Noctilux f/1,0

Démarré par Fae59, Octobre 04, 2014, 16:27:55

« précédent - suivant »

airV

Citation de: Fae59 le Octobre 04, 2014, 23:34:55Attettion airV, je n'ai pas du tout les mêmes post-traitements que les tiens. Il est donc pour moi impossible de comparer les deux autrement que par un test en grandeur réel.
Il faudrait que tu puisses prendre en main un 1.
Le 0,95 a effectivement de grosses possibilités mais pour les testes que j'ai fait, je n'ai pas ressenti de diférence notable entre les deux.

je ne suis pas certain que tu aies rencontré les conditions de lumières qui   ont exacerbé cette différence.

Je sais très bien que nous n'avons pas les même PT, néanmoins, certaines choses me semble bien visibles au delà de cela, j'ai parlé des reflets car j'ai justement l'impression que ton PT les mettrait plutôt en valeur alors que là ils demeurent plutôt en retrait malgré la lumière

Lorsque j'ai discuté rue de la pompe de cet essai et de ce point qui au-delà de tout m'avait impressionné (d'autre points m'ont marqué, mais je m'y attendais davantage), la personne m'a dit qu'effectivement le f/0,95 atteignait des sommets sur ce point et qu'avec cette version le nom de noctilux prenait tout son sens.
Ne l'ayant plus je n'ai pas pu faire l'expérience, mais selon elle rien que le fait de regarder au travers donne l'impression que des choses observées émane de la lumière.
A travers un lux, c'est simplement plus clair.

airV


Fae59

Citation de: airV le Octobre 04, 2014, 23:57:27
je ne suis pas certain que tu aies rencontré les conditions de lumières qui te permettent d'apprécier cette différence.

J'ai testé le 0,95 à la Kina et dans les mêmes conditions, je reitere, il ne ma pas scotché par rapport au 1 qui tient parfaitement son rôle sur le plan de la capacité à capter la lumière.
Encore une fois, le 0,95 sera peut etre un jour dans mon billingham mais à ce jour, le rendu des matières et la qualtés des petits flous (et non le bokeh) me font préférer le 1 sans discussion et le 50 APO remplace avantageusement le Lux qui hormis l'ouverture est tres clairement plus performant que le Lux.

airV

Citation de: Fae59 le Octobre 05, 2014, 00:19:20J'ai testé le 0,95 à la Kina et dans les mêmes conditions

tu as donc des photos de situations identiques prises avec les 2 optiques, ce serait intéressant de comparer soit les raws, soit avec un PT similaires (raw c'est mieux) et ça permettrait à chacun d'apprécier cette différence

Toutefois un salon c'est une ambiance très lumineuse par rapport aux situations dont je te parle, si je regarde ta photo avec le monsieur évoquée plus haut : à 640 iso tu es au 1/3000s avec je pense une expo auto et à PO.

moi à 1600 à PO donc f/0,95, je suis au 1/90s décidé en manuel et largement en sous ex : l'histogramme est complètement écrasé à gauche et un M9 ne permet pas de remonter les ombres comme un 240

airV

Citation de: Fae59 le Octobre 05, 2014, 00:19:20mais à ce jour, le rendu des matières et la qualtés des petits flous (et non le bokeh) me font préférer le 1 sans discussion

mais même cela  ??? toujours par rapport à ta photo que ce soit sur la chemise, le gilet ou le bras du monsieur la sensation de matière est moindre  :o là j'ai vraiment du mal à te suivre... il suffit de regarder pour le voir, tout au moins sur ces 2 photos.

Le tissu de la chemise du chanteur semble avoir "un poids" alors que c'est nettement moins sensible sur le gilet du monsieur, pour parler des textiles sombres.

Le PT peut effectivement jouer mais si d'un coté tu choisi une optique pour ses qualités en terme de rendu de matière, je te vois mal faire un PT qui va à l'encontre.

