Avis sur réparation optique Leica

Démarré par kikoo, Octobre 08, 2014, 16:29:29

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour

La lentille arrière de mon summilux R 35 mm f1,4 est éraflée... Cela ne nuit pas à la qualité d'images sauf lorsque se présente un contre-jour.
Plusieurs personnes m'ont renseigné cet atelier: NICOREP.
Ce dernier me propose un possible polissage optique. est-ce que cette solution est la bonne? Y aura t'il altération des propriétés optiques initiales ou est-ce la bonne solution? (je pensais qu'il aurait été nécessaire de faire changer la lentille)

Savez-vous si Leica propose toujours des changements de lentille pour objectifs R? Ou le polissage est il la bonne solution?
Merci d'avance et bonne journée

RADO

Si les éraflures sont faibles il est fort probable qu'elles n'intéressent que le traitement multicouches, dans ce cas je pense que Leica pourrait assez facilement y remédier. Dans un autre cas si besoin est de changer la lentille Leica te le fera très certainement aussi mais au prix fort....


kikoo

en effet, il semble que ce soit le traitement multicouche qui soit atteint... Ce n'est pas profond.
Je tiens à cet objectif... donc je compte bien le faire réparer... :)

meger

On peut repolir une lentille avant, mais repolir une lentille arrière, il faut repasser l'optique sur le banc optique.
Chez Leica , Zeiss et Nikon, on change la lentille, comme chez Schneider.
Donc l'optique est à envoyer chez Leica, mais il vaut mieux demander un devis.
Et je doute qu'il y ait encore des lentilles pour les optiques R.
Gérard