Cela me convient moyennement pour l'instant, mais, n'ayant rien trouvé de mieux pour l'instant, c'est sous cette forme que je vous les présente,.
En cliquant sur le lien vous verrez la photo sans les marges et en cliquant dans la photo elle sera dans sa plus grande résolution.

herve.
apartment_1
Sony A7s +  Zeiss C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM    —    1/100s  f/???   ISO 640
Un click sur le lien pour voir la photo sans les marges puis un click dans la photo pour la voir en grand https://farm2.staticflickr.com/1825/43423058642_f0a2ef87af_o.jpg

*


apartment_2
Sony A7s +  Zeiss C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM    —    1/60s  f/???   ISO 1250
Un click sur le lien pour voir la photo sans les marges puis un click dans la photo pour la voir en grand https://farm2.staticflickr.com/1805/43482877121_bf0c61a646_o.jpg
*

remi56

AirV t'es photos sont magnifiques. Et le 180 apo est une merveille.
Plutôt que le 90 apo M, j'aurais utilisé le 80 Summilux R (j'ai revendu mon 90 AA pour ne conserver que l'Elmarit).
instagram: abilisprod

airV

Merci remi
Oui j'aime beaucoup l'apo 180.
Je n'ai pas le lux 80 R, en lux dans cette focale j'ai le 75 M.

airV

Deux photos supplémentaires de la série que j'ai appelée : Tentative d'épuisement de mon lieu parisien.
Apartment_3
Sony A7s +  Zeiss C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM    —    1/60s  f/???   ISO 500
Un click sur le lien pour voir la photo sans les marges puis un click dans la photo pour la voir en grand https://farm1.staticflickr.com/846/41723163760_21a1fe92d6_o.jpg

*




apartment_4
Sony A7s +  Zeiss C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM    —    1/100s  f/???   ISO 100
Un click sur le lien pour voir la photo sans les marges puis un click dans la photo pour la voir en grand https://farm1.staticflickr.com/917/43646894441_40628b007e_o.jpg

*


Verso92

Citation de: airV le Octobre 17, 2015, 14:09:47
Le duo Lee Konitz & Dan Tepfer occupait le 2ème plateau, le premier l'était par Brad Mehldau qui a donné un superbe concert dont le répertoire était principalement pop-rock : il a débuté avec une chanson de Neil Young (je pense : The Fool On The Hil) [...]

Tiens... j'aurais plutôt dit Lennon-Mc Cartney.
https://www.youtube.com/watch?v=6Hlw_9ldThs

airV

oups! je t'avoue que depuis 2015, je ne me souviens plus trop où j'ai pu me faire un noeud  :-[