La Loire dans la brume

Démarré par sailor, Octobre 15, 2014, 23:18:25

« précédent - suivant »

sailor

Bonjour à tous,
Je vais souvent sur les rives de la Loire au lever du jour, je suis tout près de Champtoceaux et Oudon deux jolis villages au bord du fleuve.
En voici quelques images.






Flash71

Salut,

Les images sont restées dans le net.

DOC 74

Citation de: Flash71 le Octobre 16, 2014, 08:10:09

Les images sont restées dans le net.

Non, c'est la brume qui est trop épaisse... :(

diogene

#3
A ce stade, l'image manque diablement de contraste, ou alors la brume était très vaporeuse ce matin-là.

J'aime assez le cadrage, l'alignement et la matière des éléments que tu as cadré. Tout ceci évoque l'immensité, l'absolu, le néant, les champs sidéraux ou inter-sidéraux à dominance galactique.
Ton coup d'oeil est juste et ta maîtrise exceptionnelle: Faire rentrer dans le cadre de l'image des éléments si petits qu'on ne peut que les imaginer relève de l'exploit véritable.

De si petites (nano)particules de brouillard, à peine plus grandes que rien, qui composent cette prairie d'éléments, cet océan de matières laissent songeur et humble.
Décontenancé par cette vision, je me dis qu'un tel infini attire sans cesse la pensée vers de nouveaux rivages. Puis l'angoisse me prend car je m'aperçois que je ne vois rien, rien du tout, absolument rien.

Peut-être, le jour qui se lève doucement éclaircira-t'il cet abîme ?
Peut-être verrais-je alors apparaître un grouillement de matière, une abondance, une myriade, une profusion de choses fugaces à l'apparition spatio-temporelle ?

Allez savoir ? Je nage dans le brouillard...

diogene

Un peu moins lyrique mais plus utile que mes envolées pour poster une image:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html

Clic-Clac 51

De belles compo et ambiances
Bravo et merci pour le partage
Denis ;)

jeanray

La brume s'est levée et tant mieux pour nous : trois superbes images avec des ambiances comme je les aime et un rendu très naturel  ::)
Cordialement
JR

rjte

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 16, 2014, 11:16:53
De belles compo et ambiances
Bravo et merci pour le partage
Denis ;)

Bjr , + 1  :)

DOC 74

Effectivement, vraiment superbes ces images, juste deux remarques : j'aurais privilégié un cadre plus sombre pour magnifier l'ambiance et fait sauter la petite bouée entre les deux pêcheurs qui attire un peu l'œil (artéfact-like), mais ce n'est que mon avis, bravo encore, Patrick 8)

sailor

Merci à vous tous pour vos remarques et appréciations.
Bien cordialement

diogene

Bien belles images que tu nous postes là.
Je suis content de pouvoir les contempler.
Merci.

a200tq

Très belles images avec une préférence pour la 1ère.
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

Pailler

J'aime beaucoup l'ambiance que tu nous fais partager !

sailor

Merci à vous de les apprécier et des les commenter.
En voici encore quelques unes, je pense que william Turner devait avoir la même vision de cette Loire qu'il a tant aimé.







pacmoab

Très belles images, j'aime particulièrement la première et la dernière de cette seconde série  :)

CLeC

Bonjour,

Superbe effectivement ; particulièrement la 2 de la 1ère série avec ces pêcheurs et la dernière de la 2ème série !

sailor

Encore merci de vos compliments.




Amaniman



Très belles images, vraiment  :)

Crinquet80

Ces photos correspondent bien avec l'idée que je me fais d'un paysage de brume sur la Loire .  :)

pentax10d

très belle série sur la Loire +1

Clic-Clac 51

Bravo...de belles images sont venues enrichir ton fil
Denis ;)

gianpf

Salut Bruno
Toujours aussi belles tes images de la Loire :D
J'aime cette atmosphère brumeuse et mystérieuse que tu sais si bien rendre
Mes préférées:
3, 4, 6, 7
Magnifique
Cordialement
Jean
Andan d'an dan dar

sailor

Merci à vous tous pour vos appréciations sur mes clichés de ce fleuve.
Merci Jean de ton passage à priori on se voit sur un autre site!

Pour le plaisir de yeux j'en rajoute d'autres.
Bon dimanche à tous








jeanray

Absolument superbes ces dernières mise à jour  ::)  ::) ; des ambiances comme je les aime, magnifiquement retranscrites en images.
Merci pour ce beau partage.
Cordialement
JR

sailor

Merci JR de commenter mes images de cette Loire que j'admire et prend un réel plaisir à photographier.
Bonne semaine