Noctilux f/1,0

Démarré par Fae59, Octobre 04, 2014, 16:27:55

« précédent - suivant »

Fae59

Citation de: kikoo le Janvier 26, 2015, 20:14:54
En tous cas, il passe bien sur A7R :)
Premiers essais pour portrait de famille


Même à pleine ouverture ?

Fae59

Citation de: regis51 le Janvier 26, 2015, 22:37:20
Bonsoir à tous,j'aimerai bien savoir si ce Noctilux par son diamètre ne masque pas trop la visée .
Regis.

1/6 de l'écran en bas à droite bien évidemment. Je n'ai jamais été gêné par cela.
Et puis, sur M240, si la visée intégrale est vraiment indispensable, il y a toujours la visée numérique...  ;)

Fae59

Citation de: ambre099 le Janvier 26, 2015, 16:11:09
Merci Fae pour ce partage.
Je trouve que le Noctilux convient parfaitement à ton style de photographie.
J'aime beaucoup la photo couleur que tu nous a présentée. Je suis impatiente d'en voir d'autre.


Merci beaucoup ambre...  :)
De la couleur pour toi,


Cet objectif me redonne le goût et l'envie de faire de la couleur...  ;)

regis51

Citation de: Fae59 le Janvier 26, 2015, 22:43:25
1/6 de l'écran en bas à droite bien évidemment. Je n'ai jamais été gêné par cela.
Et puis, sur M240, si la visée intégrale est vraiment indispensable, il y a toujours la visée numérique...  ;)

1/6 ça va ( souvenir du Summilux 75 qui mangeait presque 1/4 de son cadre.. :'(),quand à la visée integrale je ne l'utilise qu'à posteriori , lorsque je sort le film de la cuve  ;)

RADO

Avec le M240 mon Lux 75 ne me gène pas pour la visée, c'est bien moins que 1/4 apparemment...

RADO

Citation de: Fae59 le Janvier 26, 2015, 22:53:22
Merci beaucoup ambre...  :)
De la couleur pour toi,
Cet objectif me redonne le goût et l'envie de faire de la couleur...  ;)

Salut Gilles,

Je trouve que le rendu des couleurs est vraiment splendide...Est-ce que ce Noctilux f1 facilite beaucoup le PT des fichiers issus du M240 ?

kikoo

Citation de: Fae59 le Janvier 26, 2015, 22:41:48
Même à pleine ouverture ?
Ce portrait est à pleine ouverture.
Personnellement, je trouve qu'il fonctionne bien à po. Même mieux que le Summilux 80R...

ambre099

Citation de: Fae59 le Janvier 26, 2015, 22:53:22
Merci beaucoup ambre...  :)

De la couleur pour toi,

Cet objectif me redonne le goût et l'envie de faire de la couleur...  ;)

Merci Fae. Vraiment trop beau en couleur.
Allez... suis ton envie et fais-toi plaisir  ;)

regis51

Citation de: RADO le Janvier 26, 2015, 23:57:41
Avec le M240 mon Lux 75 ne me gène pas pour la visée, c'est bien moins que 1/4 apparemment...
J'avais un viseur 0,85 , ceci explique peut être cela ...

Fae59

Citation de: kikoo le Janvier 27, 2015, 00:14:01
Ce portrait est à pleine ouverture.
Personnellement, je trouve qu'il fonctionne bien à po. Même mieux que le Summilux 80R...

Super alors, je ne suis pas fan de Sony jusque là mais bon, il n'y a que les imbéciles...  :) ;)

Fae59

Citation de: RADO le Janvier 27, 2015, 00:03:03
Salut Gilles,

Je trouve que le rendu des couleurs est vraiment splendide...Est-ce que ce Noctilux f1 facilite beaucoup le PT des fichiers issus du M240 ?

Salut Pierre,

Pas spécialement mais les couleurs de base rendues par cet objectif sont particulièrement agréables.
Avec un aspect Kodachrome d'emblée que j'aime particulièrement et qui m'incite à envisager certaines images en couleur...  ;)
Pour le P/T, je dirais que tout dépend de l'aspect recherché, en couleur si tu aime le rendu que je viens d'évoquer, c'est top...
En N&B, le niveau de qualité de l'optique permet beaucoup de latitude et sans problème d'obtenir des images riches et contrastées.
C'est un objectif à apprivoiser car le bokeh et le vignettage peuvent être capricieux et j'ai encore un peu de travail avant de le maîtriser totalement.

