Album "Belle et originale." du 16 au 31/10/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par pacmoab, Octobre 15, 2014, 15:15:57

« précédent - suivant »

Powershot

Bonjour à tous,
Et voici mon vote :

01 : 011 : In blue
02 : 018 : Le dernier train
03 : 028 : Errance
04 : 048 : Le soleil se couche toujours 2 fois
05 : 155 : Livres
06 : 151 : Texture
07 : 172 : Honni soit qui mal y pense
08 : 175 : Wagons en attente
09 : 184 : Ici ou là
10 : 143 : Les clochetons de Chambord

Avec une mosaïque, c'est + joli ...      :D
Bonnes photos à tous !

PS : les 4 premières sont ordonnées, ça s'est trouvé comme ça ...

Iphone SE - LUMIA 950

Iris75

Bonjour à tous !!

Voilà mon vote, avec la mosaïque (Powershot : c'est vrai que c'est mieux !). Difficile de faire un choix de seulement 10 clichés, ce thème assez ouvert a permis à chacun de laisser libre cours à ses envies et sa créativité. Cela donne un bel album, riche et hétéroclite. Bravo à tous !

01 : 0065 : La danse - Un flou très maîtrisé, très artistique, laissant voir le mouvement.
02 : 0007 : Chat perdu sans papier - Prise de vue originale, et le noir et blanc s'imposait !
03 : 0168 : Belle sans la bête - Belle à faire peur !!!
04 : 0104 : Tri-balles - Très belle courbe. Avec le titre parfait.
05 : 0167 : Le pompiste revient de suite - Il fallait la trouver !!!
06 : 0036 : 0.000000001 secondes après le big bang - Mais qu'est-ce que c'est ????
07 : 0176 : Twister - Tous aux abris !!!
08 : 0035 : Exercice au sommet - Belle composition, et chouette attitude de l'escargot.
09 : 0138 : C'est pas gagné pour s'amarrer - J'adore les poses longues, je trouve celle-ci très réussie.
10 : 0162 : Bureaucratie - Prise de vue originale, avec un graphisme très sympa.

Voilà !!!

Bon vote aux suivants, et rendez-vous au prochain album !!

Gohei28

Bonjour :)

Voilà mon vote :

1 - 65 : Je n'ai pas beaucoup hésité pour mettre cette image à cette place. A la fois dynamique et pleine de grâce c'est une vraie réussite. Bravo.
2 - 173 : Je trouve cette image complètement perchée mais elle m'a vite raconté une histoire et je trouve qu'elle s'inscrit parfaitement dans ma conception du thème.
3 - 42 : J'aime l'atmosphère de cette image avec un très beau jeu de couleurs et mon attrait pour les chaises m'a fait placer cette image sur le podium. :D
4 - 176 : Voilà un phénomène que je n'ai jamais observé avec une composition originale (que j'ai préféré à la première).
5 - 179 : Très beau coup d'œil de street photo avec une composition forte j'adhère totalement.
6 - 91 : Exactement la même remarque que la précédente :D
7 - 35 : Voilà une image drôle et attendrissante qui raconte aussi une histoire.
8 - 12 : Un bel exemple du fameux instant décisif, je la trouve très réussie.
9 - 73 : Une végétation originale avec un très beau jeu de couleurs pour la mettre en valeur.
10 - 11 : Voilà une image qui ne rentre pas dans le sujet : elle n'est pas belle elle est absolument sublime avec ses couleurs et sa construction. Je ne l'ai pas placée plus haut car il manque le critère d'originalité pour moi mais je ne pouvais décemment pas la mettre hors du top 10 tellement elle me plaît (même remarque pour celle en N&B du même endroit). Un grand bravo à l'auteur pour ces deux images.
On a highway to L

pacmoab

Beaucoup de très belles photos. Restait à remplir la deuxième partie du contrat : L'originalité.
Les 5 premières photos retenues sont uniques et correspondent à des instants fugaces qu'il fallait saisir  8)

65 La danse
7 Chat perdu
54 Vers le ciel
35 Exercice au sommet
95 l'écharpe
104 Tri balles
68 Léa
87 Sidéral (Dommage d'avoir perdu une forme d'originalité en proposant 4 versions voisines dans l'album)
178 Toujours plus haut
172 Honni soit qui mal y pense

Fr@nçois

Et voici mon classement top 10 !
Certaines sont plus originales que belles, alors que d'autres sont plus belles qu'originales !
175
168   Me laisserai-je tenter par un baiser ?

11
162

94
96
109
173
158
183
Bravo à toutes et tous.

Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,


spinup


Noir Foncé

Bonsoir,
mes préférées :

178 Ces petits cairns (peut-être érigés par le photographe lui-même) apportent la touche finale à ce paysage qui, sans cela, était juste classiquement impeccable.
81  Portrait intrigant et là aussi, parfaitement réalisé : j'aime beaucoup.
35  Beaucoup de poésie et de délicatesse dans l'attitude et la transparence de ce minuscule escargot.
102 J'aime cette couleur métallique qui rehausse l'éclat de la rosée sur cette plume de brindille et de toile.
39  Clin d'œil qui aurait été encore meilleur si le panneau n'avait pas été si sous-exposé.
42  Superbe composition en apparence toute simple, promesse d'une histoire racontée par la lumière.
167 Sacré coup de pompe ! Insolite et décalé.
168 Elle est toute mignonne cette jeune zombie !
172 Une belle photo avec des urinoirs ? Il faut savoir prendre du champ sur une photo ! ;)
127 Ça m'a immédiatement fait penser à l'étoile mystérieuse : la photo est prise à travers un télescope ?



J'en avais un joli petit paquet dans ma sélection initiale, plus que d'habitude : bravo à tous pour vos photos !
:)

PikoBelo

Citation de: Noir Foncé le Novembre 03, 2014, 21:35:49
...
127 Ça m'a immédiatement fait penser à l'étoile mystérieuse : la photo est prise à travers un télescope ?
...

La même araignée prise de jour le matin avec un Olympus XZ-2. Elle a tissé sa toile dans le coin supérieur droit de notre fenêtre de la cuisine donnant sur la rue. On aperçoit en face un bout du lampadaire situé de l'autre côté de la rue. La 127 a été prise le soir avec à l'arrière le lampadaire allumé à fond de zoom du Panasonic FZ200. ;)

vivaskull

Citation de: Noir Foncé le Novembre 03, 2014, 21:35:49
... (peut-être érigés par le photographe lui-même) ...


Même pas  :D
Faudrait pt'être que je vote aussi; ça va être particulièrement dur !...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Flab

Beaucoup d'hésitations, Péef est un sacré compétiteur, il y en a beaucoup d'autres qui n'apparaîtront pas là, je pense à fr [at] ncois, à Siouxies, à Noir-Foncé, à Sam, à Penn K. et d'autres dont j'apprécie ou j'envie le talent...

36
104 Désolé, quand c'est aussi beau et original... ;)

39
79

131
51
84
87
121
18

A+.

vivaskull

Vraiment dur de les placer dans l'ordre, sauf mes trois premières !
Très rare que je fasse des commentaires pour mes votes ;)

11 Coup de cœur jusqu'à la fin  :-* :-* :-*
73 Également  :-* :-*

138 J'adore les poses longues en général, et cette photo me plait par sa simplicité apparente pour plus d'efficacité... ;)  :-*
171 Pas forcément très originale, mais j'aime; Point.

78 Toute mignonne
137 Une jolie lumière
104 Surprenante et jolie lumière
123 une autre pose longue avec un cadrage qui me dérange un peu, mais... ;)
154 Comme j'aimerais voir ce phénomène naturel de mes propres yeux !
184 Surprenante et très originale pour le coup !

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

crisclac

Bonjour.

Mon vote :

0084_Desolation
0125_Home Cinema

0008_Les parapluies roses
0063_Insider  le manege colore

0005_Ne perds pas de vue le petit
0058_Big-bang floral
0061_Un SMS du bout de la nuit
0093_Couleurs primaires
0140_Trois originales
0172_Honni soit qui mal y pense
DP1 DP2 DP3 Merrill

thom18

#Quelques infos

Le jeudi 06/11 à 14 heures :
Nombre de votants : 28  Nombre d'auteurs de photos : 50  Taux de participation au vote : 56%

Mais une interrogation des statistiques d'Aleph me signale que seulement 17 personnes ont téléchargé le dossier compressé des photos concourant au mini-concours de cet album.

Alors : manque d'information ou choix délibéré pour certains de procéder à l'ancienne ?

En tout état de cause, il vous reste jusqu'au 08/11 à 22 heures pour voter : soyez beau et original  :D

Cordialement à tous.

Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Citation de: thom18 le Novembre 06, 2014, 14:23:18
#Quelques infos

Le jeudi 06/11 à 14 heures :
Nombre de votants : 28  Nombre d'auteurs de photos : 50  Taux de participation au vote : 56%

Mais une interrogation des statistiques d'Aleph me signale que seulement 17 personnes ont téléchargé le dossier compressé des photos concourant au mini-concours de cet album.

Alors : manque d'information ou choix délibéré pour certains de procéder à l'ancienne ?
...

Cordialement à tous.

C'est pourtant tellement pratique !?
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

marcel Voilier

Bonjour à tous.

J'ai retenu ces 10 là, mais pour une fois, à part les 2 premières, mon choix avait du mal à se fixer et j'en aurais bien gardé 10 de plus.

1 : 7 : Chat perdu sans papiers : Bertrand Môgendre : Le coup de cœur, depuis le début du visionnage, indétronable !
2 : 67 : Belle lumière sur la crête : Flab : J'aime beaucoup ce genre de détournement d'objet. Traitement aux petits oignons pour ce beau NB.

