Prévision achat 35 mm

Démarré par macfred26, Octobre 02, 2014, 21:10:13

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir a tous alors voila je me rend compte que j'utilise bien plus souvent mon vieux 35 F2 que mon 50 F1.4 , j'envisage donc de vendre le 35 et le 50 pour prendre beaucoup de plaisir avec le 35 F2 is usm . C'est un bon choix ? j'ai pas vu de comparatif ( photo ) entre les deux 35 mais le 35 F2 is usm semble bien meilleur . J'aime bien le cadrage du 35 et meme le vieux modèle me plait beaucoup . Il serais souvent sur mon 6D donc la qualité haut iso du 6D et l'us du 35 sera un vrai plus je pense . Votre avis sur cette objectif ? merci

grizzly

#1
Citation de: macfred26 le Octobre 02, 2014, 21:10:13
le 35 F2 is usm semble bien meilleur

Sur tous les tests que j'ai pu voir, c'est en effet une très belle mise à jour de l'ancien 35mm.

A mon sens, si c'est ta focale de prédilection - ce qui semble être le cas - c'est sans doute l'un des meilleurs choix possibles (et c'est celui que je ferais sans hésiter... si je ne préférais pas le 50mm au 35mm).
Performant, lumineux tout en restant compact, doté d'un AF rapide et silencieux, avec en prime l'IS qui étend encore ses possibilités... et à un tarif aujourd'hui très raisonnable : que demander de plus ?

Si seulement ils avaient continué la mise à jour de leur focales fixes après les 24, 28 et 35 IS...

rol007

Citation de: macfred26 le Octobre 02, 2014, 21:10:13
Bonsoir a tous alors voila je me rend compte que j'utilise bien plus souvent mon vieux 35 F2 que mon 50 F1.4 , j'envisage donc de vendre le 35 et le 50 pour prendre beaucoup de plaisir avec le 35 F2 is usm . C'est un bon choix ? j'ai pas vu de comparatif ( photo ) entre les deux 35 mais le 35 F2 is usm semble bien meilleur . J'aime bien le cadrage du 35 et meme le vieux modèle me plait beaucoup . Il serais souvent sur mon 6D donc la qualité haut iso du 6D et l'us du 35 sera un vrai plus je pense . Votre avis sur cette objectif ? merci

Une superbe lentille, ce 35 f/2 is usm, elle est sur ma liste

rsp

Citation de: macfred26 le Octobre 02, 2014, 21:10:13
Bonsoir a tous alors voila je me rend compte que j'utilise bien plus souvent mon vieux 35 F2 que mon 50 F1.4 , j'envisage donc de vendre le 35 et le 50 pour prendre beaucoup de plaisir avec le 35 F2 is usm . C'est un bon choix ? j'ai pas vu de comparatif ( photo ) entre les deux 35 mais le 35 F2 is usm semble bien meilleur . J'aime bien le cadrage du 35 et meme le vieux modèle me plait beaucoup . Il serais souvent sur mon 6D donc la qualité haut iso du 6D et l'us du 35 sera un vrai plus je pense . Votre avis sur cette objectif ? merci
Je n'ai pas le 2/35 IS ni l'autre, tous les tests sont élogieux, je comprends tout à fait l'intérêt de l'IS sur un objectif GA (je suis passé du 17-40 au 16-35 IS) mais pourquoi pas un 1.4/35 ?

iceman93

Citation de: macfred26 le Octobre 02, 2014, 21:10:13
Bonsoir a tous alors voila je me rend compte que j'utilise bien plus souvent mon vieux 35 F2 que mon 50 F1.4 , j'envisage donc de vendre le 35 et le 50 pour prendre beaucoup de plaisir avec le 35 F2 is usm . C'est un bon choix ? j'ai pas vu de comparatif ( photo ) entre les deux 35 mais le 35 F2 is usm semble bien meilleur . J'aime bien le cadrage du 35 et meme le vieux modèle me plait beaucoup . Il serais souvent sur mon 6D donc la qualité haut iso du 6D et l'us du 35 sera un vrai plus je pense . Votre avis sur cette objectif ? merci
je connais 2 gars plutot sérieux en photo qui n'en disent que du bien ... largement au dessus du 35F2 fonce  ;)
hybride ma créativité

dlvs

si je n'avais pas le 28IS et le 40 f2,8.. il serait déjà sur mon 6D  ;)