Fae59

#30
airV, on tourne un peu en rond car je pense que l'on parle de deux choses différentes a mon sens.
Nous évoquions les performances des deux optiques et que celles du 0,95 soient supérieures est logique et non discutable de par sa conception technique plus récente. Moi je parle de rendu de manière plus globale sur l'image dans son ensemble et non exclusivement sur des points de détails où le 0,95 est certainement plus précis, pour ma part, je préfère celui du 1 par son côté moins précis mais plus féerique. Tu as le droit de ne pas être d'accord dans ce que tu recherches pour toi. Je comprens parfaitement que vu ta spécialité de photos de concert, le 0,95 serait peut être plus adapté à ta pratique. Je m'aperçois que le 50 APO est véritablement l'arme fatale car sur les points précis que tu évoques, il est un cran au dessus du 0,95. Les optiques de conception Mandler apportent un rendu d'image certes moins précis mais que j'affectionne tout autant, nous partageons d'ailleurs cela avec quelques unes de mes connaissances. Dans le cas précis du Noctilux, le 0,95 est trop proche du 50 APO dans son rendu. Si je ne devais garde qu'un 50, ce serait l'APO sans hésité, le Noctilux n'est qu'un complément radicalement différent et c'est la raison de son choix.

airV, je suis tout disposé à échanger avec toi sur tout autre support de ton choix mais comme prévu, je vais cesser les échanges ici car la présence nauséabonde du boulet de service devient malsaine et je vais être encore obligé de m'énerver car sa volonté de me provoquer sans cesse et d'intervenir à tort et à travers pour parler de choses qu'il ne connait pas devient vraiment pesante.
Je pensais ouvrir ce fil pour des personnes qui pourraient argumenter, échanger, êtres d'avis différent mais là, on tombe dans la vulgarité d'avis tout faits, sans argumentation ni photos à l'appui. Juste le type de phrases bien connues sur d'autres fils que l'on assimilera à des vendeurs de voitures d'occasion, "le truc éclate le machin", "çà, c'est 10 fois meilleur que l'autre"...
J'avais déjà dit que je n'ouvrierai pas ce fil pour les raisons que je viens d'évoquer, et bien on y est. Pas de discussions intelligentes possibles (à part avec toi) car le forum est pollué par de pauvres types qui n'ont de cesse que de faire de la provocation gratuite. Pour ma part, je viens sur ce forum pour échanger des images en premier lieu et partager mes expériences car nous ne pouvons tous acheter tous les matériels.
Alors voilà, je vous laisse avec le personnage qui aura bien des choses à vous raconter sur moi et mon parcours qui semble l'obséder (on se demande bien pourquoi car je ne le connais pas), les objectifs Noctilux qu'il ne possède pas et toutes autres idées si intelligentes qu'il véhicule sur tous les posts puisqu'il a des avis sur tout et tout le monde. J'ai essayé de l'ignorer mais ce n'est pas son cas, sans savoir pourquoi, il passe son temps à me pomper l'air.

Alors je m'excuse auprès de digip83, Old shot notamment qui m'avaient sollicité sur la possibilité de m'exprimer sur le Noctilux 1 en créant un fil sur cet objectif, et bien sur aupres de toi airV. Je le ferai ailleurs, sur mon site par exemple et comme je l'avais prévu au départ.

Bonnes photos à tous...  :)


RADO

Bonjour,

Un fil bien intéressant que je suis depuis son ouverture mais serait-il possible svp que les affirmations tenues ici soient propres à des utilisateurs ayant le matériel en question ou ayant l'expérience de celui-ci et non pas sur une base de documents ou de l'on dit que...
Merci

airV

Fae, je te réponds plus tard, je suis en plein PT que je voudrais terminer  :)

Fae59

Citation de: airV le Octobre 05, 2014, 10:36:03
Fae, je te réponds plus tard, je suis en plein PT que je voudrais terminer  :)

Aucun souci airV, à ta dispo...  ;)

