Noctilux f/1,0

Démarré par Fae59, Octobre 04, 2014, 16:27:55

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: Fae59 le Mars 01, 2016, 10:23:08
Merci beaucoup tenmangu, samoussa, JCR, JMS, GUY & Phil...  :)

Je n'ai pas ajouté aux compliments mais tu sais ce que j'en pense. Je préfère les 2 précédentes ceci dit même si j'apprécie "gueule d'ange". Mais elle gagnerait à limiter la zone ultra-lumineuse au dessus et à une atténuation du visage d'adulte qui attire le regard.

oakwood

Gilles

Bravo pour gueule d'ange vraiment belle photo et composition
Jeudi un café cela âge dit ?
Cordialement

Oakwood

Fae59

Merci Pascal & Oakwood...  :)

Fae59

Citation de: oakwood le Mars 01, 2016, 21:41:30
Jeudi un café cela âge dit ?

Compliqué pour moi demain, grosse journée de travail...  :(

Fae59

Un air penché,


Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

kikoo


Fae59

Merci beaucoup kikoo...  :)

Fae59

Bonhomie,


Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

RADO

Il est quand même trop chouette ce Noct f1

RADO

Gilles, je trouve que tu profites beaucoup du charme du Noct avec la précision du SL

Fae59

Merci beaucoup Pierre...  :)

Fae59

Bonjour,

Pour info (et + si affinités), mon objectif est en vente...  ;)


malice

Ce n'était (faut-il en parler au passé?  ;)) pas ton 50mm préféré?

kikoo

Citation de: Fae59 le Octobre 03, 2016, 11:43:00
Bonjour,

Pour info (et + si affinités), mon objectif est en vente...  ;)
Bonsoir
Tu vends ton optique fétiche??😳
Je suis très étonné... Tu as une nouvelle optique de prédilection ?
Je m'interroge car c'est toi qui m'avait convaincu d'acheter ce noctilux 50 ... D'ou mon étonnement...
Merci et bonne soirée
Michael

Fae59

Le Noctilux f/1,0 reste une optique d'exception et c'est avec beaucoup d'hésitation et de tristesse que je m'en suis séparé.

La raison est simple. Sur le M, je préfère nettement le Noctilux f/1,0 avec son rendu parfois un peu fou.

Mais j'ai depuis quelques mois un SL et récemment, j'ai testé un Noctilux 0,95 sur mon boitier, une révélation.

Le mariage est terrible, fantastique tant au niveau ergonomique que des résultats...  ;) :)

Alors, mon matériel actuel se décline en un Leica SL avec le 0,95 vissé dessus.

La gageure, tout faire avec cet ensemble  (je ne souhaite plus changer d'objectif)...  8)


oakwood

Bonjour

Gilles c'est avec beaucoup d'amusement que je lis ces quelques lignes....

Je me souviens de notre discussion concernant les différents 50 ....

Au final tu rejoins mon avis !

En attenante je suis propriétaire du 0.95 et de l apo .....

Je pense que je vais le vendre car bien que compact il est dans mon utilisation moins intéressant que le 0.95 !
Bien venue au club et amuse toi bien avec le noctilux .
Cordialement

Oakwood

RADO

Hello Gilles,

Alors il faut vite que tu ouvres un fils dédié à cette merveille !  ;)

Fae59

Citation de: oakwood le Octobre 03, 2016, 22:56:07
Bonjour

Gilles c'est avec beaucoup d'amusement que je lis ces quelques lignes....

Je me souviens de notre discussion concernant les différents 50 ....

Au final tu rejoins mon avis !