APB

Citation de: dlvs le Octobre 03, 2014, 09:04:19
si je n'avais pas le 28IS et le 40 f2,8.. il serait déjà sur mon 6D  ;)

J'ai fait l'inverse : le 28/2.8 IS est un peu trop fermé à mon goût et celui que j'ai essayé m'a paru sensiblement moins convaincant que le 35/2 IS, et d'ailleurs peut-être décentré. Le 28/1.8 est un peu trop faible sur les bords en FF, par contre je le trouve parfait sur un APS-C, rapide, précis, agréable à utiliser, et effectivement très lumineux. Du coup je suis allé voir le 24/2.8 IS, qui a un peu plus de caractère, en complément de cet excellent 35/2 IS.

Pareil pour le 40/2.8: il est sans aucun doute techniquement au top mais je trouve que cet objectif manque un peu d'âme. Je n'arrive pas à expliquer, mais il y a un truc, je ne ressens pas d'émotion devant ce qu'il fait. Pourtant, tout le monde l'encense ...

Comme quoi, des goûts et des couleurs ...  ;)

dlvs

Citation de: APB le Octobre 03, 2014, 09:37:44
J'ai fait l'inverse : le 28/2.8 IS est un peu trop fermé à mon goût et celui que j'ai essayé m'a paru sensiblement moins convaincant que le 35/2 IS, et d'ailleurs peut-être décentré. Le 28/1.8 est un peu trop faible sur les bords en FF, par contre je le trouve parfait sur un APS-C, rapide, précis, agréable à utiliser, et effectivement très lumineux. Du coup je suis allé voir le 24/2.8 IS, qui a un peu plus de caractère, en complément de cet excellent 35/2 IS.

Pareil pour le 40/2.8: il est sans aucun doute techniquement au top mais je trouve que cet objectif manque un peu d'âme. Je n'arrive pas à expliquer, mais il y a un truc, je ne ressens pas d'émotion devant ce qu'il fait. Pourtant, tout le monde l'encense ...

Comme quoi, des goûts et des couleurs ...  ;)

en fait, j'avais au départ pris 24 IS et 50 1,4..
puis, voulant retrouver ma focale fétiche.. j'ai complété avec le 28 IS en pensant revendre le 24..
Plus tard, un bon plan s'est présenté avec le 40, que j'avais essayé un première fois sans être convaincu.. Mais cette fois, l'exemplaire était top et j'ai accroché à fond avec cette focale.. du coup, j'ai revendu le 50..

et aujourd'hui, j'hésite à vendre le 28 pour prendre le 35 IS.. mais vu que je suis aussi tenté de prendre le 50 zeiss makro planar...  :-\

il est urgent d'attendre  ::)

enfin, tout ça pour dire que ce 35 a l'air top !!
et que j'aurais du prendre un peu plus de temps pour réfléchir à la constitution de mon parc optique..  ::)

APB

et pour ajouter de la confusion il y a le 50/1.2 L.
Je ne suis pas sympa, n'est-ce pas   ;D

dlvs

Citation de: APB le Octobre 03, 2014, 11:00:23
et pour ajouter de la confusion il y a le 50/1.2 L.
Je ne suis pas sympa, n'est-ce pas   ;D


ouaip, j'y ai pensé..   ;D

mais si je prends un 50, ça sera le makro planar.. la dessus, c'est clair  ;)

macfred26

Merci a tous donc mon choix sera le 35 is comme prevu :) a coté j ai un 16/28 f 2.8 et je passe au 70/200 directement mais je m y fait vu que j utilise que tres peut mon 50 .Si vous avez un lien pour voir les images faires au 35 is je prend :)

dlvs

Citation de: macfred26 le Octobre 03, 2014, 12:46:38
Merci a tous donc mon choix sera le 35 is comme prevu :) a coté j ai un 16/28 f 2.8 et je passe au 70/200 directement mais je m y fait vu que j utilise que tres peut mon 50 .Si vous avez un lien pour voir les images faires au 35 is je prend :)

https://www.flickr.com/groups/canon35mm_is_usm/

;)