Fae59

#34
Au contraire des débilités que tu avances, regardes bien les échanges avec airV et tu constateras que nous ne sommes pas forcément d'accord. La grosse différence entre tes propos et les siens, c'est que toi, et tu le dis toi même, tu t'appuies sur des tests théoriques, des images compressées récupérées sur le net...
Lui, il a testé le 0,95 en réel et en concert, il sait donc de quoi il parle. Je respecte donc son avis et le prends en considération.
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord que l'un ou l'autre à raison. Toi, ton avis est forcément le bon et est la vérité malgré le fait que tu n'aies jamais eu de Noctilux.
Je n'ai pas arrêté d'écrire que le 0,95 est meilleur intrinsèquement que le 1 mais que je préfère le rendu du deuxième, c'est mon droit non ? Mais tu n'entends pas et t'évertues à dire "le à 0,95 enterre le 1"... Quel argument de poids basées sur des choses concrètes ??
Renseigne toi un peu sur le 35mm Summicron V IV par exemple, tu verras que beaucoup le préfère aux Summicron 35 actuels et pourtant ces derniers sont bien meilleurs d'un point de vue purement technique. Ceci pour les mêmes raisons que le Noctilux est préféré par certains au 0,95, le rendu global.
Et au contraire de tes propos sans fondement qui n'a jamais eu aucune des deux Noctilux, je serais moins crédible que toi ? Je crois que tu es pour le moins imbu de ta personne pour penser cela.
Tu dis que je n'accepte pas la critique ? Je crois que tu confonds allègrement (mais avec toi on n'est plus à une approximation près) critiques et opinions divergentes. Alors renseignes toi sur ces deux acceptions et peut être arriveras tu à comprendre de quoi il s'agit, même si j'en doute au vu de ton niveau de compréhension et de culture photographique.
Citation de: Lorenzo43 le Octobre 05, 2014, 08:40:46
+1 j attends les raws

Mais qui es tu pour intimer aux gens ce que tu veux, te devrais t'on quoi que ce soit pour que tu permettes de telles demandes formulées sur ce ton péremptoire??
En aucun cas, je ne te produirai ces images à valeur de comparaison. Par contre, ce sera sans problème à qui voudra les voir mais certainement pas demandé de cette manière...
Et des images du 0,95, je n'ai pas que celles de la Photokina. et je me contre fout de savoir si tu me crois ou pas !!
A titre d'info, je peux même emprunter un 0,95 quand je veux.
Et certains ici pourront témoigner par exemple de l'envoi que je leur ai fait de fichiers raw du Summicron 50mm APO à leur demande. Je n'ai donc aucun problème à fournir des images à qui me les demande poliment.
Citation de: Lorenzo43 le Octobre 05, 2014, 08:47:26
Tu sais airV, je connais FAE depuis longtemps ... Il n arrête pas de changer de matos et d optique ... C est un insatisfait permanent :) ... Dans qq mois il aura achete le f/0.95 :)
Peut être n avait il pas les sous pour l'acheter direct :) ce que l'on peut comprendre ...
(Pour rappel FAE avait, il me semble, un Fuji s5, puis un d700, puis un d800e puis sûrement plein d autres que je me souviens pas ...en l espace de 3 ans il me semble).
Quand il a achete son 50 AA c était le 50 ultime !! Il n avait pas besoin d autre 50 Hehe et la hop un noctilux F1.0 qui lui va mieux que le f/0.95 Hehe ... .mais je prends je pari qu il achèterai le f/0.95 dans moins d un an...

