Le voilà enfin...

Démarré par Clic-Clac 51, Octobre 06, 2014, 11:25:13

« précédent - suivant »

PMT Photograhies

La pages "nouveautés" où les dernières images apparaissent de manière temporaire est la solution que j'ai retenue.
Ici et ailleurs - Photographie

pichta84

Très beau, agréable à visiter.
Compte tenu de la place limitée, as-tu une méthode pour optimiser les images?
Par soucis d'économie, je comprime beaucoup (c'est pas très beau), mais ça n'a pas autant d'importance. Parfois je me dis quand même que je pourrais essayer d'améliorer.
As-tu des conseils?

Bon, je me lance aussi, présentation sur le prochain fil : photo2bee.jimdo.com
A+!

Clic-Clac 51

Citation de: PMT Photograhies le Décembre 19, 2014, 05:49:47
La pages "nouveautés" où les dernières images apparaissent de manière temporaire est la solution que j'ai retenue.
Merci pour ton passage
C'est une option que j'avais envisagé, mais les visiteurs ne s'arrêtent ils pas sur cette seule page ?
Denis ;)

Citation de: pichta84 le Décembre 19, 2014, 11:58:53
Très beau, agréable à visiter.
Compte tenu de la place limitée, as-tu une méthode pour optimiser les images?
Par soucis d'économie, je comprime beaucoup (c'est pas très beau), mais ça n'a pas autant d'importance. Parfois je me dis quand même que je pourrais essayer d'améliorer.
As-tu des conseils?
Bon, je me lance aussi, présentation sur le prochain fil : photo2bee.jimdo.com
A+!
Merci pour ton passage
Pour se faire, j'utilise Gimp.
Je réduis mes images en 900x600 pixels. Si un manque de piqué se fait sentir, j'ajoute une pointe d'accentuation.
Et pour finir, je les enregistre de manière a obtenir un poids compris entre 150 et 180 ko.
Là un peu pris par le temps, mais je ne manquerai pas de visiter ton site
Denis ;)

pichta84

Merci pour cette réponse détaillée. Je travaille aussi avec Gimp.
Finalement, à moins de 200Ko la photo, tu peux tabler sur un album de 500 clichés environ.

Je passerai sans doute quelques uns de tes clichés au peigne fin pour me faire une idée plus précise. Je sais que certains albums sont travaillés de cette façon, mais j'ai toujours eu un petit grincement de dents à l'idée d'utiliser l'amélioration de netteté, même à dose homéopathique. Je vais me laisser tenter, mais vérifier le résultat sur des écrans haute résolution type Mac Retina.
Encore merci de ta compréhension.

Clic-Clac 51

Bonjour
Une petite mise a jour paysage sur mon site
Création d'une nouvelle page "Jeux d'eau"
Le lien pour une p'tite visite http://denisminetphotographie.jimdo.com/
Vos avis et conseils sont toujours les bienvenus
Denis ;)

Clic-Clac 51

Bonjour
Les galeries "Insecte", "Ornitho", "N&B" et "Jeux d'eau" viennent d'être mises a jour
Si une visite vous tente http://denisminetphotographie.jimdo.com/
N'hésitez pas a livrer votre ressenti
Denis ;)

oceane24

de jolis travaux bravo.
je reviendrai
Thierry

Clic-Clac 51

Merci Thierry
Ravi qu'il ait pû retenir ton attention
Denis ;)

MARTINPECHEUR

Bonjour Denis

Ton site est agréablement présenté , une belle variété d'images y est proposée et c'est avec grand plaisir
que j'y reviendrai !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Merci Michel...ravi que tu aies apprécié cette visite
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

En ces premiers jours du printemps...je vous propose une p'tite mise a jour de la galerie "Floral" et "Insecte"
Si cela vous tente...c'est ici
Vos avis et conseils sont les bienvenus
Denis ;)

Clic-Clac 51

Je viens de remettre mon site a jour
Vous pourrez trouver une douzaine de nouvelles images réparties dans les galeries "Ornitho", "Paysage" et "Noir et Blanc"
Pour une p'tite visite...c'est ici

Vos avis et ressentis sont les bienvenus

Denis ;)

jeantro

pendant la pause de mon service de nuit je suis retourné sur le site de très belles réalisations j'aime particulièrement tout ce qui touche à la nature vos macros sont très belles

Clic-Clac 51

Merci pour la visite et l'appréciation
Denis ;)

Clic-Clac 51

Bonjour a toutes et tous

Mon site a un an d'existence...je tiens a remercier les nombreux Chassimiens qui ont pris de leur temps pour une p'tite visite.