Shashinman13

Merci pour le lien ;)
Etant passé tout juste au FF (APS-C en complément), je pense que ce sera ma prochaine optique à tout faire : paysage, proxi, portrait...etc :)

MOTLEYDVD

et pourquoi pas le 35 f/1.4 , toi qui a connu le 50 f/1.4 , une telle ouverture , que du bonheur ! ;)

APB

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 03, 2014, 14:47:30
et pourquoi pas le 35 f/1.4 , toi qui a connu le 50 f/1.4 , une telle ouverture , que du bonheur ! ;)

sans aucun doute, mais à plus de 1200 € contre 500€ pour le 35/2. Cher le stop ....

rio

J'ai le 1.4, mais honnètement, le 2 is ne me décevrait pas, certes l'ouverture est inférieure mais sur le 35 je pense que c'est largement jouable.

Nemofoto

Le 35 2 is est très bon, je l'aime bcp. La focale est très confortable, on peut faire plein de choses avec. Mais j'aime malgré tout toujours autant mon 50 1.4. Je ne comprends pas trop ce que l'on peut lui reprocher, à ce petit 50 1.4 qui est performant, léger, compact (plus que le 35 2 is), très ouvert. Je l'adore.


macfred26

Merci pour le lien , bon reste plus qu'a vendre le vieux 35 et le 50  ;)

macfred26

Citation de: Nemofoto le Octobre 03, 2014, 17:09:23
Le 35 2 is est très bon, je l'aime bcp. La focale est très confortable, on peut faire plein de choses avec. Mais j'aime malgré tout toujours autant mon 50 1.4. Je ne comprends pas trop ce que l'on peut lui reprocher, à ce petit 50 1.4 qui est performant, léger, compact (plus que le 35 2 is), très ouvert. Je l'adore.
Disons que mon 50 je l'utilise au maxi a F1.8 , a F1.4 pour dépanner car le piqué est mauvais ( mon 50 ) et de plus je préfère le cadrage du 35 donc voila mais si non le 50 est très bon , je l'ai utiliser souvent mais depuis que j'ai mon vieux 35 F2 le 50 reste souvent dans le sac . Le 35 me servira pas mal je pense pour les photos a basse vitesse style 1/10  .

iceman93

sur 5D1 avec le 35 F2 non is je tapais au 1/4-1/8 avec l' 1D3 1/8 avec le 5D3 c'est 1/15-1/20 alors le 35 is a largement de koi faire mieux que le 35 1,4 en basse lumière par contre on a un peu moins le bénéfice d'une PdC courte
hybride ma créativité

macfred26


dlvs


macfred26

Merci , disons que venant du vieux 35 F2 ça devrais être que mieux donc je pense que je vais me régaler et ce 35 risque d'être très souvent sur mon 6D :) ceci dit le vieux 35 est superbe .

iceman93

Citation de: macfred26 le Octobre 04, 2014, 21:04:59
Merci , disons que venant du vieux 35 F2 ça devrais être que mieux donc je pense que je vais me régaler et ce 35 risque d'être très souvent sur mon 6D :) ceci dit le vieux 35 est superbe .
le 35F2 va bien au 5D1 ... même très bien c'est le couple idéal pour celui qui shoot au 35 en restant discret
le 6D et le 5D3 méritent la version is ... qui est nettement moins discrète  ;)
hybride ma créativité

Ovan

Citation de: iceman93 le Octobre 05, 2014, 08:39:08
le 35F2 va bien au 5D1 ... même très bien c'est le couple idéal pour celui qui shoot au 35 en restant discret
le 6D et le 5D3 méritent la version is ... qui est nettement moins discrète  ;)

Le vieux a la discrétion d'une attaque de guêpe ;)
Lacompressionexcusepastout

iceman93

Citation de: Ovan le Octobre 05, 2014, 14:43:23
Le vieux a la discrétion d'une attaque de guêpe ;)
5D1 + 35F2 au 1/30 je déclenchais a coté de personnes et ils ne savaient même pas que je les avaient dans la boite  :D
hybride ma créativité

mam

Bj,
une question...
- cet objectif est il a mise au point interne ? c'est a dire le pare soleil se visse t-il directement sur le corps de l'objectif ?
merci
Slt
Canon R7 + 18-150 + autres

macfred26

Je viens de voir enfin lire que l'is de cette objectif stabilise les 2 sens ou un seul suivant si on fait un filé ou pas automatiquement c'est pas mal dit donc .

