Aiguilles d'Arves

Démarré par CLeC, Octobre 10, 2014, 14:17:50

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Une photo d'une balade récente, où il a fallu encore chercher des rayons de soleil bien contrariés par les nuages envahissants...


popeyo

Question technique : le bleu du ciel esti-il du à l'utilisation d'un polarisant ?

CLeC

Citation de: popeyo le Octobre 10, 2014, 14:44:13
Question technique : le bleu du ciel esti-il du à l'utilisation d'un polarisant ?

Oui, oui : j'assume !   ;)

popeyo


DOC 74

Citation de: CLeC le Octobre 10, 2014, 16:44:07
Oui, oui : j'assume !   ;)

...Polarisant et compensation à -0.7 pour ne pas cramer les nuages, les zones sombres en sont d'autant plus renforcées... Les zones herbeuses sont peut-être un poil sou-exposées... En tout cas, ces aiguilles d'Arve sont bien mises en valeur, belle composition même si l'ouverture à droite peut être discutée (pano !), les nuages donnent l'ambiance, amicalement, Patrick ;)

jeanray

C'est vrai qu'un panoramique aurait été pertinent, mais, telle qu'elle est, elle traduit bien l'ambiance.......et elle nous rappelle que le soleil existe ( on a tendance à l'oublier depuis quelques jours  ;D ).

CLeC

Merci pour vos avis pertinents ! Notamment Doc74 pour l'exposition, c'est le genre de chose qui me pose souvent pas mal de questions...
Jeanray j'espère que tu as revu le soleil aujourd'hui ; sur ma colline en tout cas il était revenu et c'était beau !

Allez une poignée d'autres au passage :

2- les premiers cumulus amènent l'ombre...


3- le comité d'accueil


4- en 16/9èmes (recadré)


5- le front de sud arrive...


6- derniers rayons sur les aiguilles...


NB : pour le polarisant au final, j'apprécie bien le contraste renforcé du ciel sur certaines (bien que parfois ce le soit aussi vraiment trop), mais par contre il m'augmente terriblement le flare... La prochaine fois j'essayerai quand même de rester sans !

adagio

J'ai toujours beaucoup aimé ces aiguilles d'Arves. La 6 me plaît beaucoup avec cette opposition entre le premier plan et les aiguilles (lumière, formes chaud/froid).
Belle soirée !
Daniel

CLeC

Merci pour ton avis intéressant Daniel, je note !  :)
NB : je ne repasserai pas forcément sur le fil pour ne pas le faire remonter indéfiniment

makhno

la 4 et la 6 sont mes préférées.
Belles couleurs.
Paix dans le Monde