Noctilux f/1,0

Démarré par Fae59, Octobre 04, 2014, 16:27:55

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: geargies le Octobre 08, 2016, 09:01:52
En tout cas tout ça pourrit bien le fil . 😈

C'est la seule chose que font les trolls en effet, en plus de poster des images qui ne leur appartiennent pas...
En tout cas, réussir à se prendre la tête avec Fae59, c'est balèze parce que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas vraiment dans le conflit.
Ok, il colle la honte à pas mal d'entre nous en faisant de meilleures photos mais ça n'est pas un raison  :D

Lechauve

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 08, 2016, 11:15:48
C'est la seule chose que font les trolls en effet, en plus de poster des images qui ne leur appartiennent pas...
En tout cas, réussir à se prendre la tête avec Fae59, c'est balèze parce que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas vraiment dans le conflit.
Ok, il colle la honte à pas mal d'entre nous en faisant de meilleures photos mais ça n'est pas un raison  :D

a tel point que des fois,je me demande si je dois continuer a en faire.... ::)
La photo: que de la lumière...

geargies

Stop le Fae bashing ! C'est grâce à lui que je fais de nouveau des tofs , et que je suis revenu en Leica ;) ... ( d'ailleurs je déconseille les pauses, on perd un peu la main) ..

Focale ( je me retiens sur le jeu de mot laid 👹 ) tu as TORT avec un T à la fin .. 😈

Pascal Méheut

Citation de: geargies le Octobre 08, 2016, 12:34:26
Focale ( je me retiens sur le jeu de mot laid 👹 ) tu as TORT avec un T à la fin .. 😈

J'ai envisagé de répondre aussi et de dire tout le bien que je pense de lui sur pas mal de plans mais je demande si cela vaut la peine.
C'est toujours la même chose avec ces pauvres types : comme ils sont incapables de communiquer et crèvent de solitude, ils préfèrent se faire insulter que d'assumer leurs erreurs.

Je ne suis pas sur que rentrer dans une relation malsaine avec eux et leur donner les coups de fouets qu'ils veulent soient une bonne idée  ???

geargies

Certes! 😈 c'était juste une remarque orth !! ;)

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Pascal Méheut

Citation de: geargies le Octobre 08, 2016, 12:54:05
Certes! 😈 c'était juste une remarque orth !! ;)

Oui et je ne te faisais pas de reproche. Mais en regardant ses réponses notamment la dernière, il est évident qu'à sa façon à lui, il essaie de dialoguer. Il ne sait pas comment faire autrement qu'en agressant puis en se posant en victime ensuite.

On peut continuer à lui répondre et lui expliquer à quel point il est minable mais on nourrit seulement la névrose.
Et il n'en vaut pas la peine.

GAA

#432
je n'ai pas eu envie d'intervenir dans ce fil qui a mal viré mais derrière le conflit qu'on va dépasser j'espère il y a une vraie question, est-ce que une optique devient meilleure en changeant de boitier ?

humblement je n'ai pas d'expérience sur Leica, étant passé de M8/Elmarit 28mm asph au M240 en revendant au passage le 28mm car je n'ai pas beaucoup d'affinités avec cette focale, en revanche sur d'autres marques effectivement et pour des raisons obscures j'ai l'expérience de certaines optiques qui passent bien mieux sur certains boitiers que sur d'autres de même catégorie de capteur

les nocti F1 et 0.95 ont des caractères forts, j'ai passé un peu de temps à me documenter et à essayer avant de me décider vu l'enjeu (même si on a une situation confortable ça reste lourd tant qu'on n'a pas les revenus de 10mn d'un footballeur comme disait avec beaucoup d'humour le dernier prix nobel de chimie)
vu le caractère très affirmé de ces optiques le choix reste au premier ordre (sans parler du prix si on peut réellement choisir entre les 2 sans ce léger détail ;) ) sur les caractéristiques de l'optique pour un boitier donné, ensuite que le précédent non choisi passe mieux sur un nouveau boitier est parfaitement compréhensible

Fae59

Citation de: Focale59 le Octobre 09, 2016, 09:32:58
Qui te dit que je n'ai pas de Leica et que je ne fais pas de photo ?
C'est quoi ces affirmations gratuites ?
Je suis peut être plus fourni que toi en matos photo (et en Leica ) ...

Lorenzo43,

J'en prends note, alors merci de nous montrer tout cela. Enfin pas comme la dernière fois où nous avions eu droit à une boite du Noctilux 0,95...

Quant aux photos, on a vu effectivement même si la seule fois que tu as posté une photo, c'était celle volée d'une autre personne.

Mais bon, je te laissons le bénéfice du doute.
N'hésites donc pas à nous faire profiter de ton beau matériel en image et de ta certainement très belle production photographique qui, en vertu du ton employé et de tes affirmations péremptoires sur ce forum, valent certainement le déplacement.
Nous aurons donc à notre tour la possibilité de faire valoir notre sens critique mois développé que le tien mais bon, on s'emploiera à être aussi constructif que toi...

GAA

moi je l'aime bien mon Nocti 0.95 mais je n'ai qu'un M240  :'(

ambre099

Citation de: GAA le Octobre 09, 2016, 19:48:23
moi je l'aime bien mon Nocti 0.95 mais je n'ai qu'un M240  :'(

Si tu es à l'aise avec la Map, aucune raison de changer le M240 pour un SL.