bretoal

Mam, oui c'est de la MAP interne, la face avant de l'objectif ne bouge pas. Et oui, j'en sais quelque chose, étant propriétaire d'un exemplaire de la bête.


mam

Citation de: bretoal le Octobre 06, 2014, 22:31:12
Mam, oui c'est de la MAP interne, la face avant de l'objectif ne bouge pas. Et oui, j'en sais quelque chose, étant propriétaire d'un exemplaire de la bête.

Entendons nous bien...
Lorsque la mise au point se fait, le 'fut interieur' sort-il ? (comme sur la 40mm pankake) sur les photos, j'ai l'impression que oui...
merci
Canon R7 + 18-150 + autres

Alouette

Citation de: mam le Octobre 06, 2014, 23:19:48
Entendons nous bien...
Lorsque la mise au point se fait, le 'fut interieur' sort-il ? (comme sur la 40mm pankake) sur les photos, j'ai l'impression que oui...
merci


Le 35 IS ne s'allonge pas lors de la mise au point. Le mouvement est interne.

bretoal

Mam, la lentille avant et la lentille arrière sont rigoureusement fixes, c'est entre les deux que ça se déplace. On aperçoit ce mouvement à travers la lentille frontale... uniquement parcequ'elle est transparente (étonnant, non ?).

Vu de l'extérieur, la seule chose qui bouge sur cet objectif, c'est la bague de MAP.

JamesBond

Oui.
Mais quel 35mm concerne la question de Mam ? Le nouveau 35 IS ou bien le vieux solex ?
Capter la lumière infinie

mam

Bj
c'est le nouveau avec IS
ok donc, map interne.
Merci
Cdlt
Canon R7 + 18-150 + autres

Ovan

Lacompressionexcusepastout

macfred26

Voila 35 F2 is us  reçu hier et premier test en cette belle journée  mais uniquement sur mon 5D2 pour le 6D ça sera un autre jour .Le piqué est extra et superbe a F2 , l'is un grand plus et très important en mode video , j'adore cette objectif et quel silence d'af et de l'is , aucun bruit . il est parfais .

serge1343

Microtom m'a prêté son 35is une paire d'heures aujourd'hui :) Je suis aussi sous le charme, il a du potentiel le petiot  :) :)...Encore merci Stéphane  ;)

Lagann

J'ai échangé mon 24-70 v1 il y a un mois contre un 35IS. Aucun regret.

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Octobre 19, 2014, 23:32:18
Microtom m'a prêté son 35is une paire d'heures aujourd'hui :) Je suis aussi sous le charme, il a du potentiel le petiot  :) :)...Encore merci Stéphane  ;)

Super Serge :) Je passe normalement demain en magasin le commander  :D

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Octobre 20, 2014, 11:05:27
Super Serge :) Je passe normalement demain en magasin le commander  :D
Veinard :D :) ;)
Un exemple à PO, légèrement recadrée  :)

One way

Citation de: serge1343 le Octobre 20, 2014, 19:48:13
Veinard :D :) ;)
Un exemple à PO, légèrement recadrée  :)


Pourquoi montrer une image faite avec un 24mm alors que l'on parle des 35mm??????????????????????
"Tu veux ma photo!!?"

macfred26

Voila une de mes premières photos faite avec ce fabuleux objectif tout neuf ;)
A F2 sur 5D2 ça pique pas mal quant même .