3 : 14 : Un mafieux au bout du chemin : SiouXies : Superbe cette perspective bien frontale assumée (mais comment aurait-il pu en être autrement !), avec l'opposition des matières entre les deux côtés, et bien sûr le personnage qui va bien.
4 : 11 : In blue : Madras : Ah... les lacs salés de l'Altiplano, exceptionnel, que de souvenirs, et comment résister à ces subtiles nuances de bleus, avec juste quelques éléments plus denses qui animent l'ensemble.

5 : 104 : Tri-balles : Péef : Sensuel à souhait, ça me redonne envie de jouer aux billes !
6 : 83 : L'homme au chapeau... : SiouXies : Parmi la magnifique série de l'auteur, il fallait bien en choisir. C'est celle-là pour l'ambiance générale, et puis tous les détails que l'on découvre avec une lecture plus attentive.
7 : 128 : Vertige : Thom18 : D'habitude pas fan du tout des traitements que j'appelerai « gadget », ici c'est parfaitement bien vu.
8 : 121 : Arrêt de bus : Screwy Squirrel : C'est sobre, graphique, élégant, tout ce que j'apprécie. Le jaune est un petit peu trop fluo par rapport à l'ensemble.
9 : 84 : Désolation : Madras : Merveilleux décor de cinéma qui n'en est pas un (enfin... j'imagine). J'aurais cependant apprécié encore plus si l'épave avait pris un peu moins de place, calée dans l'angle bas-droite, laissant l'immensité du paysage se développer autour de sa petitesse.
10 : 162 : Bureaucratie : Spinup : Ca marche toujours ce genre de coup ! Mais il faut savoir la prendre, la redresser proprement et la traiter avec amour, comme c'est le cas ici. Et en plus, on peut se balader de case en case et découvrir ce qui s'y passe. J'aurais été jusqu'à effacer les reflets dans les parties noires.

Grand album, bravo !

:)

gedeon44

Citation de: vivaskull le Novembre 06, 2014, 19:30:35
C'est pourtant tellement pratique !?

+1

Et cela permet de voter "en aveugle" (le comble, pour un concours photo  ;D), en toute objectivité... Ce qui rebute certains, peut-être ?

Ou tout simplement la force de l'habitude ? La querelle des anciens et des modernes, en quelque sorte ?   ;)
30 caractères, c'est petit...

chelmimage


samoussa

A voté! ;)

1- 07
2- 83
3- 91
4- 18
5- 173
6- 63
7- 67
8- 136
9- 175
10- 12

Bravo à tous :)

thom18

#Bon, à ce jour et à cette heure

Nombre de votants : 31  Nombre d'auteurs de photos : 50  Taux de participation au vote : 62%

Ce n'est pas terrible : participer c'est bien mais voter c'est encore mieux  8)

Je rappelle que vous pouvez trouver le dossier compressé de toutes les photos sur Aleph : http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php

Avant ce soir 22 heures, si vous ne l'avez pas encore fait, faites votre devoir de participant à ces mini-concours : VOTEZ !

Cordialement à tous.

PS : je suis de sortie ce soir alors il vous faudra peut-être patienter un peu après 22 heures ...  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Romug

Bonjour,

J'ai failli oublier de voter... :o
1. 12- "Regards croisés"

2. 44- "Chat chasse"

3. 7- "Chat perdu sans papiers"

4. 52- "Lovers at the window"

5. 3- "Retour de la lune"

6. 42- "La salle d'attente"

7. 29- "Quand l'automne nous colle..."

8. 159- "Dans sa bulle"

9. 117- "Comme chien et chat"

10. 40- "Schmilblick coloré"

madras

Mon vote :

01 : 63
02 : 53
03 : 111
04 : 58
05 : 91
06 : 162
07 : 31
08 : 142
09 : 54
10 : 65
Bonnes photos à tous.

fredofoi

bonjour, voici mon vote :

168 extrêmement bien fait, dangereusement jolie
35
128
18
54
40
58
23
64
138

bravo à tous

Screwy Squirrel

Bonsoir

01:13
02:18
03:28
04:29
05:54
06:65
07:84
08:175
09:7
10:11

BRAVO a tous!

thom18

Nous voici avec un résultat qui ne me satisfait guère mais le règlement, c'est le règlement :

Deux photos sont arrivées en tête en ce qui concerne le nombre de points et le nombre de TOP 4 qui sont à égalité. Ce n'est que le nombre de photos présentées par l'auteur dans l'album qui départage les deux concurrents : bravo à tous les deux Péef et Bertrand môgendre.

C'est Bertrand qui empoche le gain de l'album et sa récompense  ;D : nous fournir un sujet pour le second album de 2015 et son adresse mail le plus rapidement possible.

Il y avait de très belles images dans cette album et pas mal d'originales : le vote a tranché - bravo à tous ceux qui figurent en bonne place et merci aux nombreux participants.

Merci à ceux qui ont placé mon "Vertige" à la onzième place  :o  :'(

Sony RX10, Olympus XZ-2