La Loire dans la brume

Démarré par sailor, Octobre 15, 2014, 23:18:25

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: sailor le Septembre 10, 2015, 23:26:55
Me revoilà avec cette Loire que j'affectionne tout particulièrement.

(1)Le bac du Pellerin dans la brume matinale


(2) Une brume épaisse s'est abattue sur la fleuve, comme dans une série noire une part de mystère enveloppe le bac.


Cordialement

(1)Le bac du Pellerin dans la brume matinale
très belle celle ci, (et l'autre aussi...) un petit coté Turner, pré impressionniste, formes voilées, couleurs très matérielles !
Réponds au troll > troll seras

sailor

Merci dechab et Michel pour votre passage et appréciations.
Bon WE

sailor

La traversée de la loire à bicyclette


sailor

Il y avait un petit moment que je n'avais pas mis de photos sur loire dans la brume.







Bon dimanche
Bruno

DOC 74

Bonjour bruno,
Une mise à jour bienvenue et pleine de douceur sous la brume, l'occasion de revisiter ton fil et d'admirer ces paysages du bord de Loire particulièrement variés et toujours pleins de surprise, merci pour le partage, cordialement, Patrick ;)

MARTINPECHEUR

Que la Loire est belle... et tes images le lui rendent bien !
Merci pour le partage.

Michel
Clic+clic = Toftof !

sailor

Merci Patrick et Michel pour votre petit mot, c'est vrai que la Loire est belle, surtout quand elle se lève.

sailor

Ce n'est pas la Loire proprement dit, mais la campagne ligérienne qui la borde.
Lever du jour de ce matin au ras des herbes.


jeanray

Des images comme je les aime  ;)
Merci pour ce partage !
Cordialement
JR

super_newbie_pro

Citation de: sailor le Avril 25, 2016, 20:01:09
Ce n'est pas la Loire proprement dit, mais la campagne ligérienne qui la borde.
Lever du jour de ce matin au ras des herbes.


Question pratique stp ; tu te sers de l'écran pour ce genre de photo ? ou photo classique tu zieute dans le viseur malgré le soleil ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

sailor

Merci à vous de votre passage.
Pour info je ne me sers que du viseur (avec correction doptrique),  ne mettant pas mes lunettes, l'écran ne met guère utile.

Clic-Clac 51

Belle ambiance sur cette dernière
Bravo...une belle prise
Denis ;)

BR30


Très belle qualité d'image, un vrai plaisir !

Cdt

Bernard

sailor

Merci Bernard et Denis bonne fin de semaine.
Amicalement

sailor

contre-jour matinal sur la Loire.


carpat

Tu rends bien l'ambiance de ce fleuve.
Pays d'Ancenis, Varades, Oudon, Champtoceaux ?

MARTINPECHEUR

Une ambiance matutinale parfaitement bien restituée...
Joli !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

sailor

Merci Carpat, c'est mon terrain de chasse images! jusqu'à st florent et de l'autre coté Thouaré sainte Luce , sans oublier le marais de Goulaine où la lumière matinale est souvent très belle.

Merci Michel, j'essaie dans la mesure du possible de restituer ce que je vois sur depuis les rives du fleuve, pour le faire découvrir.

Bientôt je fais une petite expo dans mon village pour l'inauguration de la nouvelle mairie, je verrais comment cela sera perçu,et si cela fonctionne, j'en ferai d'autres!

Bonne fin de semaine

Amicalement

Clic-Clac 51

Bonjour Bruno

Une image bien construite et une ambiance qui respire le calme et invite a la détente
Ceci-dit, histoire de chipoter un peu, mon regard se fixe d'abord sur cette zone blanche avant de pouvoir parcourir le reste de l'image. Mais je suis bien conscient que gérer un contre-jour n'est jamais simple.

Merci de partager ces instants saisis

Denis ;)

PS : le lien sur CI qui mène a ton site ne fonctionne pas. j'ai tenté sur deux navigateurs et j'ai toujours la même réponse "La page Web ne peut être affichée"

sailor

Merci Denis, je comprend que cette zone est un peu gênante mais le contre-jour est un problème que nos boiriers ont encore de la peine à gérer.

Une autre où le contre-jour était plus facile à contrer.


Clic-Clac 51

Citation de: sailor le Avril 30, 2016, 17:55:11
Merci Denis, je comprend que cette zone est un peu gênante mais le contre-jour est un problème que nos boiriers ont encore de la peine à gérer.
Oui...oui, même si nos capteurs actuels ont fait des progrès dans ce domaine, il y a encore du chemin a parcourir.
Les ingénieurs feraient bien de se pencher sur ce problème, plutôt que de nous proposer des capteurs toujours plus fournis en pixels.

Belle douceur sur cette dernière

Denis ;)

sailor

Merci Denis, c'est vrai qu'il y a encore des progrès à faire, mais depuis quelques années il faut tout de même remarquer que nos boitiers ont bien évolués, des fois des gadgets qui ne servent que très peu ou pas du tout, mais aussi de gros progrès en haute sensibilité, quand à l'argentique le 400 isos était presque le maximum pour beaucoup.

sailor

Il était si beau et majestueux dans cette belle lumière matinale que je ne pouvait qiue le clicher.



MARTINPECHEUR

Citation de: sailor le Mai 07, 2016, 23:50:35
Il était si beau et majestueux dans cette belle lumière matinale que je ne pouvait qiue le clicher.
Oui, tu a bien fait de clicher... joli !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

PBnet2

Citation de: sailor le Mai 07, 2016, 23:50:35
Il était si beau et majestueux dans cette belle lumière matinale que je ne pouvait qiue le clicher.




Très beau sailor, on dirait une photographie ancienne ! comme si le tirage était réalisé avec une technique "alternative" c'est à dire ancienne...