Noctilux f/1,0

Démarré par Fae59, Octobre 04, 2014, 16:27:55

« précédent - suivant »

Fae59

Citation de: Couscousdelight le Juin 27, 2015, 08:18:13
Jolie et intriguante cette photo. Tu étais couché au sol ?

Non, accroupi seulement, la statue est surélevée...  ;) :)

Fae59

La douceur d'une main,


Pascal Méheut


Phil03


bladrunner

J'adore ta façon de développer fae59, bien contrasté, de beaux noirs...souvent je reproche aux noir et blanc une certaine tiédeur grisâtre...

Salgado aussi faire ce genre de développement...vraiment très beau.

Fae59

Merci beaucoup Pascal, Phil & bladrunner...  :)

JiClo

Franchement ... splendide !

rax

Citation de: JiClo le Juillet 19, 2015, 14:51:57
Franchement ... splendide !

+1 ! De l'élégance, de la subtilité,...
Leica M4 et SL2-S

Fae59

Merci beaucoup JiClo & rax... :-)

Fae59


Pascal Méheut

Bon, Fae, il faut arrêter de décourager les autres participants du forum, sans déconner...

Fae59

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 21, 2015, 23:04:57
Bon, Fae, il faut arrêter de décourager les autres participants du forum, sans déconner...

Nulle envie de décourager qui que ce soit, plutôt de motiver à acquérir ce merveilleux objectif...  ;)

Merci beaucoup Pascal...  :)

tenmangu81

Citation de: Fae59 le Juillet 24, 2015, 10:57:14
Nulle envie de décourager qui que ce soit, plutôt de motiver à acquérir ce merveilleux objectif...  ;)

On le trouve encore ?

bladrunner

Espérons que le futur 0,95 apo façe des merveilles lui aussi.

Pascal Méheut


airV


Citation de: Pascal Méheut le Juillet 24, 2015, 12:30:18
Très cher sur EBay ou ailleurs, oui.

Mais des 3 nocti, n'est-il pas le plus abordable ? Si toutefois ce mot à un sens lorsqu'on parle du nocti

Un nocti apo est annoncé ?

Mistral75


Pascal Méheut


benito

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 26, 2015, 08:04:35
Si.

je l'avais vu à 5.000 euros ce lundi, mais mercredi matin il n'était plus en vitrine  ( le f 1,0)

airV

J'en avais vu un l'année dernière, de mémoire dans ses prix là où à peine moins. Ce qui fait qu'on est loin du premier du nom, mais qui est plus "collection". Avec le temps mon envie de nocti passe, et je finirai par me décider pour le lux dont le bokeh est plus dans mes goûts et tant pis s'il double mon sonnar :)

tenmangu81

J'en ai essayé un en début de semaine. Rendu fabuleux, mais beaucoup d'aberrations dans les angles, et le piqué n'est au rendez-vous qu'au centre (conformément au test de JMS). Il faut travailler à pleine ouverture, l'objectif est presque fait uniquement pour ça, et à ce moment là, on se fout un peu des manques de piqué dans les angles car ils sont dans le bokeh, exceptionnel, et des aberrations chromatiques, surtout si on fait du N&B :D..... Mais attention à la mise au point, il faut être rigoureux.
Et Gilles nous a montré ici ce qu'on peut en tirer.

bladrunner

Je viens de faire un worshoop a Vienne Leica, on peu rajouter qu'avec un M240, ca pese très très lourd autour du coup, c'est a paramètre dont il faut tenir compte pour la promenade.

Fae59

Citation de: bladrunner le Juillet 31, 2015, 19:40:54
Je viens de faire un worshoop a Vienne Leica, on peu rajouter qu'avec un M240, ca pese très très lourd autour du coup, c'est a paramètre dont il faut tenir compte pour la promenade.

C'est vrai mais aucun autre objectif n'a ce rendu...  ;)

Back,

bladrunner

Oui Fae59, tu sais que j'adore tes photos et le rendu de cet objectif qui à lui seul m'a donné envie de venir chez Leica mais pour l'instant, suite à ce workshoop, je suis pas emballé quand même, j'attends de voir l'évolution de Leica... le boitier est trop exigent à l'heure actuel pour moi, je pense que le prochain sera beaucoup plus accessible.

En attendant, on pourra continuer à regarder tes images  :D

Benaparis


Citation de: bladrunner le Août 01, 2015, 07:12:07
Oui Fae59, tu sais que j'adore tes photos et le rendu de cet objectif qui à lui seul m'a donné envie de venir chez Leica mais pour l'instant, suite à ce workshoop, je suis pas emballé quand même, j'attends de voir l'évolution de Leica... le boitier est trop exigent à l'heure actuel pour moi, je pense que le prochain sera beaucoup plus accessible.

En attendant, on pourra continuer à regarder tes images  :D

Par curiosité qu'entends-tu par exigeant?

L'éventuel difficulté de faire la MAP au télémètre?
Instagram : benjaminddb