Le voilà enfin...

Démarré par Clic-Clac 51, Octobre 06, 2014, 11:25:13

« précédent - suivant »

jer

Sobre et efficace, de très belles photos!
Je n'ai pas pris le temps encre de tout regarder mais j'y reviendrai avec plaisir!

Ventdelamer

Bonjour,

De très belles photos Nature !

Pour la partie site, j'agrandirais peut-être légèrement la taille des photos dans les galeries (c'est mon côté grand écran). ;)
...et je mettrais le bandeau gris en bas plutôt en blanc ou en transparent comme au dessus pour éviter un effet de couches superposées blanc/gris/noir.

Mais un très joli site avec une belle utilisation de l'outil Jimdo... ;D

Ventdelamer

Ah, j'oubliais ! :o "One more thing." ;)

Pensez à activer la fonctionnalité Responsive de votre site pour les designs en nom de ville (Paris, Rio...).

J'ai fait un petit post dans la rubrique Espace Internet et Multimédia à ce sujet.

Bonne avancée...  ;)

Dub

Citation de: Ventdelamer le Juillet 13, 2016, 18:33:47
Bonjour,

De très belles photos Nature !

Pour la partie site, j'agrandirais peut-être légèrement la taille des photos dans les galeries (c'est mon côté grand écran). ;)
...et je mettrais le bandeau gris en bas plutôt en blanc ou en transparent comme au dessus pour éviter un effet de couches superposées blanc/gris/noir.

Mais un très joli site avec une belle utilisation de l'outil Jimdo... ;D


+1  ;)

Belle mise à jour !!!

;)

MARTINPECHEUR

Avec grand plaisir, je viens une nouvelle fois de parcourir ton site... de la belle ouvrage, bravo Denis ! ;)

Michel :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Citation de: jer le Juillet 13, 2016, 14:52:35
Sobre et efficace, de très belles photos!
Je n'ai pas pris le temps encre de tout regarder mais j'y reviendrai avec plaisir!
Merci Jérome pour ta visite et appréciation ;)

Citation de: Ventdelamer le Juillet 13, 2016, 18:33:47
Bonjour,
De très belles photos Nature !
Pour la partie site, j'agrandirais peut-être légèrement la taille des photos dans les galeries (c'est mon côté grand écran). ;)
...et je mettrais le bandeau gris en bas plutôt en blanc ou en transparent comme au dessus pour éviter un effet de couches superposées blanc/gris/noir.
Mais un très joli site avec une belle utilisation de l'outil Jimdo... ;D
- Oui, c'est vrai qu'avec la démocratisation des grands écrans, mes images sont devenues plus petites et je comprends bien cette remarque.
  je reverrais a cela quand j'engagerai une refonte en profondeur.
- Cette zone grise me dérange également...mais pour le moment, je n'ai pas réussi à y remédier...si tu as une solution, j'suis preneur.
Citation de: Ventdelamer le Juillet 13, 2016, 19:14:24
Ah, j'oubliais ! :o "One more thing." ;)
Pensez à activer la fonctionnalité Responsive de votre site pour les designs en nom de ville (Paris, Rio...).
J'ai fait un petit post dans la rubrique Espace Internet et Multimédia à ce sujet.
Bonne avancée...  ;)
Merci pour l'info ;) ...mais si j'ai bien compris les articles sur le sujet, cette mise a jour ne s'applique pas sur les anciens designs. Il me faudrait donc en changer.
Pour obtenir le résultat actuel, j'avais pas mal travaillé dessus en amont. Et là...pas trop le courrage ni le temps pour de gros changement.
Bon, ceci dit, j'y réfléchis et ce serait peut être justement l'occasion de cette fameuse refonte.

Citation de: Dub le Juillet 14, 2016, 09:27:44
Belle mise à jour !!!
;)
Merci Dub pour l'appréciation, c'est encourageant ;)

Citation de: MARTINPECHEUR le Juillet 15, 2016, 06:56:21
Avec grand plaisir, je viens une nouvelle fois de parcourir ton site... de la belle ouvrage, bravo Denis ! ;)
Michel :)
Merci Michel, ravi que tu aies apprécié cette visite ;)

Denis

Ventdelamer

Bonjour,

Citation
- Cette zone grise me dérange également...mais pour le moment, je n'ai pas réussi à y remédier...si tu as une solution, j'suis preneur.

Oui, cette zone est paramétrable avec le pinceau/rouleau sur les nouveaux designs dans l'onglet style. ;D
Pour les anciens designs, cela va dépendre du design.
Il est vraisemblable que cela ne soit possible qu'en modifiant directement le code CSS.
http://aide.jimdo.com/mise-en-page/style/ancien-menu-style/

CitationMerci pour l'info Clin d'oeil ...mais si j'ai bien compris les articles sur le sujet, cette mise a jour ne s'applique pas sur les anciens designs. Il me faudrait donc en changer.
Pour obtenir le résultat actuel, j'avais pas mal travaillé dessus en amont. Et là...pas trop le courrage ni le temps pour de gros changement.

Oui, seuls les nouveaux designs sont responsives.
Pour bénéficier de la "responsivité", il faut donc faire évoluer ton site des anciens designs (ex. P3278) vers un nouveau design en nom de ville.
Cela peut prendre 1 ou 2 journées...

CitationBon, ceci dit, j'y réfléchis et ce serait peut être justement l'occasion de cette fameuse refonte.

Oui, dès que tu auras un peu de temps à y consacrer, cette refonte te permettra de bénéficier de toutes ces nouvelles fonctionnalités ! ;)

Clic-Clac 51

Bonjour

Merci d'avoir pris de ton temps pour toutes ces précisions...c'est bon a savoir

Denis ;)

Ventdelamer

Bonjour,

CitationMerci d'avoir pris de ton temps pour toutes ces précisions...

