Noctilux f/1,0

Démarré par Fae59, Octobre 04, 2014, 16:27:55

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: dgip83 le Octobre 07, 2014, 08:43:06
Fae59 a enfin rencontré Lorenzo, qu'il a pu shooter juste avant le choc  ;D ;D ;D

Excellent ! :D

tenmangu81

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 07, 2014, 11:15:50
Tu utilises quoi pour traiter tes Raws ? Tu as comparé avec C1 et DxO ?
Parce qu'un grand, grand classique, c'est un soft Adobe qui sursature les rouges sur les DNG Leica.

C'est bien connu, et j'ai souvent songé à changer de dématriceur à cause de ça, mais la flemme de me mettre à un nouvel outil....

ambre099

Citation de: dgip83 le Octobre 07, 2014, 08:43:06
Fae59 a enfin rencontré Lorenzo, qu'il a pu shooter juste avant le choc  ;D ;D ;D

Le choc a dû être rude, Lorenzo n'est toujours pas réapparu   ;D

Fae59

Le Noctilux est parti avec le M240 à Wetzlar pour une opération de calage, de codage & révision des  25 ans.
L'attente est longue... :)

Fae59

En attendant, quelques souvenirs de la Kina au Noctilux...
Les nouveaux Summarit chromés,

Mappemonde de la photo,

benito

Citation de: dgip83 le Octobre 05, 2014, 19:24:52
Je trouve vraiment dommage que ce fil dérive en querelle niveau cour de récré maternelle, du moins concernant Lorenzo43 qui commence à me fatiguer grave avec ses attaques et critiques d'un niveau aussi consternant...
Tes messages se terminant souvent par LOL me font douter de ton age, ce qui expliquerait bien des choses.
Tu dis Lorenzo43 avoir déjà publié des photos, et bien je ne me souviens d'aucune ! Je ne dis pas que tu n'en as pas postées, mais QUE JE NE M'EN SOUVIENS PAS.
Tes attaques contre Fae59 ne sont basées que sur du vent car tu parles très fort de manière péremptoire de matériels que tu ne possèdes pas, pire tu ne les as jamais eu dans les mains !!!
Ce serait à mourrir de rire si ce n'était pas aussi ch...t car tu pourris les fils comme tu le fais sur celui-ci.

Alors je prends peut-être le risque de devenir ta nouvelle cible, mais je m'en fous car ma passion, tout comme Fae59 et bien d'autres ici j'en suis sûr, est de faire des photos et si possible partager mon expérience avec des passionnés, pas de me confronter avec des frustrés qui déversent leur bile sous le couvert de l'anonymat.

j'ai exactement le même avis , déplaisantes au possible ces interventions méprisantes et déplacées...   de ce  Lorenzo43..    pénible .   

Pascal Méheut

Citation de: benito le Octobre 20, 2014, 20:29:21
j'ai exactement le même avis , déplaisantes au possible ces interventions méprisantes et déplacées...   de ce  Lorenzo43..    pénible .   

+1 aussi mais je pense qu'il ne s'en rend pas compte du tout. Il est même persuadé du contraire.

RADO

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 20, 2014, 20:39:31
+1 aussi mais je pense qu'il ne s'en rend pas compte du tout. Il est même persuadé du contraire.

T'as certainement raison Pascal, je dirais même que c'est très certainement pathologique bien malheureusement compte tenu de sa constance, sa persistance, son opiniâtreté....

Pascal Méheut

Citation de: RADO le Octobre 20, 2014, 22:14:56
T'as certainement raison Pascal, je dirais même que c'est très certainement pathologique bien malheureusement compte tenu de sa constance, sa persistance, son opiniâtreté....

4 messages de déni, tu avais raison.

RADO

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 21, 2014, 00:49:37
Tu es médecin ? (Monsieur de la méduse) ;D

(* et dire que j'ai poste rien que pour toi des tests du leica 80-200 f4 sur sony A7 ... C'est comme ça que tu me remercies ? Sympa ...)

Non pas du tout...Par contre je connais des personnes qui malheureusement ne se savent pas malades et ont sont persuadées du contraire. Personnellement j'essaie de comprendre....

RADO

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 21, 2014, 01:40:18
Au delà des bêtises, n'est ce pas toi qui a déjà utilise des provia 400x poussées a 800 ? Ça donne quoi ?

Non tu fais erreur, mais ce n'ai pas grave....

Fae59

Bah en fait, il a pas le Nokton, n'a pas non plus le Noctilux f/1,0, n'a certainement jamais de photos ni avec l'un ni avec l'autre mais il sait, lui...