Berswiss

#436
Citation de: GAA le Octobre 09, 2016, 19:48:23
moi je l'aime bien mon Nocti 0.95 mais je n'ai qu'un M240  :'(
J'allais aussi montrer quelques photos apaisantes, mais il est difficile de tirer des conclusions avec toutes les combinaisons possibles et sur des photos différentes...
Sur le fond du sujet, on a deux optiques de générations différentes sur deux boitiers qui sont aussi de génération différente avec des capteurs qui ont une signature différente même si la sauce Leica a tendance à harmoniser les choses.
J'aime bien tester mes optiques sur le terrain et j'avoue aller un peu au feeling. Les variables à tester sont tellement nombreuses et il suffit de lire le fil voisin du bokeh pour voir que même les tests les plus poussés des magazines ne font qu'effleurer ce que l'on ressent et perçoit dans sa propre approche pour une scène donnée.
Avec un ami visiteur du soir on s'est amusé à faire quelques tests croisés et franchement, ce qui ressort en premier et loin devant, c'est le confort du SL pour la mise au point et c'est encore plus visible avec les Noctilux qui occupent le quart du viseur avec le M.
Pour le reste, je vais mettre quelques photos dans une ambiance bokeh. Comme toujours sur ces tests, il y a plein d'approximations mais on peut tout de même voir quelques tendances avec des fichiers bruts de traitement dans LR avec tout à zéro !

Berswiss

Allez, on commence avec le SL à F1.4 avec le Noct 1.0

Berswiss

Ce même SL avec le Noctilux .95 toujours à F1.4 !
On souffle, on respire,....

GAA

Citation de: ambre099 le Octobre 09, 2016, 19:53:12
Si tu es à l'aise avec la Map, aucune raison de changer le M240 pour un SL.

j'avoue que dans ces cas de faible luminosité je clippe l'EVF de m... par rapport à celui du SL mais il m'aide bien quand même  ;)

Berswiss

Bon, vous voulez du F5.6 en SL ou du M en F1.4 ?

ambre099

Citation de: Berswiss le Octobre 09, 2016, 19:59:47
Bon, vous voulez du F5.6 en SL ou du M en F1.4 ?

Les deux, voyons  ;)

Merci pour ces images.

Berswiss

Citation de: ambre099 le Octobre 09, 2016, 20:00:57
Les deux, voyons  ;)
Bon, on reste dans le SL en passant à f5.6 pour renforcer vos conclusions sur les premières photos !
Avec le Noctilux 1.0....

Berswiss

et le Noctilux .95 si le site me permet de le poster !

Berswiss

Avez vous quelques conclusions avant de faire un tir croisé avec le M !...juste pour commencer à converger sur quelque chose et ne pas partir dans tous les sens  :( :(

ambre099

Citation de: Berswiss le Octobre 09, 2016, 20:06:51
Avez vous quelques conclusions avant de faire un tir croisé avec le M !...juste pour commencer à converger sur quelque chose et ne pas partir dans tous les sens  :( :(

La dernière c'est avec le M240.
Est-ce possible d'avoir la même avec le SL ?
Ce serait intéressant de faire la comparaison de rendu avec les deux boitiers.

Berswiss

Citation de: ambre099 le Octobre 09, 2016, 20:13:19
La dernière c'est avec le M240.
Est-ce possible d'avoir la même avec le SL ?
Ce serait intéressant de faire la comparaison de rendu avec les deux boitiers.
Les 4 photos du dessus sont prises avec le SL et j'ai les équivalentes avec le M....
La première avec le M et le Noctilux 1.0 à F1.4

Berswiss

et avec le Noctilux .95 à F1.4 sur le M .....
Les différences entre les deux optiques sur le M semblent plus marquées même si les tendances sont assez cohérentes, de mon point de vue !

Berswiss

Citation de: Focale59 le Octobre 09, 2016, 20:21:43
Berswiss, c'est vraiment sympa comme partage.
Tu sais, j'ai un peu la mentalité "casque bleu" et je suis assez triste de voir des fils partir en quenouille pour .... pas grand chose et en plus pour quelques chose qui doit rester un plaisir  :o :o
Il y a des différences, c'est clair.... mais pas de quoi en faire une crise ...
De plus, on a aussi plein de variables à prendre en compte. Avec un petit verre de fendant on a vu quelques différences entre nos F1.0 respectifs .... un est une des dernières séries limitées d'anniversaire ou quelque chose comme cela et semble plus proche du .95 !

Fae59

Citation de: Focale59 le Octobre 09, 2016, 20:21:43
Merci Berswiss !
Fae59, tu vois, prends exemple sur lui ! C'est pas compliqué au lieu d'envoyer chier les gens.
Berswiss, c'est vraiment sympa comme partage.


Berwiss à la chance d'avoir les 4 matériels, je n'ai pas cette opportunité.
Je n'ai plus de M240 depuis 1 an, tu me colles tellement à la culotte que tu devrais le savoir.
Je n'ai pas encore de 0,95 et plus de f/1,0.

Et puis encore une fois, je n'ai aucun compte à te rendre. Donc tu me lâches et m'oublies comme je te l'ai déjà demandé.