En réalité et parce que nous en avions un peu parlé, j'ai hésité entre le Noctilux f/1,0 et le Summilux 75 (qui ont un rendu très proche) et je ne regrette pas mon choix, le 50mm étant plus universel et pouvant être mon objectif de base au quotidien. Le tout avec une ouverture encore plus grande et une meilleure compacité qui le rend plus polyvalent encore.
Le 75 que tu as est un excellent choix aussi mais n'aurait pu être qu'un complément dans mon cas car plus exclusif. En fait, je suis heureux d'avoir découvert ce 50mm qui est devenu mon optique principale...  ;)      

Fae59

Citation de: ambre099 le Janvier 27, 2015, 08:28:10
Merci Fae. Vraiment trop beau en couleur.
Allez... suis ton envie et fais-toi plaisir  ;)

Merci à toi ambre, j'y compte bien...  :)

Fae59

Un certain regard,

Leica M240 & Noctilux f/1,0

RADO

Citation de: Fae59 le Janvier 28, 2015, 09:55:42
Salut Pierre,

Pas spécialement mais les couleurs de base rendues par cet objectif sont particulièrement agréables.
Avec un aspect Kodachrome d'emblée que j'aime particulièrement et qui m'incite à envisager certaines images en couleur...  ;)
Pour le P/T, je dirais que tout dépend de l'aspect recherché, en couleur si tu aime le rendu que je viens d'évoquer, c'est top...
En N&B, le niveau de qualité de l'optique permet beaucoup de latitude et sans problème d'obtenir des images riches et contrastées.
C'est un objectif à apprivoiser car le bokeh et le vignettage peuvent être capricieux et j'ai encore un peu de travail avant de le maîtriser totalement.

En réalité et parce que nous en avions un peu parlé, j'ai hésité entre le Noctilux f/1,0 et le Summilux 75 (qui ont un rendu très proche) et je ne regrette pas mon choix, le 50mm étant plus universel et pouvant être mon objectif de base au quotidien. Le tout avec une ouverture encore plus grande et une meilleure compacité qui le rend plus polyvalent encore.
Le 75 que tu as est un excellent choix aussi mais n'aurait pu être qu'un complément dans mon cas car plus exclusif. En fait, je suis heureux d'avoir découvert ce 50mm qui est devenu mon optique principale...  ;)      

Merci Gilles pour ton avis. Tu sais que tu me fais bien envie aussi de me trouver ce Noctilux F1 dernière génération.....Bon ben il faut que je regarde un peu les annonces si il y en a un pas trop cher.

RADO

Citation de: Fae59 le Janvier 28, 2015, 11:31:03
Un certain regard,
Leica M240 & Noctilux f/1,0

Excellent Gilles

tenmangu81

Citation de: Fae59 le Janvier 28, 2015, 11:31:03
Un certain regard,
Leica M240 & Noctilux f/1,0

Super !!
On a l'impression qu'il aurait pu te sauter dessus juste après la prise de vue  :D

Phil03


Fae59

Merci beaucoup Pierre, tenmangu & Phil...  :)

Fae59

#168
Ca c'est Paris,


samoussa

Citation de: Fae59 le Janvier 28, 2015, 11:31:03
Un certain regard,

Leica M240 & Noctilux f/1,0

Magnifique Fae ;)

kikoo


oakwood

Gilles un certains regard

Superbe prise de vie ,

La tu m'epates tu passes au noctilux et tu fais de la couleur

2015 c'est l'année du changement sisi
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Cordialement

Oakwood

persan26

Le cliché de Paris est d'intérêt !
Habitué du Noct de Nikon (première version à 2500 exemplaires en AI avec des verres Leitz), je suis un peu désorienté par cette MAP qui n'est pas coutume et que j'apprécie pour son originalité...
Infime détail, elle m'apparaît un peu chaude (voir le trottoir), critique sur les cimes et discutable. c'est votre choix..
La version NB du personnage est percutante.. Reste à savoir si elle relève d'un instantané ou d'une pose bien précise ? Ce qui ne change en rien l'intérêt de l'image.

Fae59

Citation de: persan26 le Février 07, 2015, 12:27:39
Le cliché de Paris est d'intérêt !
Habitué du Noct de Nikon (première version à 2500 exemplaires en AI avec des verres Leitz), je suis un peu désorienté par cette MAP qui n'est pas coutume et que j'apprécie pour son originalité...
Infime détail, elle m'apparaît un peu chaude (voir le trottoir), critique sur les cimes et discutable. c'est votre choix..
La version NB du personnage est percutante.. Reste à savoir si elle relève d'un instantané ou d'une pose bien précise ? Ce qui ne change en rien l'intérêt de l'image.

Merci pour les commentaires...  :)
La photo N&B du personnage est un instantané...  ;)

Fae59

Merci beaucoup samoussa, kikoo & oakwwod...  :)