D'où me connais tu ??????? Ah oui, sur le forum, cela permet sans aucun doute possible une parfaite connaissance des gens...
Et dans ton petit paragraphe, je reprends quelques mots et expression en vrac qui caractérise ta grande connaissance de ma personne, "il me semble", "Peut-être", "surement", "je pari"...  
Ce qui tu a écrit ensuite est un ramassis de bêtises et d'approximations. Je réitère mon propos sur le 50 APO par exemple et expliques moi en quoi un Noctilux qui est un complément n'est pas le bienvenu à ses côtés. Ton problème est que tu devrais faire un stage de lecture pour apprendre à lire et ne pas interpréter à ta manière.
J'ai revendu le Summilux car il était trop proche en terme de rendu de l'APO et l'aspect de l'ouverture plus grande n'était pas décisif. Le Noctilux 1 m'offre une ouverture extrême avec un rendu aux antipodes de l'APO. A l'époque, j'ai même évoqué le 0,95 que j'ai écarté au profit de l'APO, en quoi mon avis à t'il varié ?  
Et où ai-je écrit que je n'aurais au final qu'un seul 50mm qui est ma focale de prédilection ?  
Dans ta tête parce que pas dans la mienne. Et cela vient du fait que j'ai dit que le Summilux n'était à mon sens le bon complément de l'APO. C'est mon avis et je m'y tiens. Tu t'aies permis d'écrire que c'était n'importe quoi. Encore une fois, qu'est ce qui te permets de parler de la sorte. Je fais ce que je veux, j'ai le droit de ne pas être de ton avis et n'aies aucun justification à te donner, surtout quand j'argumente mon avis et toi non bien évidemment...
Je t'ai déjà demandé de m'ignorer comme je suis tout à fait à même de le faire dans la minute qui suit. Parce que à part balancer des banalités théoriques glanées çà et là, que démontres tu ?
Sur 3500 posts, pour ma part, j'ai du en faire 2500 environ avec des images, on attends toujours les tiennes.
Et puis arrêtes de me demander de me justifier ou de fournir quoi que ce soit, je n'ai aucun compte à te rendre et aucune envie d'échanger avec une personne qui conçoit la photographie par et pour le matériel... Parce que tes photos, on les attends toujours...
Pour moi c'est un outil et non une finalité. As tu au moins pour projet d'acheter un Noctilux ou un 50 APO dont tu parles sans les connaitre ?
Je ne le pense pas mais si c'est le cas, n'hésites pas à nous faire partager tes photos que nous regardrons avec plaisir. En réalité, tu es juste un parasite de forum qui balance des évidences et avis basées sur l'avis des autres, je te le redis donc, ton discours est au niveau 0 de rien.
Un non productif qui passe son temps à lire et énumérer les fiches techniques.
Une preuve qui résume mon propos ?

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 05, 2014, 11:41:21
Et puis j ai aussi cité les tests de JMS sur son bouquin du M9.
C est du concret ! Je ne critique pas pour rigoler ou autre

Drôle de justification maladroite au regard d'une de tes interventions précédentes...

Citation de: Fae59 le Octobre 04, 2014, 23:41:33
En phase avec cela, pour moi les tests n'ont que vocation d'indicateurs de base, en aucun cas il ne m'arrête pour trouver un objectf excellent ou mauvais. Ils sont utiles mais très largement insuffisants pour apprécier un objectf. Quid du rendu, du bokeh, de son ergonomie ??
Citation de: Lorenzo43 le Octobre 04, 2014, 23:44:42
Évidemment ... ::)

En deux phrases, tout et son contraire, grande preuve de cohérence et de connaissance de son sujet.
Plutôt que de porter des jugements hâtifs et sans fondement des autres que tu ne connais pas, tu devrais sans doute te remettre en question un peu plus pour apprendre à te connaitre toi même.
Alors oublies moi très vite, pour moi, c'est déjà fait parce que des nullités dans ton genre, il y en a des tas et ils n'ont rien à m'apprendre, d'autres s'en occupe.

PS : comme je te l'ai déjà dit, va faire des photos, tu diras moins d'âneries où au moins, comme les miennes, elles seront fondées sur ton expérience propre, elles auront au moins le mérite d'êtres crédibles et argumentées de ton expérience.

giampaolo

Gilles merci pour l'ouverture de ce fil et pour ta réflexion sur ton site concernant le 50 AA, article que j'ai lu avec plaisir, étant moi-même depuis peu propriétaire de ce 50 AA que j'apprécie beaucoup.
Il se peut que ce qui suit ait déjà été traité. Merci de ne pas m'en vouloir.

Gilles peut-on dire que, puisque tu possèdes également le 50 AA, l'amour que tu portes au Noctilux est essentiellement dû à son utilisation à pleine ouverture? Donc que, quand tu sais que tu ne travailleras pas principalement à pleine ouverture, tu privilégieras le 50 AA? Donc à F2, F2.8, F4, etc tu préfères le 50 AA?