Une mise a jour de la "galerie Insecte"...c'est ici
Avis et ressentis sont toujours les bienvenus

Denis ;)

Clic-Clac 51

Bonjour

Une mise a jour des galeries "Floral" - "Insecte" - "Paysage" - "Noir & Blanc"
Pour une p'tite visite...c'est ici
N'hésitez pas à me donner votre avis

Denis ;)

Clic-Clac 51

Bonjour a toutes et tous

Pour ce début d'année - une p'tite modification d'ordre cosmétique sur la page d'accueil
                                 - Création d'une galerie "Divers"
                                 - MàJ de la galerie "Insecte"

Vos avis seront bien évidemment les bienvenus. Pour la visite...C'est ici

Denis ;)

Dub

Vraiment très joli ... agréable et rapide !!!

;)

Deux petites choses :
-un peu trop de photos dans la galerie "Insecte" , peut-être la diviser en deux  ???
-Le portrait, fort sympathique , dénote un peu dans cet univers "nature" ...

Bravo Denis

;)

Clic-Clac 51

Merci Dub et philand pour votre visite et appréciation

Citation de: Dub le Mars 13, 2016, 18:27:11
Deux petites choses :
-un peu trop de photos dans la galerie "Insecte" , peut-être la diviser en deux  ???
-Le portrait, fort sympathique , dénote un peu dans cet univers "nature" ...
- Pour la galerie "insecte", je te rejoins. J'avais pensé faire des sous catégories. Quant a la présenter sur plusieurs pages, il faut que je vois si cela est possible
  avec ma version Jimdo...mais c'est une bonne idée.
- Pour le portrait, je comprends ton ressenti. Je me suis d'ailleurs posé la question.
Merci pour ces remarques, ça permet d'avancer ;)

Denis ;)

alain.tom25

Bonjour Denis,
je viens de parcourir ton fil, admiratif je suis! ::)
simple, fluide, intuitif, beau. Tout est dit.
Maintenant me concernant et vraiment pour pinailler et entre nous; Si tes photos pouvaient apparaitre à peine plus grandes je trouve que cela apporterait un + indéniable.
Quand on clic sur plein écran, le fond devient noir OK, mais le format de la photo reste le même? dommages.
Actuellement je viens de faire mon site avec Piwigo (que tu as visité d'ailleurs) et qu'il me faudra encore beaucoup améliorer.
J'ai mis ton site dans mes favoris et je ne manquerai pas de te faire des petites visites.
Amitiés
Alain

Clic-Clac 51

Merci Alain d'avoir livré ton ressenti.
Tu me vois également ravi que mon site ait pû retenir ton attention.

Concernant la taile des images...oui je comprends, pour les possesseurs de grands écrans, cela semble bien petit.
Mais comme j'utilise une version gratuite, je suis limité en terme de poids de "stockage". J'ai donc essayé de trouver un bon compromis entre qualité perçue, taille des images et poids de ces dernières.
Ceci dit, le jour ou je ferai une refonte en profondeur de mon site, je prendrai cet élément en compte.

Amicalement Denis ;)
 

Clic-Clac 51

Bonjour a toutes et tous

Suite a une remarque judicieuse de Dub, j'ai repris la galerie "Insecte". N'ayant pas trouvé, pour le moment, le moyen de la présenter sur plusieurs pages, je l'ai donc fractionné et ai créé une galerie spécifique "Lépidoptère" et une autre "Odonate"...les autres p'tites bêtes restent dans le galerie initiale.

J'ai également profité de cette occasion pour faire une MàJ des galeries "Floral" - "Insecte" - "Jeux d'eau"

Si une p'tite visite vous tente... C'est ici

Vos remarques et conseils seront toujours les bienvenus...bonne visite

Denis ;)

Dub

J'aime vraiment beaucoup... et c'est mieux comme cela  ;)

Pas facile à classer ces arthropodes ...  :-\

Un réel plaisir, bravo ...

;)

Clic-Clac 51

Merci Dub

Citation de: Dub le Mai 01, 2016, 13:27:08
Pas facile à classer ces arthropodes ...  :-\
Oui, pas facile de les classer, d'autant qu'ils n'ont pas tous la même cote auprès du public. On a plus un regard bienveillant sur une demoiselle, un papillon que sur une mouche, un moustique ou une araignée.
Mais au travers d'un objectif macro, on ne les voit plus tout à fait de la même façon. Les couleurs, certaines attitudes les rendent attachante.
Ce p'tit monde est également essentiel a l'équilibre de notre belle planète bleue

Denis ;)

Clic-Clac 51

Bonjour à toutes et tous

Les galeries "Insecte" - "Lépidoptère" - "Odonate" - "Ornitho" viennent d'être mises à jour
Pour découvrir ces nouvelles images...Cliquez ici
Comme toujours, les avis et conseils sont les bienvenus
Denis ;)

Un p'tit encas pour peut être vous mettre en appétit