Noctilux f/1,0

Démarré par Fae59, Octobre 04, 2014, 16:27:55

« précédent - suivant »

alexandret

Merci de ces développements passionnants !

Et que pensez vous du rendu du summilux asph comparé aux noctilux ? Le premier m'enchante, mais je n'ai jamais comparé aux noctilux.

Merci.
Alexandre

Fae59

Sans être à proprement dit une comparaison entre le Summilux et le Noctilux, une revue d'effectif des 50mm possibles sur Leica M où il est question aussi du Summilux et du Noctilux...  ;)

http://fae59.com/2014/11/13/50mm

Benaparis

Citation de: Fae59 le Septembre 22, 2015, 14:06:31
Sans être à proprement dit une comparaison entre le Summilux et le Noctilux, une revue d'effectif des 50mm possibles sur Leica M où il est question aussi du Summilux et du Noctilux...  ;)

http://fae59.com/2014/11/13/50mm

Salut Gilles,

Je trouve ce passage en revue des différents 50mm très très intéressant et très révélateurs des rendus propres à chacun malgré des traitement très "affirmés" qui peuvent "casser" l'amplitude tonale de l'optique. Personnellement à chaque fois j'ai reconnu l'utilisation du 50 Summilux, je comprends pourquoi j'en ai fait mon optique de référence aux côtés des 28 Summicron Asph et 90 Summicron APO qui sont de la même veine question rendu.

Bref, pour quelqu'un qui doit choisir le rendu de son 50 en monture M je recommanderai vivement ton blog, si on ne s'arrête pas à ton traitement d'image c'est une excellente représentation.
Instagram : benjaminddb

airV

Citation de: Benaparis le Septembre 22, 2015, 18:55:03
Salut Gilles,

Je trouve ce passage en revue des différents 50mm très très intéressant et très révélateurs des rendus propres à chacun malgré des traitement très "affirmés" qui peuvent "casser" l'amplitude tonale de l'optique. Personnellement à chaque fois j'ai reconnu l'utilisation du 50 Summilux, je comprends pourquoi j'en ai fait mon optique de référence aux côtés des 28 Summicron Asph et 90 Summicron APO qui sont de la même veine question rendu.

Bref, pour quelqu'un qui doit choisir le rendu de son 50 en monture M je recommanderai vivement ton blog, si on ne s'arrête pas à ton traitement d'image c'est une excellente représentation.

un jour.... Je craquerai*  :)
* je parle du 50 lux  :)

alexandret

Citation de: Fae59 le Septembre 22, 2015, 14:06:31
Sans être à proprement dit une comparaison entre le Summilux et le Noctilux, une revue d'effectif des 50mm possibles sur Leica M où il est question aussi du Summilux et du Noctilux...  ;)

http://fae59.com/2014/11/13/50mm

Merci et bravo pour ton site ! Je vais l'approfondir...

Fae59

Citation de: Benaparis le Septembre 22, 2015, 18:55:03
Salut Gilles,

Je trouve ce passage en revue des différents 50mm très très intéressant et très révélateurs des rendus propres à chacun malgré des traitement très "affirmés" qui peuvent "casser" l'amplitude tonale de l'optique. Personnellement à chaque fois j'ai reconnu l'utilisation du 50 Summilux, je comprends pourquoi j'en ai fait mon optique de référence aux côtés des 28 Summicron Asph et 90 Summicron APO qui sont de la même veine question rendu.

Bref, pour quelqu'un qui doit choisir le rendu de son 50 en monture M je recommanderai vivement ton blog, si on ne s'arrête pas à ton traitement d'image c'est une excellente représentation.

Merci beaucoup Benaparis...  :)

Fae59

Citation de: alexandret le Septembre 22, 2015, 22:56:05
Merci et bravo pour ton site ! Je vais l'approfondir...

Merci beaucoup alexandret...  :)

Fae59

Porte-Manteau,


Leica M240 & Noctilux f/1,0 (à f/1,2)

tenmangu81

Citation de: Fae59 le Octobre 13, 2015, 17:50:44
Porte-Manteau,


Chapeau !! Le rendu est superbe. Il y en avait un chez Objectif Boëtie à Paris, mais comme j'ai déjà un 50 LA, j'ai reculé.....
Mais en dehors du rendu (et ce qui le met en avant), il y a aussi ton traitement très particulier du N&B et l'oeil du photographe.
Bravo Gilles.

Fae59

Merci beaucoup tenmangu, j'apprécie...  :)

C'est un choix tout à fait respectable que le 50 Lux (doux euphémisme).
C'est à mon sens le meilleur rapport/qualité/rendu/prix de toute la gamme Leica (en neuf car en occasion je n'en parle même pas).
Le Noctilux est plus exclusif, il sait faire du Lux 50 avec un peu plus encore...  :)  

Fae59

Godillot,
Photos réalisées dans le site abandonné baptisé "Manoir aux Statues".



Leica M240 & Noctilux f/1,0 (à f/1,2)


Fae59

92 ans,



Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

Fae59

Texto,


Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

Fae59

Les vieux danseurs de Tango,


Leica M240 & Noctilux f/1,0 (à f/1,2)

JCR

Citation de: Fae59 le Décembre 13, 2015, 14:29:43
Les vieux danseurs de Tango,


Leica M240 & Noctilux f/1,0 (à f/1,2)
Superbe !!!!
Leica M10  Nikon Z Fc

Fae59

Merci beaucoup JCR...  :)

Fae59

Gueule d'ange,


Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

tenmangu81


samoussa


JCR

Citation de: Fae59 le Février 28, 2016, 09:11:54
Gueule d'ange,


Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

J'aimerai la voir en très grand tellement elle est saisissante....
Leica M10  Nikon Z Fc

JMS

Absolument magnifique en effet !  ;)

GUY

Je plussoie : très belle image Fae59:)

Guy

Phil03

Citation de: JMS le Février 28, 2016, 20:58:30
Absolument magnifique en effet !  ;)

Fae Superbe !
-> Au passage, l'article complet vaut vraiment le coup d'œil sur le site

Fae59

Merci beaucoup tenmangu, samoussa, JCR, JMS, GUY & Phil...  :)