Fae59

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 05, 2014, 14:01:40
Que de lecture ;) tu me fais trop d'honneur tu sais ;)
Fais nous un test comparatif, ça intéresserait plus d'un puisque tu peux emprunter qd tu veux le 0.95.

Si tu ne le fais pas pour moi, fais le pour les autres du forum.

(Au fait, je ne peux t'oublier vu que tu viens poster ici des âneries sur le bokeh tournant du 35 summicron v4 et du 50 rigid... J attends toujours des exemples en image sans P/T de fou.
Pour les photos, et oui j en poste ici ... Mais tu te regardes trop le nombril donc tu ne les as pas vu.)

Où as tu vu que ce fil était un comparatif avec le 0,95, ai-je prétendu un moment donné de faire un tel test ? Encore une fois dans ta tête et selon ta compréhension défaillante. Je te le dis : apprends juste à relire ou simplement lire le titre du fil qui n'a aucun rapport avec le 0,95 !!! C'est étonnant d'être à ce point à côté de la plaque.
En ce qui me concerne, je me suis fais mon idée entre le 0,95 et le 1, j'ai fais mon choix et il ne te regarde pas. Et puis même si je changeais d'avis un jour, ce serait mon problème et je ne vois pas en quoi cela te regarderait.
Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord et je m'en tape à un point que tu es loin d'imaginer.
Et puis, puisque tu es si demandeur de tests, et bien fais les toi même, tu sembles si compétent, nous aurons grand plaisir à te lire...

Sur le 35 et le 50, tu m'as demandé les choses de ta manière habituelle impolie et péremptoire, supposant que j'aurais des comptes à te rendre, aucune envie de te répondre mais à disposition de ceux qui voudraient des exemples.

Ah oui, tes dix/quinze photos postées, bien sûr que je les ai vues, je suis resté sans voix au regard de ton discours. Et encore il y en avaient qui n'étaient pas de toi car récupérées sur le net, sélectionnées et proposées pour essayer d'argumenter négativement coûte que coûte avec des contre-exemples... Bel exemple d'objectivité.

Maintenant, j'en ai vraiment marre de ta façon de m'apostropher sans cesse et de me demander de me justifier. Je me fous de ton avis, de tes critiques sans consistance et du manque d'intérêt notoire de tes propos.

Alors une dernière fois, ignore moi ! C'est pourtant simple cela, tu dois pouvoir comprendre cela ou c'est encore trop te demander...

Sinon, donne moi ton adresse ou ton téléphone et crois moi que nous réglerons cela autrement qu'avec un clavier.


Fae59

Citation de: giampaolo le Octobre 05, 2014, 15:12:01
Gilles merci pour l'ouverture de ce fil et pour ta réflexion sur ton site concernant le 50 AA, article que j'ai lu avec plaisir, étant moi-même depuis peu propriétaire de ce 50 AA que j'apprécie beaucoup.
Il se peut que ce qui suit ait déjà été traité. Merci de ne pas m'en vouloir.

Gilles peut-on dire que, puisque tu possèdes également le 50 AA, l'amour que tu portes au Noctilux est essentiellement dû à son utilisation à pleine ouverture? Donc que, quand tu sais que tu ne travailleras pas principalement à pleine ouverture, tu privilégieras le 50 AA? Donc à F2, F2.8, F4, etc tu préfères le 50 AA?

Bonjour giampaolo,

Merci.

Tu as mis le doigt dessus. Mais en réalité, le Noctilux est arrivé dans mon sac pour trois raisons.

La première est d'ordre plutôt financière car j'ai eu l'occasion de l'acquérir à un très bon prix et par la gentillesse d'une personne (que je remercie encore) qui apprécie mes images (une belle histoire naît par l'intermédiaire de mon site). Sans cela, j'aurais attendu encore un bon moment. Mais l'occasion fait le larron et j'ai sauté sur cette opportunité. J'aurais par contre de toute façon testé ce Noctilux 1 car j'ai un ami qui en possède un et qui me l'aurait prêté et j'appréciais vraiment les images qu'il avait fait avec.
Pour information, mon Noctilux est actuellement à Wetzlar pour une opération de calage précis et de codage. J'ai entrepris cette opération après avoir validé le fait que je le gardais.