En plus grand ici http://frederictestard.piwigo.com/uploads/q/e/o/qeo4uq876h//2014/10/20/20141020201146-9112ef00.jpg

serge1343

Citation de: One way le Octobre 20, 2014, 20:04:16
Pourquoi montrer une image faite avec un 24mm alors que l'on parle des 35mm??????????????????????
Pourquoi pas ? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ....................... ;D

C'est une erreur de casting  :D....Mais bon, avec toi, on a pas droit à l'erreur visiblement  ;D
....
35 is f2,8 6d.......J'ai regardé à deux fois les exifs  :D marre de me faire jeter  ;D

Shashinman13

#43
Citation de: serge1343 le Octobre 20, 2014, 20:43:53
Pourquoi pas ? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ....................... ;D

C'est une erreur de casting  :D....Mais bon, avec toi, on a pas droit à l'erreur visiblement  ;D
....
35 is f2,8 6d.......J'ai regardé à deux fois les exifs  :D marre de me faire jeter   ;D

T'inquiète, la majorité des membres de ce forum ne t'en voudra pas si tu te trompes encore. Cela arrive à tout le monde et puis on n'est pas là ici pour se prendre la tête, que je sache  ;)

Shashinman13

Citation de: One way le Octobre 20, 2014, 20:04:16
Pourquoi montrer une image faite avec un 24mm alors que l'on parle des 35mm??????????????????????

Je vais résoudre cette énigme qui semble te perturber plus que de raison. Ce jour là, il a utilisé le 24, et également le 35 qu'on lui a prêté pour test (il le dit plus haut). Ni plus ni moins. C'est évident que c'est une erreur de photo, surtout qu'il a écrit juste avant "un exemple à PO". Je suis étonné que tu sois...si étonné...??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Octobre 21, 2014, 10:00:02
Je vais résoudre cette énigme qui semble te perturber plus que de raison. Ce jour là, il a utilisé le 24, et également le 35 qu'on lui a prêté pour test (il le dit plus haut). Ni plus ni moins. C'est évident que c'est une erreur de photo, surtout qu'il a écrit juste avant "un exemple à PO". Je suis étonné que tu sois...si étonné...??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Toutafait Christian :D....

Alors, tu l'as reçu ce 35 is ? :)

One way

Citation de: serge1343 le Octobre 20, 2014, 20:43:53
Pourquoi pas ? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ....................... ;D

C'est une erreur de casting  :D....Mais bon, avec toi, on a pas droit à l'erreur visiblement  ;D
....
35 is f2,8 6d.......J'ai regardé à deux fois les exifs  :D marre de me faire jeter  ;D

Installes le plug-in Firefox qui va bien et tu auras les exifs des photos de web rien qu'en passant ta sourie dessus ;)
"Tu veux ma photo!!?"

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Octobre 23, 2014, 19:06:27
Toutafait Christian :D....

Alors, tu l'as reçu ce 35 is ? :)

Oui, je l'ai reçu hier soir :D Je ne l'ai utilisé qu'à f2 en intérieur mais les premières impressions sont très positives. Le piqué me semble très bon dès la pleine ouverture donc pas de souci à se faire. Il me tarde de le tester en paysage et en proxi :)

macfred26

Il mérite un liseré rouge et un par soleil a la livraison ;)

iceman93

Citation de: macfred26 le Octobre 24, 2014, 21:48:52
Il mérite un liseré rouge et un par soleil a la livraison ;)
le liseré on s'en cogne  ;) mais le pare soleil c'est mesquin de ne pas le mettre dans la boite
hybride ma créativité

MOTLEYDVD

Citation de: iceman93 le Octobre 25, 2014, 09:39:13
le liseré on s'en cogne  ;) mais le pare soleil c'est mesquin de ne pas le mettre dans la boite

+1 ;)
tous les objos , haut de gamme ou bas de gamme devraient avoir ce fichu pare-soleil ! même si canon rajoute 5€ à la note........

jjbm

Ils ne sont pas fous chez canon: au lieu de vendre le 35 is avec le parasoleil en rajoutant 5 euros, ils vendent l'objo seul et on peut acheter le parasoleil pour 55 euros... :D

macfred26

j'ai pris un JJC pour trois fois rien et très bon ;)

Mola

Citation de: iceman93 le Octobre 25, 2014, 09:39:13
le liseré on s'en cogne  ;) mais le pare soleil c'est mesquin de ne pas le mettre dans la boite

Surtout que le prix des PS Canon déjà élevé s'envole pour ceux des nouveau fixes IS... 55 boules celui du 35 f/2.