La Loire dans la brume

Démarré par sailor, Octobre 15, 2014, 23:18:25

« précédent - suivant »

sailor

Merci pour vos coms bien sympathiques.Pour Doc je ne sais pas et je ne comprends pas ta remarque sur "Lumière matinale"?, je l'ai tiré en A4 et elle sort très bien!


DOC 74

Citation de: sailor le Décembre 10, 2014, 20:57:22
Pour Doc je ne sais pas et je ne comprends pas ta remarque sur "Lumière matinale"?, je l'ai tiré en A4 et elle sort très bien!


Je voulais simplement te dire que sur l'épreuve postée ("lumière matinale") sur le forum, les hautes lumières étaient saturées (rouge) sur l'histogramme avec PS (cadre exclu), idem les basses lumières (Bleu). Je pense et j'espère que ta version originale développée sur papier A4 n'a pas ces défauts ! ;D

Ta dernière image particulièrement épurée est très belle et très douce, bravo, amicalement, PM ;)

sailor

Merci Doc pour tes explications, sur l'original il n'y a pas de problème.

Dès potron-minet dame Loire nous montre ses belles couleurs.



Petite brume matinale sur le village médiéval de Oudon.



Bon dimanche
Bruno

Clic-Clac 51

Une nette préférence pour "Soleil rasant du matin"...belles ambiance et lumière
Bravo
Denis ;)

DOC 74

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 15, 2014, 11:27:10
Une nette préférence pour "Soleil rasant du matin"...belles ambiance et lumière

...+1 Bien d'accord et encore mieux que "Coteaux ligériens"

sailor

Merci à vous!

Bonne fêtes de fin d'année
Bruno

Le moulin pendu vestige d'un moulin où les roues à aubes étaient suspendues . Un mécanisme réglable en hauteur, donc une roue à aubes pendue.
Contrairement au moulin à eau classique, cette construction permettait de moudre presque toute l'année.


DOC 74

Toujours de belles lumières et des compositions soignées.... Bonnes fêtes à toi aussi, amicalement, Patrick ;)

cipete


jeanray

Citation de: sailor le Décembre 14, 2014, 07:41:22
Dès potron-minet dame Loire nous montre ses belles couleurs.

Vraiment très belle celle-ci  ::)

sailor

Je continue mes balades sur les rives de Loire.
Samedi matin je fus émerveillé par la lumière sur l'île d'or qui porte aujourd'hui bien son nom.




Clic-Clac 51

Waouh...deux superbes images
J'aime cette lumière filtrée par la brume et les végétaux
Bravo, c'est bien rendu
Denis ;)

MARTINPECHEUR

Je viens de me régaler tout au long du fil ...
Une agréable variété d'ambiances de l'aube à la soirée ,
les deux dernières images sont également magnifiques , bravo !  ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

Hapuka

Salut Bruno,

Quelle belle suite. :)

Tu sais fort bien capté cette ambiance brumeuse avec cette si belle lumière qui magnifient ces beaux paysages. ;)

Que la Loire est belle sous ton regard ;)

Amicalement.

Lorraine.


sailor

Merci à vous tous d'apprécier ces paysages ligériens. La Loire est un si beau fleuve et ces paysages souvent féériques, qu'on ne peut que les partager.




Pailler

Très belles ces images , très romantiques ....

MARTINPECHEUR

Encore très belles ces deux dernières ... une petite préférence pour l'avant-dern' ! ;)

Michel

Clic+clic = Toftof !

jeanray

De très belles ambiances sur ces dernières  ::)
Cordialement
JR

tinmar

merci pour la ballade ce fut un plaisir

adagio

Les quatre dernières sont splendides !
Belle fin de journée !
Daniel

sailor

Merci à vous tous, d'apprécier cette belle région ligérienne qui au petit matin me donne tellement de plaisir à la mettre en pixels, ce sont mes très belles balades matinales. Mais il va falloir le lever de plus en plus tôt avec les beaux jours qui arrivent!

Amicalement

Bruno

Reflets de Loire




sailor

Mais balades reprennent sur les rives du fleuve roi,après un petit temps de repos.



Boire de Loire, bras mort de la Loire inondé en hiver et qui à la belle saison devient prairie.



MARTINPECHEUR

Les deuxième et quatrième image , de cette très belle mise à jour , sont un régal !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

sailor

Merci Michel de les avoir commenté.
Amicalement
Bruno

DOC 74

Bonne idée de remonter ce fil... Ce dernier coucher de soleil est vraiment superbe (cadrage, exposition, traitement des couleurs...) avec un rendu naturel qui déchire, bravo, cordialement, Patrick :)

sailor

Merci Patrick, ce matin là, je n'ai fait que deux photos, le soleil était déjà haut, j'avais repépé cet endroit depuis très longtemps, mais la lumière n'était jamais au rendez-vous, comme quoi la patience paie un jour.
Amicalement.

Le calme du matin sur la campagne ligérienne.