La deuxième raison est très exactement celle que tu évoques dans la deuxième partie de ton message. A partir de 2,0, le 50 APO creuse l'écart très nettement sur l'ensemble du champ avec une régularité et un piqué sans concession. Son avantage réside de plus dans le fait qu'il n'est pas agressif du tout dans son rendu avec des bokeh que je trouve très beau dans la majorité des cas. On peut presque parler d'objectif parfait en terme de résultats. Dernier point et pas des moindres, il permet de décadrer le sujet sans aucune perte de qualité, très important dans mon cas et clairement plus performant que le Summilux ou les Noctilux sur ce point.
En clair, je me sers effectivement du Noctilux presqu'exclusivement à 1, 1.2 et 1.4. En même temps, prendre un Noctilux (quelque soit le modèle) pour le fermer est quelque peu antinomique.

La troisième est la compacité. Il est des endroits ou des sorties où il sera pénalisant de prendre un Noctilux même si le 1 est plus compact que le 0,95. On peut tout à fait fermer le Noctilux dans d'autres conditions mais ce sera pour éviter de changer d'optique, les résultats sont excellents.

Au final, je ne prends pratiquement jamais les deux pour une sortie. En fonction du sujet, je privilégie l'un ou l'autre selon que l'ouverture ou le type de sujet prime.    


Fae59

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 05, 2014, 15:37:44
Très intelligent de ta part !!

Tu es très mal placé pour me parler d'intelligence.

Fae59

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 05, 2014, 15:52:20
En tout cas toi tu le prouves ...

Si ça peut te faire plaisir, prouves moi donc ta grande intelligence supérieure à la mienne et oublies moi comme je te le demande depuis un bon moment.
Je finirai peut être par penser que je me suis trompé à ton égard, sais t'on jamais ?

giampaolo

Fae59, Lorenzo43: enterrez la hache de guerre.  :)

[at]  Gilles: merci pour tes explications.

remi56

Citation de: airV le Octobre 04, 2014, 22:37:52
voici maintenant le modelé qu'a réussi à extraire le noctilux f/0,95, à accrocher les moindres petits reflets : les yeux, les dents, les boutons, etc.

J'ai l'habitude des lux en faible lumière, je les utilise assez souvent, mais ce soir là dans des conditions de lumières encore plus défavorables, ce noctilux m'a complètement scotché par cette capacité à aller beaucoup plus loin.

C'est vrai que le rendu est beau...
trop cher pour moi; dommage.
instagram: abilisprod

Fae59

Citation de: giampaolo le Octobre 05, 2014, 15:58:11
Fae59, Lorenzo43: enterrez la hache de guerre.  :)

[at]  Gilles: merci pour tes explications.

Pas de quoi pour les explications...  :)

Pas possible désolé, et tu vois il continue à m'interpeler, à croire qu'il n'a que ça à faire.
Je n'arrive pas à savoir si il s'agit de jalousie ou d'autre chose...
C'est vraiment dommage de trainer des boulets comme cela sur les forums et malheureusement, il y en a dans toutes les sections. Ils se sentent très forts derrière leur clavier.
J'ai ouvert ce fil pour un sujet précis et partager mon expérience du Noctilux 1, on en arrive à des élucubrations n'ayant rien à voir avec le sujet d'origine.
Pour parler du bokeh tournant du 50, j'ai posté une image qui le montrait, d'autres personnes le constataient clairement avec moi et lui persistait à dire que non parce que lui avait une image ou effectivement il n'y avait pas de bokeh tournant. Il n'arrive pas à comprendre que le phénomène n'est pas systématique et aussi prononcé en fonction des optiques.
Que veux tu faire avec une telle mauvaise foi et un tel niveau d'incompréhension ?
Je veux bien échanger et avoir des avis différents et pour me faire sortir de mes gonds, il en faut. Mais là, autant de bêtises et d'acharnement finissent par me fatiguer.
Je suis désolé de faire subir cela à tout le monde mais toutes mes participations aux fils Leica se finissent de la même manière.
Alors je pense faire comme d'habitude, aller voir ailleurs ce qu'il se passe...  :)

Fae59

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 05, 2014, 16:38:04
Et pour ce fil, mets nous un peu un vrai comparatif ...

