Noctilux f/1,0

Démarré par Fae59, Octobre 04, 2014, 16:27:55

« précédent - suivant »

Debaumond

#400
Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 09:28:13
Qui est ce Lorenzo ??
Mon cher FAE59, tu fais mines de ne pas comprendre ce que je dis.
Le capteur du SL est bien sûr différent du capteur du m240 et celui ci bcp différent de celui du M9. Ça reste des capteurs conçus pour garder le rendu Leica non ? Et je ne pense pas que tout le monde change son parc optique à chaque nouveau modèle Leica  ;)
Ce que je veux dire par là c'est que tu nous prends TOUS pour des jambons en disant que le capteur du SL t'as fais adorer le noct 0.95 alors qu avant tu le détestais avec le capteur du m240... Et meme au point de laisser tomber ton f1 (pourtant, que des louanges sur celui ci. Et je me doute bien qu'à l'époque tu as bien du le comparer avec le 0.95, sauf si c'est à cause de son prix élevé mais dans ce cas il faudrait le dire, ca serait plus honnete de ta part).
Bref ... Fais attention quand même tu risques de ne plus être crédible aux yeux de certains à force de pousser le bouchon un peu loîn il me semble. (En ce qui concerne le choix de matériel, tes photos restent bien sûr d'un haut niveau mais je ne confonds pas les 2 choses)
Bonne journée


Relis ce que j'ai écrit... Il faut pas être un génie pour comprendre que les lentilles n'ont pas les mêmes rendus suivant les capteurs, ayant un M9 et un M240, c'est très simple de le voir et le SL je ne doute pas qu'il soit aussi différent. Après, comprends ce que tu peux...

Et bon, je crois qu'on peut choisir le matériel que l'on veut, non ?

Bref, je ne défend pas FAE plus qu'un autre, mais ne faisant que passer sur les forums, je commence à me lasser de toujours lire ce genre d'intervention qui n'apporte rien. Si ce n'est que d'étaler sa jalousie et sa frustration dans des discussions techniques mal maitrisées. Les considérations et attaques personnelles n'ont pas leur place .  Laissons place à la photo...
Ni loin, ni prêt...

Debaumond

Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 10:07:52
N'essayes pas par un tour de passe passe d'essayer d'avoir raison.
Tes propos sont très clair à mes yeux et à bcp d'autres.
Je dis tout haut ce que pensent bcp tt bas.
Bref, bonne journée photographique alors.

Quel courage...
Ni loin, ni prêt...

Benaparis

Citation de: Debaumond le Octobre 05, 2016, 10:33:50Il faut pas être un génie pour comprendre que les lentilles n'ont pas les mêmes rendus suivant les capteurs, ayant un M9 et un M240, c'est très simple de le voir et le SL je ne doute pas qu'il soit aussi différent. Après, comprends ce que tu peux...

Rendu ou rendement? La question mérite d'être sérieusement posée.
En ce qui concerne le rendement on est bien d'accord les différences sont même chiffrées, en ce qui concerne le rendu je serais beaucoup plus nuancé.
Instagram : benjaminddb

Debaumond

Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 11:38:56
Il n'y a aucune jalousie, ni de frustration, loin de la. (Je reconnais de plus son talent photographique)
Pourquoi penses tu a ca ? On est libre de trouver que Gilles nous prends pour des jambons et je l'explique.
Lui ne veut même pas nous montrer cette fameuse différence en revanche et t'envoie "chier"  (excuses moi du terme mais c'est vraiment ca).
Tout le monde a le droit de changer d'avis mais de le mettre sur le dos du capteur c'est franchement nous prendre pour des cretins. Sinon qu'il le montre alors.

Je pense qu'au vue du nombre de photos produites et publiées... il n'y a pas spécialement besoin de montrer quoi que ce soit.
"le mettre sur le dos du capteur" ben si malheureusement c'est la réalité
Ni loin, ni prêt...

Pascal Méheut

Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 09:28:13
Qui est ce Lorenzo ??
Un troll de base dans to genre.

Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 09:28:13
Mon cher FAE59, tu fais mines de ne pas comprendre ce que je dis.
Non, c'est simplement que ce que tu dis est un gros paquet de conneries.

Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 09:28:13
Le capteur du SL est bien sûr différent du capteur du m240 et celui ci bcp différent de celui du M9. Ça reste des capteurs conçus pour garder le rendu Leica non ?
Ben non. D'abord parce que le "rendu Leica" ne veut rien dire justement, les optiques elles mêmes ayant beaucoup évoluées au fil des années. Ce qu'on appelait ainsi dans les années 70/80 quand tout le monde faisait de la Kodachrome n'a pas vraiment de sens et entre un 75/1.4 et un 75/2, un 28/2 et un 35/1.4 FLE, il y un monde de différence.

De plus, puisque tu cites le M9 et le M240, ils ont chacun un rendu très différent, largement plus doux et nuancé mais moins incisif pour le M240.
Bref tu racontes n'importe quoi.

Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 09:28:13
Et je ne pense pas que tout le monde change son parc optique à chaque nouveau modèle Leica  ;)
Non mais on change notre post-traitement. C'est du numérique tu sais ?

Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 09:28:13
Ce que je veux dire par là c'est que tu nous prends TOUS pour des jambons
Parler au pluriel alors qu'ici personne n'est d'accord avec toi est la caractéristique des trolls les plus minables qui s'inventent une foule imaginaire qui soutiendrait leurs affirmations délirantes.
Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 09:28:13
Fais attention quand même tu risques de ne plus être crédible aux yeux de certains à force de pousser le bouchon un peu loîn il me semble. (En ce qui concerne le choix de matériel, tes photos restent bien sûr d'un haut niveau mais je ne confonds pas les 2 choses)
Vu que tu es totalement nul sur la compréhension du matos, ce genre de remarque est hilarante.