Salut,

Euh non... je réitère que sur le M240 que j'avais à l'époque de notre discussion, je n'aurais jamais changé mon f/1,0 pour le 0,95...  ;)

C'est le SL qui a changé la donne et il n'existait en ce temps là, son capteur n'a rien à voir avec celui des M.

oakwood

Il me semblait que c'était le même
Mais la différence venait de sa capacité à aider à la mise au point
Cordialement

Oakwood

Fae59

Citation de: oakwood le Octobre 03, 2016, 23:23:44
Il me semblait que c'était le même
Mais la différence venait de sa capacité à aider à la mise au point

Non, non, le capteur n'a rien à voir.
Pour la facilité de map avec le SL, c'est un avantage certain aussi en faveur du SL...  :)

malice

Je trouve globalement que les photos au SL ont le flou d'arrière-plan plus nerveux et moins lisible qu'avec le M (je n'ai aucun des 2 boitiers ;D). J'imagine que si tu gardes le SL tu ne dois pas avoir cet avis. Certains objectifs M "passeraient" mieux que d'autres sur le SL, et notamment le noctilux 0,95 par rapport au 1,0?

GAA

Citation de: Fae59 le Octobre 04, 2016, 07:43:21
Pour la facilité de map avec le SL, c'est un avantage certain aussi en faveur du SL...  :)

c'est aussi très efficace avec l'EVF (avec focus peaking) ajouté sur le M240, même si la qualité de visée est inférieure à celle du SL ;)

Fae59

Citation de: malice le Octobre 04, 2016, 07:48:49
Je trouve globalement que les photos au SL ont le flou d'arrière-plan plus nerveux et moins lisible qu'avec le M (je n'ai aucun des 2 boitiers ;D). J'imagine que si tu gardes le SL tu ne dois pas avoir cet avis. Certains objectifs M "passeraient" mieux que d'autres sur le SL, et notamment le noctilux 0,95 par rapport au 1,0?

Je ne partage évidemment pas cet avis (et moi j'ai eu un M240 et j'ai un SL).
Sur le SL, j'ai testé beaucoup d'objectifs ; M, S, TL, R et tu peux me croire, ce boitier réussi le tour de force de bonifier tout ce qui ce fait chez Leica.
Et pour répondre à la question des Noctilux, je préfère le rendu et l'utilisation du 0,95 sur le SL, à l'inverse de ce que je pensais sur le M240.
C'est mon opinion et ma décision, chacun étant libre de ne pas partager cet avis. 
Simplement, cet avis s'est forgé après deux années d'utilisation du f/1,0 et un test approfondi de plusieurs semaines du 0,95 !

Fae59

#373
Citation de: Focale59 le Octobre 04, 2016, 08:34:07
Il ne faut pas exagérer quand même ...
Le rendu d'une photo dépends prioritairement de l'objectif et non pas du capteur surtout quand celui ci est pour un Leica.
Je pense que notre ami Gilles à la vue qui baisse avec l'âge et comme le 0,95 est plus défini à f1 que l'ancien noctilux il préfère celui ci  ;D (AMHA une paire de lunette pour presbyte aurait coûté moins cher en gardant ce fabuleux noctilux f1  ;D)

Ou l'art d'étaler sa bêtise et sa méconnaissance du sujet...

Je n'ai jamais eu aucun mal à faire la MAP avec le f/1,0 sur le M240. J'ai fait des images de danseurs de tango à pleine ouverture et en mouvement avec ce combo, sans difficulté.
Si le résultat des images dépend effectivement en très grande partie de l'optique utilisée, le capteur joue un rôle essentiel actuellement dans le rendu des images.
Le capteur du M240 n'a absolument rien à voir avec celui du SL, si tu avais fait quelques images avec les deux boitiers, ce serait tellement évident pour toi que cela t'éviterait d'écrire une telle ineptie. La différence entre nous est que moi je l'ai fait, 3 ans avec un M240 et un an avec le SL, je pense avoir un avis un peu plus avisé que le tien.
Encore une fois, un jugement de valeur affirmé porté sur des choses inconnues...  ::)

Fae59

Citation de: GAA le Octobre 04, 2016, 10:14:48
c'est aussi très efficace avec l'EVF (avec focus peaking) ajouté sur le M240, même si la qualité de visée est inférieure à celle du SL ;)

La qualité des deux viseurs est incomparable, définition médiocre et latence au déclenchement (avec coupure d'image) souvent difficile à appréhender avec le M240 (au point que je préférais le télémètre).
Excellente définition et aucune latence au déclenchement avec le SL.
Peaking incomparable là aussi entre le deux...  :)