RELIS LE TITRE DU FIL et achètes toi un cerveau, tu devrais finir par comprendre !!!!!!!!!!

Fae59

Citation de: airV le Octobre 05, 2014, 00:52:57
tu as donc des photos de situations identiques prises avec les 2 optiques, ce serait intéressant de comparer soit les raws, soit avec un PT similaires (raw c'est mieux) et ça permettrait à chacun d'apprécier cette différence

Toutefois un salon c'est une ambiance très lumineuse par rapport aux situations dont je te parle, si je regarde ta photo avec le monsieur évoquée plus haut : à 640 iso tu es au 1/3000s avec je pense une expo auto et à PO.

moi à 1600 à PO donc f/0,95, je suis au 1/90s décidé en manuel et largement en sous ex : l'histogramme est complètement écrasé à gauche et un M9 ne permet pas de remonter les ombres comme un 240
airV, j'ai pour toi et à disposition si tu le veux des raw faits avec les deux Noctilux lors de mon passage à la Photokina.
Suffirait que tu m'envoies une adresse mail pour te les faire parvenir.
Ce ne sont pas des images identiques mais faites dans des conditions très approchantes, j'ai fait une sélection en ce sens.
Fais moi signe quand tu le voudra...  :) 

airV

merci Fae, c'est sympa, il semblerait que mon enveloppe soit invisible et impossible de l'activer, vu que le site n'accepte pas le mot de passe avec lequel pourtant je me logge mais comme il n'y a rien de secret :) le voici

airv [at] me.com

Fae59

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 05, 2014, 19:11:15
Ahah hahaha .... C est pour un comparatif alors ??? Mort de rire .. Tu peux pas le mettre ici pour que tout le monde en profite ?

Tu ne sais toujours pas lire, confondre envoi de fichiers brut raws et test comparatif, c'est toujours aussi lamentable...  :)
Tu devrais arrêter de déblatérer, tu t'enfonces de plus en plus dans le ridicule.

Fae59

Citation de: airV le Octobre 05, 2014, 19:13:24
merci Fae, c'est sympa, il semblerait que mon enveloppe soit invisible et impossible de l'activer, vu que le site n'accepte pas le mot de passe avec lequel pourtant je me logge mais comme il n'y a rien de secret :) le voici

airv [at] me.com

Je t'envoie tout cela par WE transfert...  ;)

dgip83

Je trouve vraiment dommage que ce fil dérive en querelle niveau cour de récré maternelle, du moins concernant Lorenzo43 qui commence à me fatiguer grave avec ses attaques et critiques d'un niveau aussi consternant...
Tes messages se terminant souvent par LOL me font douter de ton age, ce qui expliquerait bien des choses.
Tu dis Lorenzo43 avoir déjà publié des photos, et bien je ne me souviens d'aucune ! Je ne dis pas que tu n'en as pas postées, mais QUE JE NE M'EN SOUVIENS PAS.
Tes attaques contre Fae59 ne sont basées que sur du vent car tu parles très fort de manière péremptoire de matériels que tu ne possèdes pas, pire tu ne les as jamais eu dans les mains !!!
Ce serait à mourrir de rire si ce n'était pas aussi ch...t car tu pourris les fils comme tu le fais sur celui-ci.

Alors je prends peut-être le risque de devenir ta nouvelle cible, mais je m'en fous car ma passion, tout comme Fae59 et bien d'autres ici j'en suis sûr, est de faire des photos et si possible partager mon expérience avec des passionnés, pas de me confronter avec des frustrés qui déversent leur bile sous le couvert de l'anonymat.

Fae59

Citation de: Fae59 le Octobre 05, 2014, 19:23:05
Je t'envoie tout cela par WE transfert...  ;)

C'est en cours...  ;)