Pascal Méheut

Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 12:16:47
Pascal au lieu de m'agresser bêtement et de te faire une mauvaise opinion sur moi, je pense qu'on ne s'est pas compris.
Quand je parle de rendu Leica sur les capteurs je parle plutôt d'un capteur qui soit compatible avec les optiques non retro focus de la gamme M et non pas du rendu couleur et autre.

Ce qui n'est pas du tout ce que disait Fae59 quand il parlait du rendu.

Si tu ne veux pas te faire agresser (bêtement ou pas), tu aurais pu préciser ce point. Là, j'ai juste vu quelqu'un qui voulait avoir raison au point de mépriser des gens qui sont habituellement d'agréables compagnons de forum.
Et pour un sujet qui n'en vaut pas la peine : le rendu des 2 Noctilux sur le SL vs le M n'est pas une question de vie ou du mort.

GUY

Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 12:38:17
... Le tout c est d'être honnete

Et peu de gens se savent honnêtes!  ;D

OK, je sors...

Guy

Pascal Méheut

Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 12:38:17
Le noctilux 0.95 est de l'air numérique (2008).
Cela m'étonnerait bcp qu'il passe aussi mal sur m240 (2012) pour l'aimer énormément que sur SL ...
Cela ne m'étonne pas, je le déteste sur M240 (j'ai essayé, ca change).

Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 12:38:17
En sachant en plus que 99% des photos de Gilles sont en noir et blanc  ::)
Je ne répondrais pas pour lui mais de mon point de vue, cela ne change rien. C'est la façon de rendre les flous que je trouve trop nerveuse, avec dédoublement de lignes, etc.
Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 12:38:17
Sinon c'est nous prendre pour des cretins. CQFD
Continuer à boucler sur ce niveau de discours ne va pas aider.

Tiberius

Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 12:38:17
Le noctilux 0.95 est de l'air numérique (2008).
C'est quoi l'air numérique ? Ca m'a l'ère bizarre ?  ;D

Fae59

Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 13:31:27
Essayes le sur SL  ;) il ne dédoublera peut être plus les lignes  :)
Allez tu as raison je m'arrete la j'ai tout dis de toute façon.
Bonne journée

Lorenzo,

Oui arrêtes toi là parce que débiter autant de conneries, il faut que ça cesse à un moment donné...  :)

Fae59

Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 12:38:17
Sinon c'est nous prendre pour des cretins.

Correction, il n'y a que toi que je prends pour tel, et juste parce que tu le démontres un peu plus à chaque intervention.

benito

Citation de: Focale59 le Octobre 05, 2016, 10:18:34
Tres intellîgent comme réponse, encore une fois ...
et pourtant tout le monde ici ( prouve le contraire... )  estime que tes interventions relèvent bien de quelqu'un qui devrait consulter et surtout s'abstenir de venir re-polluer ce fil....
et comme déjà dit par d'autres montre tes photos !

ou dégage

Tiberius

Gilles, par curiosité, as tu eu l'opportunité de tester le 50 Summicron APO ? Je serais très curieux de voir son rendu sur le SL !

Fae59

Citation de: Mistral75 le Octobre 04, 2016, 19:04:24
Quelle autre société ?

Je confirme que c'est une autre société (et ce n'est pas Panasonic...) mais je dois garder le secret, désolé.  :)

Fae59

Citation de: Tiberius le Octobre 06, 2016, 10:56:47
Gilles, par curiosité, as tu eu l'opportunité de tester le 50 Summicron APO ? Je serais très curieux de voir son rendu sur le SL !

Pas encore mais je pense à un test des différents 50mm avec le SL.
Le capteur est si différent que le M240 que je pense que ce test serait des plus intéressants...  :)

Fae59

Citation de: ambre099 le Octobre 04, 2016, 19:57:15
Il se rapproche de plus en plus de Fae59, déjà avec son pseudo Focale59

A vouloir trop se rapprocher, j'ai obtenu des informations essentielles qui pouvoir me servir au cas où...  ;)

ambre099

Citation de: Fae59 le Octobre 06, 2016, 21:20:37
A vouloir trop se rapprocher, j'ai obtenu des informations essentielles qui pouvoir me servir au cas où...  ;)

Ce qu'il fallait

geargies

Citation de: Fae59 le Octobre 06, 2016, 21:02:11
Je confirme que c'est une autre société (et ce n'est pas Panasonic...) mais je dois garder le secret, désolé.  :)

Haha , je savais que tu avais une main dans le secret des dieux ;)

Mistral75

Citation de: Fae59 le Octobre 06, 2016, 21:02:11
Je confirme que c'est une autre société (et ce n'est pas Panasonic...) mais je dois garder le secret, désolé.  :)

Amenez la chèvre et le gros sel ! :D


Fae59


benito

Citation de: Focale59 le Octobre 07, 2016, 15:42:55
Elle est arrivée et le gros sel déjà appliqué sur les pieds  ;)
Il va craquer c'est certain !  :D

léger doute que ce soit avec le Noctilux ... (de plus assez nulle comme photo...)

Mistral75


Berswiss

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2016, 17:55:33
Tu devrais réviser tes classiques :) :
Il doit bien se marrer en lisant ce fil ! Désolé mais pas au Noctilux  :o :o

geargies

En tout cas tout ça pourrit bien le fil . 😈