Moi, j'ai testé les deux puisque que j'ai le Nokton à disposition (j'aime pas vraiment le rendu), et le Noctilux est bien meilleur, je n'ai oas du tout payé le Noctilux 4000 euros mais il sait mieux que ceux qui ont, qui font, parce que lui, il a lu des livres et des courbes, et puis des articles, ca permet des jugements de valeur sans faille. Et puis bien plus fiables que ceux qui possèdent les objectifs.

Je lui ai déjà dit et je réitère, le niveau 0 de rien...  :)

Je rejoins l'avis général pour sa propension à polluer tous les fils, c'est pathologique.


RADO

Citation de: Fae59 le Octobre 21, 2014, 07:30:03
Bah en fait, il a pas le Nokton, n'a pas non plus le Noctilux f/1,0, n'a certainement jamais de photos ni avec l'un ni avec l'autre mais il sait, lui...

Moi, j'ai testé les deux puisque que j'ai le Nokton à disposition (j'aime pas vraiment le rendu), et le Noctilux est bien meilleur, je n'ai oas du tout payé le Noctilux 4000 euros mais il sait mieux que ceux qui ont, qui font, parce que lui, il a lu des livres et des courbes, et puis des articles, ca permet des jugements de valeur sans faille. Et puis bien plus fiables que ceux qui possèdent les objectifs.

Je lui ai déjà dit et je réitère, le niveau 0 de rien...  :)

Je rejoins l'avis général pour sa propension à polluer tous les fils, c'est pathologique.
Merci Gilles.... ;)

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 21, 2014, 19:20:01
Malade de quoi ? Je dois avoir de la gillouphobie ...

Plutôt une  gillouphile, non  ???

RADO

Lorenzo43 tu sais....le monde devrait être meilleur ailleurs pour toi....

Tu vois...le M-P n'est pas sujet ici

Quel est ton objectif, embrouiller tout le monde avec des hors sujets ou plutôt faire grimper ton compteur de post ?

RADO

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 21, 2014, 20:13:10
Oula ... Calmons nous ... Gillou et moi c est pas top c est tout

Tu te permets des familiarité pas des plus corrects...et d'ailleurs comment te prénommes-tu ?

Pierre

airV

Un noctilux f/0,95 d'okaz en ce moment à la maison du Leica. Vu vite fait mais de mémoire autour des 7,9 (à vérifier) avec 6 mois de garantie.

airV


airV

c'est quand même 2000 € de moins. à voir remise éventuelle sur le neuf et l'âge et l'historique de l'optique. Si c'est une dame assez âgée qui n'a pas fait 100 photo avec comme c'était le cas pour mon 90AA, ça peut valoir la peine.

Fae59

Je suis allé à Dhellekappelle dans la chapelle de l'enfer (un estaminet atypique en Belgique) avec le Noctilux.
Je me suis bien amusé...
Dans cet endroit super sombre, le Noctilux était à la fête...  ;)
Cet objectif est un régal à utiliser en très faible lumière, le mariage avec le M240 est royal.
La série est à jour sur mon site, mélange de Fuji (X-Pro1 avec Leica Elmarit 24mm) et de Leica...  8)
Le reportage complet...
http://fae59.com/2014/11/08/lokre




Alain Claude

Moins de piqué mais tellement plus de poésie!
Magique ce F1!

Alain Claude

L'as-tu?
Moi, oui.
Le Fle dont tu parles tant aussi, et même le 50 Apo... avec un M-P et ... sans attendre le Père Noël iii

Que 2015 nous préserve des gueux !  ;D :-* ;D

Fae59

Citation de: Alain Claude le Décembre 21, 2014, 23:41:42
Moins de piqué mais tellement plus de poésie!
Magique ce F1!

Très exactement ce que je pense, le rendu de ce f1 est unique.
Je le préfère au 0,95 que je trouve très bon mais bien plus neutre dans son rendu.
En clair, ce f1 est certes moins performant d'un point de vue strictement technique mais bien plus intéressant dans sa restitution... ;)  

Pascal Méheut

Idem : le 0.95 a plein de qualités objectives mais sauf à vouloir absolument la très grande ouverture, je trouve qu'il n'apporte rien en rendu par rapport au 50/1.4 ASPH. En fait, je préfère même le bokeh du Summilux.
Le 50/1 me fait plus envie pour son coté unique.

JCR

Quand on a pas ce qu'il faut pour un 0.95 ou 1 on prend le Voigtländer 1.1
Leica M10  Nikon Z Fc