Quel objectif, pour photos de groupe et paysage ?

Démarré par romain84m, Octobre 14, 2014, 11:41:04

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Le 28 mm était la focale de Gilles Caron et c'est aussi celle d'Elias le jeune journaliste.

La version IS 2.8 est excellente. À 2.8 on a aussi un bokeh très agréable.

Rapport qualité prix excellent. La stab en plus.

romain84m

J'ai testé la 24mm de mon bridge. Je ne vois pas l'intérêt de cette focale...
Intéressant pour mettre en avant l'immensité d'un paysage, et pour des photos de biens immobiliers, toujours pour donner de l'immensité aux espaces intérieurs.
Mais pour ces usages, il est clair que je sauterais plutôt sur un 14mm

Le 28mm, quasiment la même chose.

Je pense attendre une bonne occasion pour le 35mm IS. Cette focale est tant appréciée pour du reportage, et je veux m'y essayer :) A voir les sensations qu'elle me procurera...
Merci à vous en tout cas.

samoussa


iceman93

hybride ma créativité

romain84m

Il s'agit d'un bridge Panasonic. Si je ne m'abuse, c'est en équivalent 35mm.

J'ai testé à nouveau. 24mm me semble assez difficile à maîtriser. 35mm, super.

J'ai jeté un œil au test photozone du 35 f/2 is. Le vignetage à PO me semble important. J'accorde de l'importance à ce détail ; sur mon ancien 85L II cela avait trop d'influence sur l'exposition (jusqu'à f/2).

rsp

Citation de: romain84m le Octobre 17, 2014, 11:53:29
Il s'agit d'un bridge Panasonic. Si je ne m'abuse, c'est en équivalent 35mm.

J'ai testé à nouveau. 24mm me semble assez difficile à maîtriser. 35mm, super.

J'ai jeté un œil au test photozone du 35 f/2 is. Le vignetage à PO me semble important. J'accorde de l'importance à ce détail ; sur mon ancien 85L II cela avait trop d'influence sur l'exposition (jusqu'à f/2).
Il reste à tester 28 / 35...
La correction automatique de vignettage n'est d'ailleurs pas sans conséquence : il y a une remontée du bruit puisque le principe est d'assombrir le reste de l'image puis de remonter le tout en passant aux iso supérieurs.

romain84m

Il n'y a pas de correction automatique du vignetage, sur l'1ds II ; du moins il me semble.

On peut corriger ça en post-traitement, mais comme je suis souvent à 800 ou 1600 iso, la qualité s'en ressent.
Voilà pourquoi j'étais amené à surexposer avec le 85L II.

J'ai testé la focale 35mm, pas mal du tout. Mais j'en ai trop peu l'usage pour justifier les 500 euros.

rsp

Citation de: romain84m le Octobre 17, 2014, 17:18:52

J'ai testé la focale 35mm, pas mal du tout. Mais j'en ai trop peu l'usage pour justifier les 500 euros.
D'où le 2.8/40...