C'était avec grand plaisir ! ;)

A bientôt...

Olivier

CLICcébon

Pas grand chose à dire. Belle photo, beau site ! bravo.
Quand on a du goût on a du goût  ;D
Pourtant, je suis plus street et architecture.
Juste une chose, j'aurais aimé que la loupe grossisse un peu plus. Surtout pour les petites bêtes.
Sinon, le forme du site est vraiment bien et agréable.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Clic-Clac 51

Merci William pour ton passage et avis.

La loupe te permet juste de voir l'image dans sa taille maxi. Comme j'utilise une version gratuite, je suis limité en poids de stockage. Donc, j'ai dû faire des compromis entre taille et poids de manière a garder une certaine qualité pour le visionnage et pouvoir y mettre une quantité d'images suffisante.
Mais j'en conviens, des images de plus grande taille seraient certainement un plus.
Comme dit plus haut, je reverrai ce point lors d'une refonte en profondeur.

Ravi que tu aies apprécier cette visite

Denis ;)

Clic-Clac 51

Bonjour a toutes et tous

Une p'tite mise a jour toute fraiche de ce matin
Une douzaine d'images que vous trouverez en tête des galeries "Floral" (4.) et "Insecte" (8.)
Si vous avez une remarque...n'hésitez pas a la formuler ici

Pour la visite...Cliquez ici

3 p'tites images pour, peut être, vous donnez envie d'en voir plus

Denis ;)

Dub

Toujours aussi agréable, Denis ...
J'adore ta coccinelle !!!

;)


Clic-Clac 51

Merci Gérard pour ta visite et ravi que certaines images aient pu retenir ton attention
Denis ;)

Gepô

Bonsoir Denis

Voilà bien longtemps que je n'étais pas passé sur ton site, que de nouveautés ! avec de superbes bokehs, on reconnait la main de l'auteur.
J'ai passé un bon moment avec tes clichés, et je t'en remercie.

Bonne continuation,

A bientôt
Gerard

Clic-Clac 51

Merci Gérard pour ta visite...ravi que tu y aies passé un bon moment
Amicalement Denis ;)

jeantro

toujours beaucoup de plaisir à visiter ton site de belles réalisations

Ventdelamer

Bonjour,

Un petit passage par ton site, Denis, pour voir les nouveautés.

Dans la partie Insectes, je ne me souviens plus si elle y était déjà mais une mention spéciale pour la photo du bourdon (ou un insecte de ce genre ?) sur la marguerite !!

Ton site s'est bien étoffé.  Très sympa !!  :o

A bientôt... ;)

Olivier

Clic-Clac 51

Merci Yannick et Olivier pour votre visite
Vos com sont encourageants
Denis ;)

Clic-Clac 51

Bonjour a toutes et tous

Allez une dernière p'tite mise à jour pour cette année
Insecte - Lépidoptère - N&B sont les Galeries comportant de nouvelles images.
Comme d'habitude, je suis a l'écoute de vos remarques ;)

Pour la visite...c'est ici

Un petit montage de ce que vous pourrez y voir

Denis ;)


Chris Th

Je ne ferai pas de comparaisons Avant-Après puisque je viens juste de découvrir ton site, mais je t'écris tout de même ce petit mot juste pour te dire que je l'ai trouvé très agréable à visiter. L'ergonomie est simple et très bien pensée. Et, cerise sur le gâteau, l'essentiel, tes photos sont ... très belles.
Amicalement,
Chris Th

jeantro

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 03, 2016, 12:12:25
Bonjour a toutes et tous

Allez une dernière p'tite mise à jour pour cette année
Insecte - Lépidoptère - N&B sont les Galeries comportant de nouvelles images.
Comme d'habitude, je suis a l'écoute de vos remarques ;)

Pour la visite..

Un petit montage de ce que vous pourrez y voir

Denis ;)



J'ai pris beaucoup de plaisir á voir cette nouvelle série bravo

Yannick

Clic-Clac 51

Citation de: Chris Th le Décembre 03, 2016, 13:54:22
Je ne ferai pas de comparaisons Avant-Après puisque je viens juste de découvrir ton site, mais je t'écris tout de même ce petit mot juste pour te dire que je l'ai trouvé très agréable à visiter. L'ergonomie est simple et très bien pensée. Et, cerise sur le gâteau, l'essentiel, tes photos sont ... très belles.
Amicalement,
Chris Th
Merci Christian.
Je te retourne le compliment, j'avais découvert ton site au travers de celui de Jef-B...tes paysages marins sont extra ::)
Bravo

Citation de: jeantro le Décembre 03, 2016, 23:05:48
J'ai pris beaucoup de plaisir á voir cette nouvelle série bravo
Yannick
Merci Yannick...ravi que ces dernières images aient pu retenir ton attention

Denis ;)

Dub

Salut Denis,
Toujours aussi agréable de voir ton site et tes images ...
Tes macros en N&B donnent envie d'essayer ...  ;D

;)


Clic-Clac 51

Merci Gérard

Pour le N&B...j'y ai longtemps été hermétique pour les images nature, trouvant la couleur bien plus parlante.
Avec le temps et aprés avoir admiré certaines expo (notamment a Montier en Der), mon regard a changé
J'ai maintenant le sentiment que le N&B recentre l'oeil sur le sujet, puisqu'il n'est pas détourné par les couleurs.
Mais cela est encore loin de faire l'unanimité

Si j'ai pu te donner l'envie de t'y essayer, tu m'en vois ravi

Denis ;)