La Loire dans la brume

Démarré par sailor, Octobre 15, 2014, 23:18:25

« précédent - suivant »

Kirian

Bonjour,
Le bonheur tout simple...
Elle me plait beaucoup
Merci du partage

Cordialement
Kirian

MARTINPECHEUR

Citation de: sailor le Avril 23, 2015, 13:45:36
Le calme du matin sur la campagne ligérienne.
A consommer sans modération !  ;)
Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

sailor

Merci à vous tous qui venez découvrir le grand fleuve et le commenter.

Bon dimanche Amicalement
Bruno
reflets de Loire dans cette brume matinale


MARTINPECHEUR

Un bien agréable paysage de la Loire avec cette brume matinale !  ;)
Merci Bruno

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

LADY43

Bien belle photo la dernière, du coup j'ai regardé tout le fil, il faut l'aimer cette Loire sauvage et indomptable pour si bien la photographier,
ça tombe bien je l'aime aussi, c'est un plaisir de la contempler ainsi, merci pour le partage
Marie  8)

grain

C'est un véritable plaisir de parcourir le fleuve grâce à tes images. Joli travail photographique.
Cordialement
Guy 

sailor

Merci à vous d'apprécier mes clichés, mais le fleuve y est pour beaucoup dans ces lumières et paysages.

En Noir & Blanc



Bonne fin de semaine
Amicalement
Bruno

DOC 74

Superbe cette dernière en noir et blanc avec ces lumières ! Bravo... ;)

sailor

Merci Doc . Je pensais qu'elle aurait un peu de succès, la nature est vraiment belle quand on la regarde un temps soit peu.

Petite série d'hier matin. Un peu de brume sur la Loire, mais un soleil plus timide, caché par la brume, mais une lumière intéressante.

La ville d'Ancenis et son pont séparant l'Anjou de la Bretagne.



Le clocher du village de Drainsort de la brume



CLeC

Bonjour,

Jolis jeux de brume encore, bravo !

sailor

Merci CleC.

Elle n'est pas toujours là, cette brume de Loire, mais quand on a la chance de s'y trouver au bon moment on en prend plein les yeux.





sailor

Me revoilà avec cette Loire que j'affectionne tout particulièrement.

(1)Le bac du Pellerin dans la brume matinale


(2) Une brume épaisse s'est abattue sur la fleuve, comme dans une série noire une part de mystère enveloppe le bac.


Cordialement

MARTINPECHEUR

De magnifiques ambiances "ligériennes", bravo !  ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

sailor


jeanray

Deux belles ambiances comme je les aime  ;)
Cordialement
JR

Pailler

J'aime beaucoup l'ambiance de tes photos ....

sailor

Merci Jeanray et Pailler pour vos commentaires.
Deux petites nouvelles.
Profitant que la Loire à bien baissé cet été, je me suis rendu à pied sur l'île neuve près de Champtoceaux, car j'avais repéré cette toue cabanée qui y passait l'été.

(1)

La loire prend feu au lever du jour

(2)

(3)

Cordialement
Bruno

DOC 74

Bonsoir Bruno,
Très belle suite y compris le bac dans la brume, les trois dernières sont assez différentes mais accrochent toutes les trois, je ferai une petite remarque sur la netteté (le piqué) qui pourrait être affinée sur les trois dernières qui le méritent bien mais c'est pour pinailler ! ;D, cordialement, Patrick ;)

adagio

Bonsoir Bruno !
Cela fait un moment que je n'avais pas laissé de commentaire (mars). Le fil s'est complété avec de très belles images de paysages brumeux. Pas évident de la mettre en valeur.
Le bac du Pellerin dans la brume me fait un peu penser aux tableaux de Turner.
Belle soirée !
Daniel

sailor

Merci Patrick et Daniel, peut-être un peu de perte de piqué Patrick, mais sur mon écran et en tirage elles vont très bien, pour william Turner on m'avait déjà fait la remarque.
Bonne semaine
Amicalement
Bruno

Clic-Clac 51

Trois belles ambiances saisies
Bravo
Denis ;)

sailor

Merci Denis, j'attends que le beau temps revienne dans ma région pour continuer mes balades ligériennes, pluie et vent sont mes journées.
Bon WE
Bruno

sailor

J'avais laissé tombé un peu ce fil, mais je reviens avec d'autres clichés.

Le vignoble à quelques mètres de chez moi dans cette lumière étrange d'un petit matin d'hiver.


Lumière du matin sur les boires de loire


Dame loire n'a pas ôter son voile de brume, sur l'autre versant le village de drain pointe son église.


MARTINPECHEUR

Ça faisait un petit moment que j'étais passé sur ce fil... et toujours d'aussi belles ambiances ligériennes.
Dans cette dernière mise à jour, l'avant dernière image (... avec cette belle lumière matutinale ! ) retient toute mon attention !

Michel
Clic+clic = Toftof !

sailor