Wim Wanders/Salgado

Démarré par mae75, Octobre 12, 2014, 16:20:19

« précédent - suivant »

mae75

Sur Arte, en regardant Metropolis, je me suis arrêtée sur Wim Wenders qui présentait son documentaire "le sel de la terre" qui sera sur les écrans à partir du 15  octobre prochain.
J'ai pu découvrir le photographe Sebastião Salgado.

A suivre....

mae75

#1
suite de Wim Wanders/Salgado
http://www.arte.tv/guide/fr/051398-004/metropolis

voir à partir de 25'60''

carpat

J'ai commencé à 26' ;)

Merci

Et Munier cet après-M

On est servi, en photo, je trouve... quoique, quand ça part de quasi 0%, un peu, c'est beaucoup :)

Elgato94

Citation de: mae75 le Octobre 12, 2014, 16:20:19
Sur Arte, en regardant Metropolis, je me suis arrêtée sur Wim Wenders qui présentait son documentaire "le sel de la terre" qui sera sur les écrans à partir du 15  octobre prochain.
J'ai pu découvrir le photographe Sebastião Salgado.

A suivre....
Plagiat ?
"le sel de la terre" date de 1954, film de Herbert Bibeman, victime du Maccarthysme...

Jean42

Plagiat, il y avait déjà eu  :)

" Le Sel de la terre " est une expression issue des textes chrétiens ; et désigne ceux qui - parmi les hommes - sont les meilleurs.

Jean42

Ce docu sur Salgado me tente, d'autant que les critiques sont très partagées.

mae75

Citation de: Elgato94 le Octobre 17, 2014, 15:21:31
Plagiat ?
"le sel de la terre" date de 1954, film de Herbert Bibeman, victime du Maccarthysme...
C peut-être un hommage

Tigremou

Matthieu, chapitre 5, verset 13 :

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. »

Elgato94

Ah, vi...
Je viens d'ouvrir "the good book". (j'ai aussi de bonnes lectures, ya pas que Malfatti   ;D )
J'ose citer :
"Vous êtes, vous, le sel de la terre. Mais si le sel s'affadit, avec quoi va-t-on le saler ? Il n'est plus bon qu'a et blablabla...."
(c'est pas tout à fait la même traduction)

;)

(Je précise que je suis un athée militant....)

wll92

Citation de: Elgato94 le Octobre 18, 2014, 01:42:42
(Je précise que je suis un athée militant....)

c'est à dire ? tu fais du prosélytisme ?  ;D